Alors le "out" te donnera le même son que la sortie XLR, soit le son du SansAmp s'il est enclenché.
Le parallel out, appelé parfois "thru" ou"dry" te donnera le son pur, sans le SansAmp.
Le SansAmp me sert à donner un son d'ampli au son que j'envoie à la sono ou à la carte son, ou lorsque je joue sur un ampli qui manque de caractère comme ceux en local de répète, à épaissir ce son pour le rapprocher d'un ampli à lampes.
Mais j'ai fait un concert semaine dernière, j'avais sorti ma tête à lampes (Sovtek), je ne voulais pas rajouter le caractère du SansAmp à celui de la tête déjà très présent. J'ai donc fait un réglage de son sur le SansAmp pour la sono, qui n'a pas modifié le son qui sortait de mon ampli. Je trouve que cette sortie parallel est primordiale sur les preamp externes, pour mon utilisation en tout cas. Je joue du rock au médiator, et une simple DI sonne souvent trop clean dans la sono (on est un petit groupe, on se fait souvent nous-mêmes notre son).