Jump to content

lamoussa

Membre actif
  • Posts

    2826
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Everything posted by lamoussa

  1. Achète un récepteur bluetooth stéréo que tu branches sur une entrée stéréo et basta. Tu auras beaucoup plus de choix sur l'interface USB.
  2. Pas de bluetooth mais tu peux relier ta tablette avec un câble et ça ne te bouffe aucune entrées.
  3. iRig Pro quattro. Très compacte, utilisable avec mac/pc/ipad. Midi aussi si nécessaire. N'as jamais plantée, elle est connectée au PC à longueur de journées. Très bonne qualité, c'est un pote ingé son qui me l'a conseillée pour une solution qui ne prend pas de place et nomade éventuellement.
  4. Pareil que @guerba j'ai eu une V7 vintage. Son quelconque en passif et je peux pas blairer ce preamp. J'ai songé à faire la même chose, changer l'électronique et mettre une cale mais au final je l'ai vendue malgré la lutherie pas mal. Je passais mon temps à essayer de sortir un son de ce preamp, je n'y arrivais pas alors qu'avec les F ou Delanos et même les sados en y allant mollo sur les corrections j'y parvenais fastoche.
  5. Un pote ingé son a tenté l'expérience du mac+VST+carte son en live pour ne pas trimballer son Boogie. Grosse scène, gros son, super balance, le son c'est son métier. Coupure du jus en début de set et ça devient la cata, le mac ne redémarre plus, ne trouve plus la carte son, grand moment de solitude pour finir direct dans la DI du plateau car ça urge de trouver une solution . Pour un bassiste ça va, mais la gratte direct dans la DI aie aie....il a morflé. Pas mieux qu'un multi-effet effectivement. La solution secure si on souhaite voyager léger. Toi tu aurais besoin, PC ou mac/carte son/pédalier de commande vu que tu veux changer les sons. Temps de branchement, fiabilité des connexions, stabilité du système. Pas mal d'inconnues par rapport à un multi.
  6. lamoussa

    Dingwall Club

    Et moi j'ai beaucoup plus de basses depuis que j'ai une nouvelle femme comme quoi, y'à pas de règles 😉
  7. lamoussa

    Dingwall Club

    Ca c'est perso, pour certains ce n'est pas un problème, pour d'autres dont je fait partie c'est tout simplement rédhibitoire. Le son est super bon chez Spector, la lutherie aussi. Mais déjà que le 34' me posait problème, je n'imagine même pas en multiscale.
  8. Pourquoi tu n'essaye pas les drives derrière? La ça va colorer ton aftershock
  9. lamoussa

    Le G&l Club

    Et les bois. On oublie toujours les bois. Manche sur quartier pour les US par exemple. Et pour avoir eu en main du G&L US et pas US, du Yam Jap et pas jap, mettre une même électronique ne donne pas le même son.
  10. Si tu es en statique pour les enceintes il ne t'en faut qu'une, mais si tu veux bouger la position du micro comme chez Two notes il va t'en falloir plusieurs puis interpoler.
  11. Les techniques sont les mêmes ce que j'essaie de t'expliquer mais tu as l'air de vouloir avoir raison. Tant pis. Le dernier plug in Genome de Two notes qui sonne de la mort fonctionne avec un moteur de même type et est compatible avec les profils proteus, neural amp modeleur etc...... En gros on fait soit de la modélisation pure et dure, soit de l'IR, soit de l'IR avec filtres et modélisation. Amplitube doit être de la modélisation (à part peut être la partie simul baffle), leur autre produit chez IK tone X est à base d'IR comme le génome. Pour ceux qui sont intéressés une démo avec explication de proteus:
  12. Au peut très bien faire des ir's d'ampli. On les fait à différents étages de gain et ensuite le calcul fait l'interpolation entre les différentes IR's. Idem pour le tone stack. C'est sans fin. Il y a des plug gratuits assez bluffants comme proteus.
  13. Si tu as lu l'article, il parle de l'introduction des non linéarités, de machine learning avec le neural amp modeler pour pédales et amplis, de modélisation physique, de filtrage, les mêmes techniques que ce soit pour un baffle un ampli ou une disto.
  14. Un article qui parle des différents moyens de simuler notre matos: https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/editorial/dossiers/guide-d-achat-des-simulateurs-d-enceinte-guitare-et-basse.html
  15. lamoussa

    Dingwall Club

    Quand on regarde les prix, une NG2 est au même prix que la plus chère des Fender Jazz Bass 5 (la ultra). Ca fait quand même réfléchir sur le combat et les marges chine/us. Le cout du travail n'est quand même pas le même, les principes de construction et les matériaux équivalents sur les deux basses. Ca ne veut pas dire que la NG est moins bien car est produite en chine, juste que les marges des fabricants ne doivent pas être équivalentes.
  16. J'ai acheté un Whirlwind il y a 30 ans, il m'a suivi partout en répet, sur toutes les scènes, il marche toujours. Incroyable. Quand je vois les merdes Fender et autres que j'ai offert à mon fils ou qui trainent au studio et qui ne marchent plus au bout de quelques temps sans avoir étés sortis de la pièce....
  17. @Sundae puisqu'on a la chance d'avoir un pro du polissage sur OB, tu pourrais nous faire un résumé pour nous expliquer les différentes étapes, les astuces, le matos etc... afin d'obtenir un polissage impec? Merci d'avance, je pense que cela peut intéresser par mal de monde.
  18. lamoussa

