Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/26/14 in all areas

  1. 2mm / 2.5mm j'y arrivais sans aucun problème sur mes warwick, avec leurs radius très plat et les multiples possibilités de réglage au sillet comme au chevalet, ça se faisait tout seul. Je mettais un peu de temps parce que pour le coup y'avais moyen d'être hyper pointilleux. Sur mes EX SR 2.5mm c'était le grand max que j'arrivais à obtenir, après ça zinguait de trop. Là je me bagarre avec une PB que j'ai monté avec un manche de JB et va falloir que je me mette à ma première correction de frettage. Après m'être battu pendant des heure avec les courbures, renversements etc..., j'ai fini par me rendre compte que la 6eme frette est un poil trop haute, ce qui génère un buzz assez chiant et qui bouffe le sustain dès que je descends sous 3mm à la douzieme Comme dis plus haut, il n'y a pas de règle universelle pour un réglage, le bon c'est celui ou tu te sens à l'aise Le problème c'est qu'une fois que tu as goûter au action assez basse, tu te rends compte que c'est quand même vachement confortable et tu deviens fatalement plus pointilleux sur ce point.
    1 point
  2. Joyeux Noël la gauche ! Personne a une fretless a échanger ....? J'ai un peu de temps pour enregistrer, ça me démange de me remettre a l'instrument qui miaule
    1 point
  3. UP... Sans rire, allez y bande de simples d esprit !
    1 point
  4. Et oui ! En même temps il fallait que je passe à Win7 :-) Voilà voilà, mon problème est résolu, j'aurais pu éviter tout ça :-) Merci les gars !
    1 point
  5. Mesa équipe ses cabs en Eminence. Des Deltalite souvent. J'ai construit il y a quelques années un 15" avec un Eminence Deltrapro 15. La boite est vide, pas de mousse (je ne voulais pas de son "étouffé"), deux évents circulaires pas terribles, il faut l'avouer, et surtout, des panneaux en aulne massif de 25mm d'épaisseur. Montage des panneaux avec des découpes à 45°, collé, et jointé au silicone partout pour assurer l’étanchéité. Et oui, le poids n'était pas un critère Et le cab sonne, assez présent dans les médiums mais c'est exactement ce que je voulais. Je pense personnellement (ça vaut ce que ça vaut) qu'il est très important que le cab soit rigide pour éviter qu'il se mette à vibrer dans tous les sens et créer des parasites. Donc si possible, prendre des parois épaisses, et privilégier un assemblage inspiré de l'ébénisterie (ne pas "poser" les panneaux dessus/dessous sur les champs des panneaux latéraux, faire des assemblages à 45° ou en queue d'aronde, etc...). Quand tu ouvres des cabs du commerce à 800 boules, qui cela dit sonnent plutôt pas mal (pas tous d'ailleurs, le prix ne veux pas dire grand chose), et que tu te rend compte que c'est du contreplaqué pourri, avec des renforts pas toujours pertinents partout et beaucoup de mousse pour pas grand chose, il y a de quoi s’interroger. Exemple : un ami guitariste a comparé un 2x12" Mesa et Harley Benton. Avec du bon matos, et enregistrement dans les mêmes conditions. La différence de son en rapport de la différence de prix n'est pas flagrante. Dans le sens ou oui, le Mesa est mieux assemblé mais en terme de son, le Harley Benton est très proche.... Pour pas loin d'un quart voire un cinquième du prix. Sachant que l'on va souvent coller devant des pédales, des préamps, des amplis qui crunchent, à quel point la psychologie joue un rôle là dedans? Se dire "j'ai un pur son parce que je joue sur telle marque qui m'a coûté quatre reins" est souvent plus rassurant. Et je dis ça alors que je joue une Rickenbacker sur du Mesa hein , mais m'étant posé la question de remplacer mon cab maison par le même en Mesa juste pour avoir "Mesa Boogie" marqué sur la grille, puis ayant consulté mon compte en banque, puis ayant finalement joué sur ce que j'ai, mon choix a finalement été vite fait. Si tu mets les moyens suffisants en terme de réflexion, si tu sais ce que tu veux, je pense qu'il vaut mieux acheter un excellent HP et passer beaucoup de temps à créer la boite qui ira bien. Ca ne veut pas dire qu'il faut mettre cher dans la conception de la boite, mais s'appliquer à la construire correctement. Ce que beaucoup de constructeurs aux prix prohibitifs, équipé des mêmes HP ne font pas. Au final, le coût de conception d'une boîte par un grand fabricant justifiant le prix final? Pour moi c'est du pipeau. Ce que tu payes, c'est trop souvent le logo en plastique apposé sur la grille. Il faut juste en être conscient et savoir si c'est ce que l'on veut. Et souvent, on ne se contente pas assez de ce que l'on a.
    1 point
  6. On dit tellement de choses ici tu sais... si elle TE plaît c'est qu'elle est bien.
    1 point
  7. Patience Je suis pas chez moi. Quand je rentre je poste les photo
    1 point
  8. Tout à fait. Çà ressemble à une Cort ou une Banez, ( par nécessité quelque part d'ailleurs ----> ergonomie et confort oblige ) sauf que ...
    1 point
×
×
  • Create New...