Jump to content

lamoussa

Membre actif
  • Posts

    2365
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Posts posted by lamoussa

  1. Pas mieux que Thomas. Moi je l'utilise principalement avant le preamp de la tête (à part la B15R bien sur).

    Du coup j'ai soit le son du preamp clean assez droit de la tête, soit le revolt clean soit les deux autres canaux.

    Effectivement tout seul les canaux 2 et 3 peuvent sembler un peu pauvres au contraire du clean super charnu. Mais en contexte avec un batteur, même qui cogne, ça passe crème.

    Elle fait ce que je lui demande, sonner en live sans se prendre la tête. Le son clean est quand même mortel si on aime les sons chauds et de caractère.

    Pilotable en midi (bypass/canaux/boucle). Ca fait le job sereinement.

    @ThomasD c'est quel preamp Bergantino dont tu parles? Je n'ai rien trouvé.

    • +1 1
  2. Diffusion partout (bouquins, armoires avec des trucs dedans etc.... , le moins de trucs parallèles aux murs (grand écran), surfaces concaves ou convexes.

    Absorption : canapé, gros tapis, rideaux.

    Pour de l'absorption supplémentaire : cadres en bois, à l'intérieur du cadre de la laine absorbante, et sur la face extérieure, du tissu. Ca peut être joli et c'est assez efficace pour mater la pièce.

    • Like 1
    • +1 1
  3. Ben en fait, autant la 72 à 10000 doit valoir 5000 malgré ce qu'en dit le moustachu, autant la 62 Custom Color de 62 est hyper rare.

    Une 66 c'est dans les 6500/7500 en Sunburst suivant le début ou la fin d'année, une 63 Sunburst dans les 13000, une 62 de base ce doit être à partir de 15000. Je ne serais pas étonné que la 62 parte dans les 20000/25000 peut être plus sur Reverb pour un collectionneur.

    • +1 1
  4. Le 24/01/2023 à 14:46, Gaston a dit :

    Euh...c'est beaucoup, 4 basses ? Ca correspond précisément à ce que j'ai chez moi

    Non non, c'est le minimum, tu peux être rassuré :ohyeah:

     

    Le 24/01/2023 à 14:46, Gaston a dit :

    Ne me dites pas que je suis déjà atteint du syndrome

    Quand tu en auras 10 dans un futur proche, tu pourras commencer à te poser des questions.

    On dit merci Docteur.

    • Haha 1
  5. En gros maintenant en occase les FBass s'alignent presque sur le prix des Sados NYC ce qui n'était pas le cas avant.

    J'ai vendu ma BN4 comme neuve en 2h 2500 euros il y a 2 mois, j'aurais pu être plus gourmand !

     

    • +1 1
  6. Le 21/01/2023 à 14:37, Fab4 a dit :

    Quand à l'aspect CNC, je ne sais pas ton expérience avec ce genre de machines, mais je me suis occupé de CNC dans mon travail et leur utilisation me semble être plutôt un gage de qualité. Il ne faut pas croire que tu fais un joli dessin, tu mets 2 pelletées de sciure de bois et tu sors une basse à l'autre bout. Une CNC nécessite d'énormes investissements matériels et humains (avoir du personnel capable de la faire fonctionner, de l'entretenir). Le gain, des ajustements bien plus précis et une constance dans la production bien supérieure à ce que pourra produire le meilleur luthier. Après quand une pièce sort de la CNC, il reste encore beaucoup de travail manuel à faire dessus (ponçage et autres).

    Bon je bosse avec des indus dans le domaine aéro et je forme des jeunes. Donc la chaine CAO/FAO/CN je connais et la qualité de fabrication aussi.....D'ailleurs j'ai fait une basse à corps alu taillé dans la masse avec peaux carbones.

    Les investissement sont lourds, mais je connais aussi les couts horaires. Et si ces luthiers prennent de la CN, c'est bien car c'est rentable. Il faut juste que la CN ne soit pas à l'arrêt, donc avoir de la demande. Et si on n'est pas trop con, on fait poncer pendant que la CN bosse. Tu estimes à combien le cout d'usinage d'un corps? D'un manche? Fait le calcul, c'est bien moins cher que le faire à la pogne avec des gabarits (j'ai fait aussi, je sais le temps que cela prend). Je ne parle même pas du manche, c'est un cata à la main. Le temps de FAO s'amortit aussi très très vite avec la prod (c'est même parfois fourni avec la machine qu'on achète pour prouver la rentabilité).

    Il n'y a qu'a voir le prix d'une Harley Benton faite en chine (moins de 150 euros livrée chez toi, peinte, assemblée) ou d'un kit CNC à 80 euros. Il n'y a pas beaucoup moins de boulot d'usinage que sur une dingwall.

    Je maintiens qu'une Dingwall chinoise à 2500/3000 euros ben comment dire.....il suffit de comparer aux prix des Sadows allemandes qui sont dans la même gamme de prix, mais avec des couts généraux bien différents et aux prix des sadows chinoises.

    Par contre ce qui est vrai, c'est qu'a l'ancien prix des canadiennes, cela devait être chaud patate pour survivre (comme la plupart des luthiers facteurs d'instruments, des ébéniste etc qui ont du mal à faire payer leur taux horaire au client) et la gamme chinoise à du les sauver.

    Ca n'enlève rien à leur qualités, j'ai jamais dit ça. Je dis juste qu'ils doivent bien marger sur chaque Chinoise vendue, et tant mieux pour eux. Ils ont été malins. Le fait qu'une gamme soit fabriquée en chine n'a pas entaché la réputation de la marque.

    Sont forts ces canadiens!

    De toute manière je crache pas sur Dingwall, s'ils faisaient une Super J chinoise ou si je trouvais une canadienne assez abordable, je serais bien tenté d'essayer.

    Bon après c'est pas grave hein. Vous aimez Dingwall, moi aussi ;) On peut juste avoir des avis différents.

     

    • +1 3
  7. Le 21/01/2023 à 12:49, Maleco a dit :

    Au touché l'arrière du manche en peinture nitro fait "poisseux", c'est vraiment désagréable. 

    Un petit coup de paille de fer de temps en temps (attention aux aimants des micros), et ça va disparaître.

    En tout cas sur la mienne ça a marché.

×
×
  • Create New...