karbon
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Fender Jazz Bass Highway 1 upgradée - Yamaha BBP34 - Warwick Blue Cab 30 V.1 (renommer Blue cab 60 en V.2)
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BOSS BR-800 - Nux Mighty Bass 50
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Laney RB3 - Nux Mighty Bass 50 - Yamaha THR 10 - Mackie
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karbon started following Cort Masterpiece ABMP-2 , Nofx , La composition. Quelle est votre approche ? Que composez vous ? Avec quels outils ? and 1 other
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Purée, Nofx... Voyage dans le passé qui me ramène à mon adolescence. Découvert le groupe avec l'album "White trash, two heebs and a bean", dans une galaxie lointaine... Ah non ça c'est autre chose... 😅
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Salut tous, Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum, mais j'ai passé un peu moins de temps à regarder le net, et plus à jouer 😉 Il y a 6 nouvelles compos avec de la basse depuis, si certains veulent aller écouter et me donner des conseils, critiques, ce sera avec plaisir d'avoir des retours. https://youtube.com/playlist?list=PLNuxdRjMpxHvwsNeWEyYuIx1XMPmMdK_G&si=zVqeKUe1FtCoXssK
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Approche de la composition : Surtout pas de reprises (et si ça ressemble à un truc, bah c'est pas volontaire). La compo peut partir d'un air chantonné, d'une simple envie de jouer, cela peut partir de la basse, de la guitare, d'une batterie logicielle, voire autre. Aucunes restrictions et contraintes de structures. Pas forcément d'intro, de fin, de refrain, d'ailleurs je me fiche un peu de respecter quoique ce soit ou pas à ce niveau. Quelles Compos : Plutôt orientée rock par goût, mais... Je n'ai aucun problème à mettre une batterie type rap/hip hop avec une bonne grosse disto, et une rythmique acoustique accolée, ou n'importe quoi d'autre du moment que cela me plaît, et que je prend du plaisir à jouer. Je m'autorise donc tout, ah ah ah 😅 Avec quels outils (actuellement) : Guitares/Basses/Enregistreur multipistes tout en un.
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Salut! C'est une bonne idée de post Sté. C'est amusant de lire comment chacun fait, qu'il soit amateur, semi pro, ou pro. Pour ma part, je joue uniquement en amateur, par plaisir. J'ai essayé de jouer en groupe (en guitariste) mais ça ne l'a pas fait, à cause du solfège à l'époque, et du fait que je n'aime pas jouer de reprises, ça m'ennuie... mais d'une force. Donc je ne bossais rien... J'ai eu un jour un looper, qui m'a permis de placer enfin des solos sur mes rythmiques (quand tu joues seul sans looper tu finis par être au point en rythmiques au bout de quelques temps ^^), et cela m'a vraiment apporté à ce niveau, d'être seul sans être seul. Toujours plus réfractaire qu'une brique, pour tout ce qui est solfège (je ne saurais même pas vous citer le nom des notes des cordes à vide dans l'ordre), je ne fais aucun exercices, gammes, ni cours, ni tutos. Aujourd'hui, même si j'ai commencé la basse il y a quelques années, bien après la guitare, je suis autant guitariste que bassiste, et je prends autant de plaisir à jouer les deux. Je me suis aperçu que je ne jouais pas assez, (et surtout pas assez à mon goût) et que j'avais la flemme de brancher des instruments rangés en rentrant chez moi après le taf, n'étant pas aidé par la faible tolérance des voisins pour des bruits autres que les leurs... Alors j'ai ramené depuis quelques années tout mon matos sur mon lieu de taf (c'est un des avantages d'être à son compte), et j'ai commencé à jouer le midi sur ma pause, et parfois le soir après la fermeture. J'ai découvert les logiciels garage band/cubase qui m'ont permis de faire plus qu'avec le looper et de commencer à m'enregistrer, avec batterie, et moultes pistes. Cela m'a aussi apporté globalement. J'ai tenté un autre groupe (en bassiste), mais ils ne faisaient aussi que des reprises, et quasi pas d'impros, pourtant c'était un groupe jazz, donc je m'en suis lassé. MAIS j'ai pu percevoir l'intérêt majeur de l'échange du jeu en groupe en terme d'apport technique, et musical globalement. En plus de l'aspect social évidemment. J'ai posté quelques compos sur Zikinf, ce qui m'a permis de découvrir des gens, et même de faire une compo commune à distance avec quelqu'un, qui a totalement changé ce que j'avais joué (merci la MAO ^^), expérience très