Jump to content

lamoussa

Membre actif
  • Posts

    2797
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Posts posted by lamoussa

  1. 'tain @guerba ça joue et ça sonne grave. Quelle précision sans gestes superflus !

    Tu n'aurais pas un schéma de câblage de ton switch? Si j'ai bien compris tu as sur une position la balance choisie avec le potard et sur l'autre les deux micros full ouverts?

    Pour en revenir aux micros Aguilars une vidéo avec les micros de la gamme montés dans une même basse.

    C'est cette video qui m'a faite acheter les AJ60 en 5 cordes et pas les HC.

    https://www.youtube.com/watch?v=J9d3ZU8My3Q

    • Like 1
  2. Le 29/02/2024 à 18:41, polykarpov a dit :

    Une paire de 12 c'est un peu ce que je vise, très pratique certainement.
    Je suis un peu ébahi par le poids de ces cabs, moins de 12kg... vache...
    Je suis tellement habitué à mon 2X10 de 27kg et mon 2x12 de 37kg 😁
    Et tu utilises une Tone Hammer?

    Franchement par paire ça marche très très bien. En tête j'ai une TH500 ou une Markbass Vintage (preamp à lampes).

    Dans les deux cas ça sonne. La paire de SL112 emmène pas mal plus en diffusion et en bas. Ces enceintes malgré leur poids plume de manquent pas d'assise. Les aigus ne sont pas agressifs.

    Le poids est assez incroyable, le premier que j'ai acheté, j'ai du marcher assez longtemps jusqu'à ma bagnole, j'ai cru que le vendeur avait oublié de mettre le HP dedans, habitué aux enclumes 😉 

    • Like 1
  3. Cool !

    Alors t'en penses quoi de cet Opus @Matt Preacherz par rapport au Revolt?

    J'ai téléchargé le Genome, comme je suis client Two Notes c'est gratos, et c'est méga bien! Je suppose que les simul sont les mêmes.

    S'ils sont couillus ils vont peut être sortir un multi vu la puissance du Genome.

    • Like 1
  4. C'est quand même fou les modifs à faire sur un instrument de ce prix afin d'avoir des frettes non coupantes et une action basse.

    Sur ma Yam BBP35 ou ma Sandberg TT5 SL c'était parfait d'origine alors qu'on est dans la même fourchette de prix en gros. Je joue bas et je n'ai eu aucun problèmes à la régler à ma main. Le frettage est parfait sur les deux.

    Très bonne revew objective. On sent quand même qu'on est assez loin de Fbass.

    Je la trouve originale et plutôt jolie dans ce coloris custom.

    • Like 1
  5. Allez hop moi aussi je réponds à l'appel 😉

    Tout comme @Matt Preacherz le revolt est tout à la fin de la chaîne. J'ai tenté d'autres trucs (drives dans la boucle, après etc...) mais c'était toujours moins bien. J'attaquais ensuite une MB vintage ou une aguilar TH et c'était toujours mieux avec le revolt enclenché en clean.

    En drive essentiellement VMT et Agro seuls ou en série (VMT avant agro).

    En ce moment je me tâte. Je viens de me monter une tête avec une preamp ampeg SVTiip et un ampli de puissance markbass vintage 1000 et je n'ai pas encore tranché. J'ai du mal à définir si c'est mieux ou aussi bien quand j'ai les deux en série (en tout cas ce n'est pas moins bien). Faut que je fasse plus de tests. Je sens que ça va se finir avec deux couleurs de clean en enclenchant ou pas le revolt......

    • Haha 1
  6. J'ai eu une euro Doug Wimbish. Vraiment super chouette au niveau du son. Par contre l’ergonomie m'a fait la revendre et c'est bien dommage. Associée à une pédale Tech21 Dug Pinnick j'ai jamais retrouvé un son comme ça.

    • Like 1
  7. @Orpheus merci pour ta réponse. Plus j'ai réfléchit, plus je pense qu'il me faut l'aftertouch ce qui va limiter le choix. J'ai de bon plugs, ça serait con de ne pas pouvoir en profiter.

    Pour la partie contrôle daw, j'ai déjà une vieille mackie et un vieil ipad qui font le taf principal. Ce serait donc pour la partie daw le minium nécessaire. En fait si le clavier est correct, avec aftertouch, facile à utiliser pour naviguer dans les presets des softs associés de qualité, quelques raccourcis pour le daw (rec/lecture/ mute/solo/fenêtres mixeur ou timeline) et pas du bugs ça doit m'aller.

×
×
  • Create New...