Jump to content

Du vintage lourd à pas cher et qui sonne !


gargouill

Recommended Posts

Attention, à la vente uniquement

VENDUE - Fender Pb Antigua rw de 78 entièrement d'origine ( quand je dis entièrement d'origine, cela n'inclut pas les vis de pickguard ou de caches quand ils y sont..je ne vais pas jusqu'à vérifier cela ).

Soudures intactes.

Truss rod au bout mais opérationnel.

Une légère frise à vide corde de mi ( c'est rien, un peu de poudre de sillet et de glue..) et une frise un peu gênante vers la 7ème case qui demandera de rabaisser une frette ou 2. Les frettes ont encore beaucoup de matière. Alors attention, quand je parle de frise, je parle de ce qui est du domaine de l'anormal, et pas de la frise qui intervient quand on attaque beaucoup ou que l'action est basse. On est sur de l'instru vintage, on n'est pas sur de la basse de compétition..On est sur de l'instru de conception vintage, on n'est pas sur de la basse de compétition.. Si vous voulez 0 frise, préférez les basses modernes..

Action 3 mm sous le mi.

Poids 5 kg. c'est lourd mais ça sonne bien sur tout le manche. En parlant du manche, il est intact au dos avec un joli vernis brillant.

Cordes acier neuves 40/100.

Basse qui a fait l'objet d'un démontage/nettoyage/graissage de l'écrou de truss ( pas de rondelles ). Attention, quand je dis nettoyer, quelques traces de corrosion peuvent rester par ci par là sur les vis de pontet par exemple ou vis de pickguard. Je m'attaque au chevalet quand la corrosion empêche de régler la hauteur de pontets.

Avec son étui d'origine normalement mais pas Fender.

Pour l'instant j'ai pas du tout envie de la porter chez la luthière, donc à prendre en l'état.

Les photos https://drive.google.com/drive/folders/0B8_7Z1NufIKcZ2gyWlJZeFo0d1U ( y a pas de photo avec la date du micro mais il est bien d'origine, de toute façon on voit bien que les soudures sont intactes.. il faut que je démonte mais j'ai la flemme..)

1400 € fdpout ( pour infos entre 2100 et 2700 $ )

Visible dans le 13 ( Avignon Sud ) et expédiable.

921953IMG0500.jpg

VENDUE- Fender Jazz Bass 80 black maple là aussi toute d'origine avec soudures intactes.Toute d'origine avec soudures intactes.

Le serial sur la tête du manche correspond à 78 ( S8 => S pour seventies ).
Les micros et potentiomètres sont datés de 80. On retrouve le serial sur le corps tandis que les écritures sur le talon du manche sont difficilement interprétables. D'après The Fender Bass, on ne sait pas trop si les decals 78 ont été utilisés pendant plusieurs années ou bien si il existait un stock de manches de 78 utilisés sur des corps plus récents. Vraisemblablement on est sur une basse sortie d'usine en 80.

Rien de particulier à signaler.

Le truss marche impec.

La jouabilité est très correcte avec une action à 2,5/3 mm.

Très joli son de jazz bass 70 ( en fait c'est celle qui sonne le mieux parmi les 70' que j'ai eu ).

Elle est lourde aussi, 5 kilos.

Avec covers. Celui du chevalet est particulièrement rouillé.

Concernant l'état, elle est globalement propre avec quelques pets sous la tranche.

J'ai poli les frettes et effectué une petite répa à la cyano sur la touche afin de recouvrir une partie où le vernis était parti http://onlybass.com/index.php?/topic/92342-une-petite-repa/#entry1724188 C'estpropre, le polissage pourrait être amélioré mais si on n'a pas le nez dessus, c'est très correct.

L'ensemble du vernis manche a été ravivé. Le manche serait presque immaculé au dos si il n’y avait pas un tout petit éclat. Pareil là aussi, nettoyage complet, et changement de pickguard (original fourni mais tordu ).

Pas de repose pouce.

Avec son étui d'origine Fender.

Cordes neuves 40/100 acier.

Les photos avant nettoyage https://drive.google.com/drive/folders/0B8_7Z1NufIKcd2w2Ui02ZkxPbDQ?usp=sharing

1900 € fdpout ( cote d'une 80 black entre 2200 et 2800 $ )

Visible dans le 13 ( Avignon Sud ) et expédiable.

976324IMG0491.jpg

942156IMG0492.jpg

819396IMG0493.jpg

823171IMG0498.jpg

Du son

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...