-
Posts
135 -
Joined
-
Last visited
About Croaker
- Birthday 04/09/1980
Profile Information
-
Gender
Male
-
Location
Paris
Matos
-
Basses
Rickenbacker 4003 2013, Fender hot rod precision 99, Ibanez ATK 300 95
-
Ex-matos
Marshall MB 15, Warwick Corvette $$, Custom77 Basse China Girl, fender jazz bass MiM
-
Divers
Pas mieux
-
Effets
Bass Big Muff, Zoom B3
-
Amplis
Aguilar TH 350, 12 pouces et un chat
Recent Profile Visitors
2866 profile views
Croaker's Achievements
Collaborator (7/14)
Recent Badges
-
Celle-la, je l'ai : les objets spatiaux sont soumis à un pavillon donc le droit applicable est celui du droit national sous l'empire duquel l'objet est immatriculé. Les exceptions restant se balader cul nu dans l'espace, peu probable, ou considérer l'habitat hors objet spatial sur une planète tierce ou un satellite naturel - honnêtement, c'est sûrement prévu mais bon c'est vieux, toussa...
-
Jusqu’au jour où le malin de la bande te nouera les aiguillettes- 2 lacets de baskets et c’est parti.
-
Merci! Légère en effet. Mais 4.2 kg ce n’est pas une ancre non plus. Le contraste y est pour beaucoup.
-
Ami gaucher, Les liens fonctionnent chez moi. Sinon, curiosité malsaine, combien pèse la HB? merci!
-
Il faut peut-être prévenir les services sociaux alors ?
-
Parlons peu, parlons bien. Allégeance déclarée en suivant les formes traditionnelles? Si oui, est-ce hygiénique?
-
Conclusion, il ne faut pas jouer avec la vis centrale du chevalet, non il ne faut pas. encore merci!
-
Merci! Bon j’aurais pu ignorer un avis mais une étude statistique sur un large cheptel… je suis à 3mm pour des cordes filées rond en 45-105. j’ai donc fait une erreur quelque part….
-
Bonjour les gens, Je suis l’heureux possesseur d’une JC gaucher. J’ai eu la brillante idée de décider de régler mes basses moi-même (si vous me connaissiez, vous appelleriez la police). a quelle hauteur arrivez-vous à baisser l’action sans frise? A toutes fins utiles, le chevalet est le 3 point d’origine. merci!
-
Avec l'envolée des prix, on quitte le domaine de l'instrument de musique pour entrer dans le domaine de l'investissement. Le jour où la basse sera mise aux enchères chez Christie`s, le certificat d'authenticité sera le bienvenu.
-
Bon la mesure oú j'ai 44 ans, je suis gaucher et j'ai commencé sur le tard, je sens une certaine proximité avec le sujet... (sauf que je suis toujours une quiche pour ma part). Je comprends l'envie d'essayer qui peut s'allier à la frustration d'être gaucher. Tous les produits ne sont pas disponibles en gaucher, difficile d'essayer en boutique pour la plupart des modèles. Ce à quoi s'allie, ben, l'envie d'essayer des jolies choses. A mon humble avis, il n'y a jamais de seconde basse - seulement, une deuxième, qui en appelle une autre, etc. Ce n'est pas forcément un souci. En revanche, cela requiert une discipline olympique - pun intended - en termes de logistique entre achat, vente, envoi, maîtrise des prix. Sous cette réserve, le budget final peut être raisonné à défaut d'être raisonnable. En parlant de raisonnable, je suis l'heureux compagnon de route d'une rick 4003. Pourquoi cet exemple? Et bien pour illustrer que oui, c'est beaucoup plus confort (mon manche idéal), oui, chaque fois que je fais un maigre progrès, c'est d'abord sur la Rick (TGCM), oui, elle est belle, oui c'est même sans doute un bon investissement. Mais non, je ne joue pas foncièrement mieux, non, le son n'est pas meilleur. Explication de ce dernier point, elle sonne super jolie et tout et tout, mais j'ai mis 5 ans à comprendre comment "régler" le son pour que ça perce le mixtm et que ce soit sympa en groupe (on ne rit pas au fond de la salle). Ah et enfin, je ne la sors que difficilement, parce que j'ai un peu honte d'avoir un tel engin vu mon niveau. Alors, où veux-tu en venir me direz-vous? Qu'il y a peut-être mieux ailleurs, certes, ou pas mais dans les deux cas, sans point de comparaison, difficile de savoir. Je serais partisan d'être rationnel dans l'approche - achat en occasion, budget pensé, patience à la revente, être certain de pouvoir envoyer sans souci, etc.. Garder la revente en tête est important dans la mesure où tu ne seras pas certain que cette nouvelle basse te convient ou pas avant de mettre la main dessus. Par ailleurs, cela ne changera ton rythme de progression in fine et de plus, la basse n'est qu'un des éléments matèriels composant le son - comptez sur les effets, l'ampli voire simplement les petits camarades et comment le tout s'articule. Et même une basse simple - disons PB - le son est décliné suivant le réglage de ton, les cordes, et bien l'artiste - de James Jamerson à Steve Harris, disons pour une PB a filés plats, il y a un monde. Enfin, fichtre, quand on commence tard et comme un passe temps, on a le droit de faire plaisir! Une basse, c'est toujours moins cher qu'une Porsche! Donc pas de recommandation de mon côté, hormis celle de prendre un pas de recul. PS: messieurs les vieux routards, chicanez-vous! Ca fait partie du plaisir de vous lire.
-
https://www.rob-silver.com/p/lag-guitars-archive.html scan des catalogues papiers de 82 a 2011. En 84, il semble y avoir des modèles similaires.
-
Je ne saurais trop vous conseiller de regarder The Expanse. De la SF, des vrais enjeux, des effets cheaps mais souvent crédibles.
-
Je suis gaucher donc ca fait déjà une. Et puis la rick à un petit problème électrique: le switch ne fonctionne pas et coupe le micro aigu. Alors je sais avec un fer à souder, un tournevis et mes deux mains gauches... mais là je passe ;-)
-
Je n'ai pas encore réussi à l'emmener chez le luthier... un emploi du temps un peu chahuté sigh