intéressante. J'ai trouvé que la facilité des logiciels MAO me permettaient de faire une piste bien plus propre et "parfaite" en apparence qu'elle ne l'était en réalité, grâce à 2 pistes, et la possibilité de rejouer que la partie qui faisait défaut. Ce qui est sympa à l'oreille mais pas très en phase avec ma volonté de vouloir jouer mieux. Donc j'ai laissé tombé la MAO, et me suis acheté un vieux BOSS BR 800, qui me permet de ne rien faire d'autre que de jouer 1 piste la plus propre possible dès le départ, sinon faut la recommencer depuis le début. Techniquement on peut faire plus, comme avec un logiciel de MAO, mais ce serait comme vouloir écrire un roman de 600 pages avec un Nokia 3310, c'est vouloir se faire du mal... ^^ Et grâce à cette "technique" forcée, je recommence parfois de nombreuses fois certaines pistes, me refaisant bien les doigts au passage, et je m'améliore à ce qu'il paraît. Donc l'objectif voulu est bien là, ce qui m'incite à continuer ainsi. Depuis peu, je me filme et je poste les vidéos des compos que je fais, ce qui me permet de voir et d'entendre ce que j'ai fait avec un certains recul, de garder une trace sur mes progrès, l'évolution de mon jeu et du style, de garder une trace du matériel que j'ai eu (dommage que je n'ai pas fait cela avant), de partager tout cela et d'avoir des retours. Cela m'incite plus naturellement à jouer, plus souvent, et plus régulièrement. Je rajouterais que je n'ai pas de règles pour la compo, à part le fait que ce soit toujours improvisé. J'ai envie de jouer, je m'installe et j'y vais. Je peux commencer par la guitare, la basse, ou une batterie logicielle. Pas de règles particulière, si ce n'est de se faire plaisir. Quand j'ai les doigts qui font trop mal, ou que j'ai un impératif temps imparti terminé, j'arrête, et je continue le soir ou un autre jour. Mais généralement, si je commence une compo, c'est plié en pas longtemps. Je pourrais me faire une compo chaque jour sans aucun problème. Mais j'ai aussi un taf et d'autres activités, bien qu'au taf, des fois j'ai des petits moments d'attente où cela ne vaut pas le coup de commencer un truc pour 5/10 minutes, alors plutôt que d'attendre bêtement, si j'ai une basse ou une gratte d'accrocher au mur, il peut m'arriver de grattouiller un peu, ah ah ah 😅 Voilà ma contribution. 😋
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Cort Masterpiece GBMP-2 + Laney RB3
karbon replied to karbon's topic in Vte : Basses & Contrebasses droitières
Le TNT115S est vendu. -
Une autre petite vidéo avec la GBMP-1. Franchement je suis conquis par cette basse.
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En fait cette basse, c'est la Yamaha BBP34 que j'aurais aimé avoir. Je n'ai rien à reprocher à la Yam particulièrement, à part un manque de fantaisie, que la Cort apporte, tout en ayant rien à envier à la Yam.
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Une petite GBMP-1. Elle se place vraiment entre la GBMP-2 (JB like passive manche érable, et l'ABMP-2 active/passive avec un préampli plus puissant, plus de réglages, et un simple + double).
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Je te remercie pour avoir posté les photos.
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Tu as raison. Et je m'assurerai d'avoir le temps de produire une annonce complète, sans être interrompu la prochaine fois. 🤟
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Ah ah c'est gentil, mais il a raison, j'aurais dû m'assurer d'avoir le temps de compléter correctement, et d'une traite l'annonce. 😀
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Tu as raison. J'ai fait ça par le téléphone (ce qui n'est pas si pratique en terme de confort d'édition) et j'ai été interrompu. Mais c'est corrigé 😉
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Bonjour à tous, Je mets ma petite Cort Masterpiece en vente. Une petite rareté sortie du custom shop coréen. Cort Masterpiece ABMP-2 Corps en frêne et table en érable figuré Manche 5 plis érable/wengé Touche palissandre Micro Seymour Duncan SJB-3 + SMB4 Equaliseur Aguilar OBP3 Mécaniques Hipshot Housse rembourrée d'origine Finition naturelle pores ouverts. Réglage et révision complète faite chez le luthier, prête à jouer. 1400 euros. A noter que l'equalisateur du préampli est particulièrement efficace, mais vraiment hein. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2459628022.htm Pour le son, il y a plusieurs vidéos ici : https://youtube.com/@Yan_nove?si=4ptpcmg5WpkO44TJ