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Gender
Male
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Location
Suisse
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Interests
musique actuelle et art vivant
Matos
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Basses
Fender Mustang, Les Paul Bass PJ
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Influences
post punk, rock indé, stoner, synth wave
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Effets
EBS Multicomp, EQD Plumes, Zvex Mastotron, Ampeg Scr-di, SA C4, EHX Small Stone, Boss SL-2, EQD Afterneath, DG Element
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Amplis
GK 400rb // GK 2x10" + GK 1x12"
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Après mûr réflexion, je me pique au jeu et voici une liste de trois albums (parmi plein d'autres) qui m'ont fait commencer la musique et spécialement la basse. NOFX - So Long and Thanks for All the Shoes : J'avais 14ans. Tout le monde écoutait du Louise Attaque ou du IAM et un mec c'est pointé avec un cd piraté de NOFX. C'était punk, contestataire tout en restant fun. S'en est rapidement suivi mon premier groupe. J'ai appris bien plus tard que c'était le bassiste qui composait la plupart des chansons du groupe. Encore aujourd'hui, je trouve que Fat Mike est un des bassistes/chanteurs les plus sous côté de la scène rock. RATM - The Battle of Los Angeles : Une claque. Guitare, basse, batterie, voix, tout tue dans cette album. C'est la première fois que je me suis vraiment rendu compte de l'importance de la basse dans un album de rock. Je les trouvais très au dessus de la vague new metal de l'époque. Je vois passer, ces temps, pas mal de critique sur Tom Morello comme quoi son jeu de gratte était approximatif ou trop basique. Ben j'avoue que je comprends pas trop. Queens of the Stone Age - Songs for the deaf : Cet album est le dernier avec l'incroyable bassiste Nick Oliveri dégagé depuis à cause d'un hashtag metoo avant l'heure. A mon avis, un des meilleurs groupes de rock encore en activité. Des trois, c'est ceux que je continue à écouter régulièrement. Leur bassiste actuel, Michael Shuman, est excellent. Pour l'anecdote, à l'époque, j'ai été jusqu'en Allemagne pour les voir en concert dans un genre de gros festival. Je me souviens surtout qu'il y avait plusieurs crash barrières successives. On était parqué super loin de la scène à pogoter avec devant nous des tas de gens qui pic-niquaient dos tourné à la scène en attendant Metallica qui devait jouer dans super longtemps.
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L'idée du mini pédalboard déporté et du pédalboard principal à portée de main est vraiment très cool!
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Triste nouvelle...
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Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Non, effectivement je n'ai jamais nourri la touche en 4-5 ans. Du coup je vais utiliser la méthode de @BASS13013 et commander de l'huile de Camélia!
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Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre avis sur la décoloration de mon manche. En effet, depuis quelque temps des lignes plus claires sont apparues sous les cordes. L'instrument est stocké à l'air libre mais sans lumière du soleil direct. Il s'agit d'une touche en Pau Ferro d'une Fender Mustang Player de 2019. Est-ce que quelqu'un a une idée comment y remédier? Merci!
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J'habite pas dans l'UE, ça reviendrait un peu cher l'envoie 😅
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Ben ça me donne envie de re sortir la VMT du tiroir. Peut-être qu'elle me parlera plus avec du recul. Mais d'un autre côté, j'aime bien la Plumes et je ne pense pas avoir besoin de deux drives légers.
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C'est intéressant, en parcourant le sujet je me rends compte que le sennheiser HD25 n'est jamais cité. Quand j'ai acheté le mien, il y a une dizaine d'année c'était surement celui que je croisais le plus autour de moi. Et toutes les pièces peuvent se commander et se changer facilement.
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Personnellemment, la vintage microtube est une de mes plus grosses déceptions. Je l'ai acheté neuve en la testant en magasin et je pensais que c'était exactement ce qu'il me fallait pour me réchauffer un poil le son. Ben en fait, je n'ai jamais réussi à en faire quelque chose de bien. Je trouve qu'elle anémise mon son, il devient tout petit et maigrelet. Je lui préfère le scrambler de ampeg, c'est dire... Je vais la mettre en vente, surement qu'elle plaira à quelqu'un d'autre... Par contre, j'adorerais essayer une fois une omicron. 😁
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En plus, le mec de la vidéo dit que tu peux mettre une photo de chaton en fond d'écran. Et ça, ça n'a pas de prix 😃
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J'ai suivi ton conseil et monter le micro au niveau de la corde de MI et ... ben oui, effectivement, ça marche très bien. C'est pas très orthodoxe comme réglage mais ça sonne clairement mieux. Merci! 😃 Je lui ai mis il y a quelques temps des 45/105 de ernie ball en remplacement de celle d'origine. @Go Oui, il faut que je passe la faire régler. Cela ne peut pas lui faire de mal. On m'a donner le contact d'un bon luthier à Lausanne, près de chez moi. C'est à celle-là que tu pensais? https://www.thomannmusic.ch/intl/pyramid_rockbass_short.htm J'ai assez envie d'essayer d'autres marques de corde. Je ne suis pas un grand amateur de ernie ball, je leur trouve trop d'harmoniques et de brillance. Je ne les apprécie que après un ou deux mois d'utilisation.
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Hello, Je suis l'heureux possesseur d'une fender mustang mex de 2019. (shortscale) Je constate que ma corde de mi, à n'importe quelle position, sonne moins fort et plus molle que mes 3 autres cordes. Est-ce un problème normal du à son échelle? En jouant sans amplification, je ne ressens pas ce problème. L'aimant du micro sous la corde a l'air de fonctionner normalement. Il fait ploc quand je le touche avec un tournevis. J'arrive à contrecarrer en partie ce problème avec un compresseur EBS Multicomp en mode multi. Cet instrument n'a jamais vu de luthier entre sa sortie d'usine et ma possession. Les réglages que j'ai fait me plaisent mais je ne suis pas sur que ce soit fait dans les règles de l'art. Est-ce que quelqu'un a un avis? Merci!
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@Go Je suis tombé dessus en testant des tremolos et le slicer le fait très bien en plus du reste! Dommage qu'il n'y ai pas de presets possibles... @TFPK C'est chose faite 👍 @Dmonweb Dingue cette C4, je l'utilise énormément. C'est super de pourvoir partir de preset d'autres utilisateurs pour créer les siens!