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Pèj

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  1. Le premier commentaire qui me vient à l'esprit serait 'Hyper droit'. En mettant tout à midi au premier essai, j'ai trouvé les médiums hypers invasifs. Il m'a suffit de 45 secondes pour corriger le tir et je suis arrivé à un rendu... 'hyper droit'. Net, précis, sans bavure... Un monde parfait ??? Précisons que mon humble expérience ne me permet pas d'avoir beaucoup d'élément de comparaison chez Gallien... Bref, si il y a de la demande, je tacherai de faire une petite 'review'
  2. Hello tout le monde, Bon, suite à mes déboires avec ma MB800 Fusion aux multiples allers/retours en SAV, M. Gallien de chez Krueger à bien voulu procéder à un échange. Il a été très gentil ...
  3. Hello Sundae, J'ai par le passé été possesseur d'une Corvette Bubinga 5 cordes. J'en garde un souvenir très ému. Hormis le poids , cette basse était fantastique. A l'époque, je m'en étais séparé pour la remplacé par la Corvette Ltd 2005. Une belle connerie... Quant à te dire ce que Warwick donnera sur Gallien, je ne pourrai malheureusement pas te répondre. Mais à mon avis, on se rapprochera du meilleur des mondes...
  4. Je confirme. J'ai un 4x10 Néo en 4 ohms et avec la MB 800 Fusion, canal principal, je suis à 11h sur le gain et à 9h sur le master... C'est une sécurité d'en avoir sous le pied (j'ai résonné comme ça à l'achat) mais effectivement, c'est inutile au quotidien.
  5. Aucune idée. A chaque fois c'était pareil : perte de puissance et son dégueulasse à base de grésillements. La panne à été prise en charge en SAV systématiquement. Et pourtant, je suis du genre à prendre soin de mon matos...
  6. Le prix de l'occas' que je vise est de 1600 € négociable pour une FMT de 2002 première main. J'pense que ça se tient... La V10 ? Aucun doute sur les qualités de la basse. Par contre, trop de potard tue le potard... Il y en a partout ! Nan mais aucun doute sur leur utilité mais il m'en faut peu pour être heureux ;)
  7. Difficile de se détacher de son premier amour... J'ai essayé quelque basses durant mon humble carrière et j'en revient toujours à ma première basse : Une petite JB MIM de 92 qui n'est autre que la basse sur laquelle j'ai appris. Mais les différences sont formatrices et enrichissantes. Je ne saurais donc trop te conseiller de taper dans des choses différentes de ta Yam' : D'autres config' micro, pourquoi pas essayer de l'actif (une pile rechargeable et le chargeur qui va avec ne va pas te ruiner ;) ), d'autres essence de bois... Il n'y a pas de mal à se faire plaisir. Le marché de l'occas' est je pense bien fournit pour ta démarche et puis si tu n'est pas convaincu, une basse ça se revend (en prenant soin de taper dans des valeur sûr ;) ). Bonne recherche !
  8. Tu as déjà eu l'occas' de l'essayer la Victor Bailey V Sven ?... J'ai une FMT V de 2002 pas très loin de chez moi en vente. il semblerait qu'elle se rapproche pas mal de la Bailey... J'me tâte...
  9. Effectivement, celles-ci ont l'air vraiment top...
  10. Mon seul blocage sera sur la provenance de l'instru'. Les Marcus Miller me fond ch*er et j'évite tout ce qui vient d'Asie (c'est mon coté anti-capitalisme...) même si je suis tout à fait en mesure d'admettre qu'ils font du super boulot (je lorgne pas mal ce que fait Atelier Z). Question budget, ce sera max 1600 €. Et je ne suis pas réticent à l'occas', bien au contraire !