    Le G&l Club

    Editeur sur ordi obligatoire au début. Les micros corrections peuvent se faire directement assez facilement. L'éditeur est bien foutu et rapide à utiliser. Jamais lu la doc.
  19. lamoussa

    Zikmaniaques

    Pareil pour l'ex- mienne quasi jumelle de la tienne, j'ai du retailler le sillet, c'était très haut et inconfortable. Je crois que beaucoup de bassistes se foutent de l'action haute, ont appris à jouer avec des buches et ont des doigts de bucherons. Du coup pas de problèmes pour eux. D'un côté je les envie, je suis comme toi question réglage.
  20. J'avais regardé un peu les DJ avant d'avoir la 55-94. Le problème des DJ c'est qu'elles sont en général assez lourdes, le cas d'ailleurs de la plupart des Lakland hors US. Par contre de la part leur ergonomie comme le précise @gargouill le 35 passe crème, honnêtement je ne voyais pas la différence avec un 34'. J'avais une spector euro en 34' en même temps, ce n'était pas du tout le même confort. L'enfer cette spector. Le Si de la Lak US était assez incroyable, précis et chaud en même temps. Mais je n'écarterait pas pour autant les nouvelles Sandberg California. Le Si est très bien. Ce ne sera pas aussi précis qu'une 35' mais très très largement suffisant. Ce n'est pas mollasson et confus.
  21. Non tu peux toujours te brancher sur la sortie mono bridge en 4 ou 8 ohms. Il faut juste être prudent avec le volume.... Doc ampeg: MONO BRIDGE: 1200W rms @ 8 ohms, 1600W rms @ 4 ohms
  22. lamoussa

    Le Sandberg Club

    Rien n'est moins sur, ou alors quitte le forum, coupe internet et habite loin d'une grande ville sans mag de musique...
  23. lamoussa

    Le Sandberg Club

    @bliss si tu cherches du light, il y a les séries SL. J'en ai une en 5 cordes California TT (2 micros JB position 60). C'est hyper light (2.9kg). Le manche est parfait, le frettage digne de basses bien plus chères. Ca sonne. Rien à dire, de la très bonne JB like. Je n'aime pas trop les versions avec pavé, ou alors carrément 2 pavés !
  24. lamoussa

    Zikmaniaques

    J'ai eu une Stingray même couleurs mêmes années en HH. Effectivement on avait l'impression que le truss tenait la tension tout seul et réagissait immédiatement, je n'ai pas eu de problèmes de stabilité. Je ne sais pas quel est l'érable utilisé dans ces années mais il est hyper léger. Très étonnant quand on a le manche seul en main. De mémoire il était près de 200 gr plus léger que mon manche Status Carbone.
  25. @watty De ce que j'en comprends, si tu ne joues qu'un baffle tu le branches sur la sortie mono bridge. 4 ohm minimum pour le baffle. Si tu veux rajouter un 15 par exemple, sur le power amp A tu mets le 15 pour avoir le bas, sur la sortie B le 410 pour le reste. Après tu fais ta mixture avec le cross over en choisissant la fréquence de croisement et la balance (niveau) entre tes deux baffles qui doivent avoir une impédance mini de 2 ohm. Si tu branches un 810 à la place du 410 idem que ton 410, sortie mono bridge si impédance supérieure à 4 ohms. Tu ne pourras pas chainer deux baffles, un 4 et un 8 ohm sur la sortie mono, ça ferait une impédance de 2.66 ohms. Idem pour deux baffles 4 ohms (2ohms). Par contre tu peux chainer deux baffles de 8 ohms sur la mono bridge (4 ohms équivalent). Les switchs mono/stéreo sont pour la sortie DI. Soit tu envoie vers la console le même signal sur les deux sorties DI en mono, soit tu envoies deux signaux différents sur DI A et DI B. Cela n'aura d’intérêt que si tu mets des effets différents dans les boucles d'effets. Les deux sorties DI en mono peuvent être intéressantes pour envoyer vers la console un signal direct sortie pream et un signal avec simul de HP. De toute manière si tu compte mettre deux baffles, tu as tout intérêt à utiliser les deux sorties indépendantes, cela te permettra d'équilibrer les niveaux entre les 2 baffles (pour peu qu'ils aient une sensibilité différente ce sera la solution idéale), envoyer le bas sur un 15 et le reste sur un 410 etc.....
×
×
  • Create New...