Jump to content

modfather

Membre actif
  • Posts

    563
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Posts posted by modfather

  1. Une itw passionnante d'un maître de la PB qui en parle en connaisseur expérimenté : 

    On apprend aussi plein de choses hyper pointues sur le contrôle du son, la dynamique, la longueur des notes, le placement...bref un pro de chez pro qui maîtrise son sujet car il a des heures et des heures de jeu

    • Like 3
  2. Le 02/04/2024 à 13:34, pfonck334 a dit :

    oui un passionné, tres sympa, qui a effectivement un plan pour ramener des USA. 

    Oui c'est bien ça 

    Je suis allé chez lui il y a quelques années, un pavillon dans un quartier de Valence, au détour d'un déplacement perso.

    Je lui avais échangé une Classic 5 contre une Classic 4 (pas la meilleure idée que j'ai eue à la réflexion mais c'est pas le sujet <_<)

  3. Le 12/03/2024 à 22:26, totorbass a dit :

    Une Burner, même HF c'est 5,5K maintenant? Il n'y a que mon salaire qui n'a pas bougé depuis 25 ans, ou bien?

    Oui mais elle est super rare elle est en "bubimga" 😁 

  4. Le 03/03/2024 à 22:06, samdav a dit :

    c'est quoi cette PB ?

    Une Edwards - c'est ce modèle avec touche en palissandre : https://espguitars.co.jp/edwards_/pb/E-PB-95R.html

    il y a une review ici : https://onlybass.com/topic/102959-edwards-e-pb95/#comment-1906235

     

    je l'ai achetée d'occas sur un coup de tête à feu The perfect guitar (Patrick Stefanovic) qui me l'a vendue comme bleue alors qu'elle avait été repeinte à l'arrache 

    ce que je lui avais signalé mais sa réponse n'avait pas été très claire et je n'ai pas insisté...je me demande s'il ne s'en est servi comme base pour un projet perso qui n'a pas abouti car par rapport au specs l'élec a aussi été changée car les micros ne sont pas non plus des SD et pas de push-pull  - j'ai aussi un doute sur les mécas il faut que je démonte pas sûr que ce soit des GB2 . Chevalet avec pontets striés aussi 

    je l'ai depuis légèrement poncée et fait apparaître le vintage white d'origine et voulais m'en séparer. Vu son histoire je peux surtout mettre en avant le manche en palissandre qui est de bonne qualité et le reste des pièces qui sont solides. Pour le micro je ne sais pas je verrai une fois rebranchés

     

  5. Hello

    J'ai démonté l'electro d'une PB et depuis plus de son

    je pense que c'est à cause d'un des fils de micro qui n'est plus soudé - à savoir le bleu sur la photo : 

    ldwf.jpg

    je suppose qu'il suffit de le souder sur le potard le plus proche de la prise jack  ?

    désolé je suis une quiche en électro et en PB -_-

  6. Le 23/02/2024 à 14:29, fbassman a dit :

    Je me range du coté traditionnel P, sans J. Au plus proche de l'originale pour moi.

    C'est comme les collectionneurs de vieilles voitures quoi, au plus proche de leur naissance.

    Une 205 avec un moteur Super 5, c'est pas bandant...  une vieille PB surchargée de micros DiMarzio : non plus.

     

    Rebouchage, micro Fender, acastillage cohérent etc... etc...

     

    Y a pas de raison qu'elle ne sonne pas bien comme ça;

     

    A la limite, la finition "imitation Mocha", je trouve pas ça si mal moi... Peut-être le dos du manche à revoir...

    En l'état, ça vaut 800 balles, à la louche quoi. Rebouchage des trous, mise en conformité électronique + micro, refinish, ça doit faire un billet de 700 balles peut être chez un luthier ?

    Donc, si tu l'as payée 800, ça te fait une belle PB retour à l'origine qui t'aura couté 1500, voir un poil plus. Et tu revends ton kit DiMarzio 200.

    T'es pas perdant loin de là, pour une 73 refinish.

     

    Elle est restée un moment en vente je crois celle là, ça laisse entendre qu'elle n'attirait pas vraiment le client comme ça, même si elle sonnait la race de la mort de sa mère !!

     

     

    Avis d'un sur-consommateur de basses, qui pense forcément à revente éventuelle, un jour ou l'autre, sur ce cas de figure.

    Oui je crois qu'en effet au final ce sera une bonne opération. 

    J'attends le devis de mon luthier pour en être sûr. Pour le faux Mocha brown (plutôt le moche brown 😉) c'est vrai qu'il rend pas mal mais je vois pas trop comment faire le raccord de vernis une fois la défonce au niveau du chevalet comblée. Pour que le rebouchage ne se voie pas je pense qu'il faut poncer et choisir une teinte plus couvrante - c'est dommage parce que j'aime vraiment le Mocha brown (le vrai comme sur la tienne) après qui sait peut-être que c'est quand même possible.