  11. Bonjour à toute la communauté :), Comme beaucoup d'entre vous (d'autres lèveront surement les yeux au ciel ;) ), je suis un amoureux de la Jazz Bass. Pour moi, on a rien fait de mieux équilibré depuis, que ce soit en terme de confort ou de sonorité. Bref, la n'est pas la question... Je suis à la recherche d'une Jazz Basse 5 cordes. Ma Stingray de 99 est formidable mais on est pas du tout sur la signature sonore Jazz Bass. Quel modèle vaut la peine de s'y arrêter ? J'aurais bien des vues sur une Fender JB FMT de 2002 mais ce modèle est-il valable ?... Merci pour vos retours . Pèj
  12. Hello Julien, A mes yeux, il s'offre à toi le choix du coeur ou le choix de la raison. Le choix de la raison serait de prendre une 700RB-II. La on est sur une tête mythique de chez Gallien, le modèle existe depuis des lustres, on sait ce qu'elle à dans le ventre, pas de mauvaise surprise et la signature Gallien à coup sûr. Le choix du coeur serait de prendre une Legacy. Sur le papier, c'est formidable et je n'ai aucun doute sur les qualités sonores de la bête. Après, le modèle est récent et je ne pense pas qu'il y ai encore suffisamment de recul pour apprécier sa fiabilité. Pourquoi cette pointe de doute sur la fiabilité ?... Je suis possesseur d'une MB 800 Fusion. Certes, ce n'est pas la Legacy mais on est sur du classe D de chez Gallien et ça sonne d'enfer. Le 'hic' c'est que j'en suis à mon 3ème changement de lampes... Tu comprendras donc mon regret de ne pas avoir opté pour une 700RB-II ;). Bonne réflexion !
  13. Ta question n'est pas con car j'ai bien eu cette idée. Mais non, ça ne colle pas. Le 'chassis' dirons nous du bobinage du SD est trop long pour le capot des micros d'origine...
  14. Bonjour à tous, Je possède depuis de nombreuses années une Jazz Bass Mexique de 92 qui n'est autre que ma première basse. Vous me croirez si vous le voulez ou pas, mais en 25 ans de basse j'en reviens toujours à elle. C'est un vrai jouet avec une jolie couleur sonore, un manche à faire rougir plus d'un modèle bien plus coté,... bref, le 'plug and play' idéal pour mes mimines. C'est pourquoi j'ai décidé dernièrement (me faisant souffrance car je ne veux pas trop la 'trafiquer') de lui installer une paire de Seymour Duncan SJB1 pour lui donner ses lettres de noblesse. Donc je commande une paire de SJB1, un neck et un bridge... A la réception du saint Graal je me pose tranquillou pour le montage et la... HORREUR !!! La défonce de mon corps ne permet pas de loger le SJB1 bridge !!! Et oui, suite à quelques recherches sur le net je découvre que sur une Jazz Bass, le micro chevalet est un poil plus large pour suivre l'espace naturellement plus important entre les cordes et ce, par rapport au micro manche. Manque de bol, je découvre par la même occasion que les Jazz Bass Mexiques antérieures à 2002 ont les deux défonces de micro identique. Bref, je l'ai dans l'os... Mais étant un peu du genre tenace, je me risque quand même à la question suivante : Hormis les dimensions, y a t-il une autre différence entre un micro de Jazz Bass manche et un chevalet ? Y a t-il une différence technique qui interdirait le montage de deux SJB1 manche ?... Par avance, merci pour vos retours Pèj
  15. 'alut, Le distributeur français de Gallien est une boutique qui s'appelle Saico, implantée à Mulhouse. Lors de l'achat de ma MB 800 Fusion et de mon Néo 410 avec mon magasin de zik de Vesoul, aucun souci particulier. Par contre, je ne vois pas ou est la difficulté de trouver leurs produits (j'en trouve chez Michenaud, Euroguitar...)? Evidemment, il ne faut pas s'arrêter à Thomann qui ne les distribue plus. La légende raconter que Gallien à choisi de boycotter Thomann en raison de leur condition tarifaire plutôt 'agressive'. Pèj
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