Salut,
Alors là, c'est un sujet que je connais bien, étant LE Popole qui me tapais tout le boulot, avec le stress, la fatigue, et finalement la mauvaise humeur qui allait avec...
Finalement, après quelques remarques désobligeante ou on ne comprenait pas pourquoi je "stressais", j'ai tiré la sonnette d'alarme, et organisé la choses.
1- Installe de la sono (façade et console), et prises de courant. Avant que tout le monde n'étale tout son Bazard sur scène. (ça évite d'escalader les caisses de devoir les déplacer)
2-Après je m'installe "MOI" (ça paraît bête mais lorsque tu t'occupe de tout le monde, tu as fini la balance et ton ampli est toujours en bas de la scène...)
3-Chacun s'occupe de son propre retour, et tire son câble pour le raccorder à la console que j'ai soigneusement étiquetée avec le nom de chacun.
4-Chacun tire son câble pour raccorder son micro ou son instru que chacun à installé lui même.
5- Balance et dépannage des petits soucis.
Bref le seul moyen que tout se passe bien et rapidement c'est de former et responsabiliser chacun des musiciens. Et je vous garanti qu'ici, on partait de très loin.
Aujourd'hui ça roule pas mal chez nous. Et le rangement c'est pareil, tout le monde s'y met et c'est très rapide.
La console XR18 avec la scène enregistrée fait gagner un temps phénoménale, et elle est tellement complète que la qualité du rendu final est top.
Des enceintes amplifiées compact et puissantes permettent de ne pas s'encombrer avec des monstres et des rack d'ampli. Pour nous des RCF ART
Nous sommes passé au IN EARS, et chacun règle son retour grâce à sa propre tablette ou téléphone. Un gain de temps et de confort génial.