    En revanche pour le micro P - le seul que je garderai- je ne sais pas si je vais le changer - j'aime bien le Di Marzio et son look vintage mais en vrai je ne m'y connais pas trop en micro. Le fait qu'il ait 30 ans a dû jouer sur le son non  ? Est-ce que ça vaut le coup d'en mettre un autre ?

     

  7. Le 16/02/2024 à 11:34, ours02 a dit :

    merci mais j'ai déjà une ray 34, c'est moi qui ai lancé le topic. 😁

    autre question, vous avez déjà testé des filets plats sur vos Stingray? si oui, satisfait du résultat?

    Thomastik sur mes deux Stingray dont une fretless 

    je ne mets que ça sur mes basses - je n'en ai pas essayé d'autres

    chères à l'achat mais je ne les change jamais 

     

  8. Merci à tous pour vos retours; infos et avis 👍

    Alors après discussion avec mon luthier je vais (évidemment) restaurer le manche à l'"origine" : on vire le vernis moche, nouvelles méca (merci @samdav pour la suggestion des res-o gotoh lite), petit relicage qui va bien et logo fender d'époque.

    Pour le corps il était plutôt pour ne pas le garder mais en fait ca m'emmerde un peu de n'en rien faire, vu que j'ai peu de chances de réussir à le revendre.

    En plus, même si c'est peut-être dû à la config micro, elle sonne vraiment bien et le poids est top. Concernant les micros justement j'ai un peu de mal à comprendre le cablage de l'install actuelle et savoir quand chaque micro est activé ou pas. J'entends bien le P seul et ça le fait mais je demande s'il est pas toujours coloré par un ou deux J de base car le potard de volume semble unique pour les 3...Bref j'ai demandé au vendeur mais pas sûr qu'il me réponde.

    Donc je lui ai demandé aussi un devis pour rebouchage défonce côté chevalet et teinte nitro le tout légerement reliqué. Car je ne suis pas fan du look PB avec micro J. 

    En fonction du tarif je demanderai peut-être aussi à relic art

    Et on vire l'élec actuelle en conservant di marzio P avec deux boutons chromés basiques (si quelqu'un veux les deux di marzio J MP moi)

    Je lancerai un sondage pour les couleurs plus tard 😉 même si je penche déjà un peu pour olympic white + tortoise ou carrément Sherwood green.

     

     

     

  9. Hello tout le monde

    Alors voilà je viens de récupérer une PB de 50 ans qui a bien vécu et souffert. 

    L'annonce d'origine n'était pas super précise mais faisait envie (et oui je suis aussi né en 73 vous voyez l'idée 😇): 

    https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1913891465.htm

    N'ayant pas pu démonter le manche lors de la vente j'avais un peu peur de l'embrouille, du genre j'ai mis une plaque sur un manche et corps no name mais de retour chez moi je pense que le manche, même s'il a été poncé et

    revernis (moche) est bien un 73 si j'en crois le tampon du fameux J.TORRES et le profil/largeur en haut du manche (proche d'une JB) :

    b7ow.jpg

    7lpm.jpg

    d'autant plus que la plaque de manche a un numéro de série de 73

    ci7p.jpg

    Après je suis moins sûr pour le corps car il n'y a plus de dates sauf le même tampon que sur le manche à l'encre rouge et d'autres marques qui ressemblent à ce qu'on voie sur d'autres talons de l'époque chez Fender (de ce que je vois en cherchant sur le net)

    hwoq.jpg

    Pour la couleur sur la photo du boncoin je pensais que c'était un mocha brown mais il est bien clair donc je pencherai pour une teinte après poncage d'autant plus que le manche est vernis à l'identique et que le pick a bavé sur le corps à l'endroit des vis

    drmi.jpg

     

    m35l.jpg

     

    ejd4.jpg

    Les micros sont bien de vieux DiMArzio et seul le potard du micro PB est d'origine (de 92).

    Alors voilà maintenant je ne sais pas ce qui est le mieux si le corps est bien un 73 : le faire restaurer  car il est plutôt léger et j'aime bien l'idée de le conserver quand même ou alors laisser tomber et trouver un corps déjà peint - ce qui me reviendrait moins cher. Pas sûr que ça change beaucoup pour le son ou alors un bois de 50 ans ça fait vraiment la différence ? Vous en pensez quoi ? 

    En sachant qu'il va falloir que je trouve des mécas pour le manche qu'il faudra remettre en l'état et un bridge mais c'est pas le plus dur.

    Après rien que pour le manche qui est super agréable avec un truss qui tourne bien et le vieux Di Marzio je trouve que c'était plutôt un bon plan. 

    Je suis preneur de vos avis éclairés 

     

     

    • Like 2
×
×
  • Create New...