Sa dernière planche de Rio a été pour cette PB... Mon ex cette rougeode. Je n'ai pas voulu les dots à la commande parce que sur ce bois, je trouvais que ça faisait sacrilège.
Noguera bosse bien super bien mais attention tout de même : les joies de la lutherie font que la commande n'est pas toujours ce qu'on trouve à la fin de la réalisation. J'ai pu en essayer pas mal de nog (surtout des JB) et toutes ne se valaient pas. Et pour moi cette PB ne remplissait pas ce que je voulais d'une PB, même si son manche est une autoroute de dingue, qu'elle est super percutante pour une PB, super bien finie etc... J'oubliais le profil du manche de chez Noguera qui est juste parfait !
Il lui manquait le côté gras d'une PB qui a des "grosses burnes" que j'avais voulu en décrivant le son que j'attendais à la commande. Et pourtant on a essayé plusieurs micros Hepcat avec Christian quand je suis allé chercher la basse et c'est clairement le Hepcat 62 qui lui allait le mieux, et qui doit encore être celui monté dessus. Mais ce sont les joies des planches, ça reste une super PB qui est de loin la plus rapide à jouer que j'ai eu, mais juste pas le son que j'entend quand on me dit PB. Mais il y a tellement de son de PB différents que bon