Jump to content

Warwick Corvette $$ 5


haborym

Recommended Posts

Warwick Corvette $$ 5 édition spéciale 2008



Encore une nouvelle !!



J’ai pu échanger la Rick contre cette merveille afin de pouvoir enfin tâter de la Warwick !



Ce modèle m’a particulièrement tapé dans l’œil car je trouve les bois vraiment beaux et originaux, la touche ébène est classe et les gros pavés MEC…terriblement bandants !



A ce sujet ce n’est pas à proprement parlé un modèle de série mais une série de 12 instruments destinés au marché français.



Bref petit tour du propriétaire :


  • Date de naissance 2008
  • Modèle Corvette $$
  • 5 cordes
  • Manche vissé en érable flammé (4 pièces)
  • Touche ébène 24 cases
  • Diapason 34
  • Sillet Just a Nut III
  • Mécaniques auto bloquantes Warwick
  • Frettes fines et cuivrées
  • 2 Humbucker MEC
  • Electronique active vol/blend/bass/treeble
  • Chevalet Warwick 3D
  • Le corps est assez petit et les chanfreins sont très prononcés
  • Le tout est impeccablement équilibré et pèse près de 4.3kg


Première impression :



Les bois sont splendides ! Entre l’érable flammé avec des inserts en ’ébène, la touche elle aussi en ébène légèrement figurée et la table en « … » avec tête rapportée, on nage en plein luxe !



La touche justement est drôlement épaisse car mesurant presque 5mm ! L’ensemble respire la rigidité.



Le manche est renforcé en son milieu par deux barres d’acier afin de rester le plus droit/rigide possible. Ceci dit vu l’épaisseur je pense qu’il ne bougera pas, car sans être une poutre son profil en D (très Spectorien) est quand même plus gros que celui de mon Elrick.



Les frettes « jumbo » en alliage sont particulièrement bien montées et la touche est pratiquement plate…elle n’en sera que plus confortable à jouer !



Le bois du corps est lui plus anodin bien que chanfreiné, probablement de l’aulne vu le poids global de l’instrument (3.3kg).


A vide l’instrument sonne déjà bien, j’entends par là que les notes ressortent bien sur toute la longueur du manche.



Une fois branché ça devient intéressant… car elle sonne vraiment FAT ! Elle donne une impression de surpuissance et de compression tellement flagrante que tout sonne plus gros.



Je pense que les pavés MEC y sont pour beaucoup, car toutes les notes mêmes les plus aigues sont très « lourdes ».


La touche ébène est une bonne alternative à l’érable car elle apporte un growl de folie sans nécessité d’entretien car pas vernie.



L’électronique active 2 bandes est relativement efficace même si avec de tels micros je doute de beaucoup m’en servir. A noter que le boost d’aigus est assez bizarre car ce ne sont que les très hautes fréquences qui sont boostées, là ou le cut lui assombri totalement le son.



De plus il n’y à pas de trimpot pour régler les fréquences de réglage ni le niveau de sortie du préamp.


Une seule répète mais déjà 2 concerts dans les pattes et je peux vous confirmer qu’elle balance des copeaux cette teutonne !


Les switchs micros sont d’ailleurs drôlement utiles quant à personnaliser le son à la volée !



J’ai cru comprendre que cela permettait d’avoir les bobinages en série/parallèle/simple et la version série dépote particulièrement !



Que cela soit sur le micro manche ou chevalet l’ensemble sonne de façon très agressive et comme je le disais plus haut de façon très FAT. La multitude de plots micros permet de récupérer autant de tranchant que de moelleux, presque trop de spectre !



Photos fucking soon... :drinks:



EDIT: et v'la du son https://soundcloud.com/haborym7/sets/warwick-5


Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Putain le type te dit à la deuxième phrase du topic : "Ce modèle m’a particulièrement tapé dans l’œil car je trouve les bois vraiment beaux et originaux, la touche ébène est classe et les gros pavés MEC…terriblement bandants !"

Et y'a même pas de photo à l'ouverture du topic ... Moi je dis qu'autant d'insolence, ça mérite 70% d'avertissement direct ! Je ne comprends pas ce que font les modérateurs de la section ??? :spiteful::p

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Les bois sont vraiment sympas (frêne pour le corps effectivement).

Si je peux me permettre, les deux micros me semblant être à la même hauteur, tu gagnerais sans doute un peu d'équilibre en baissant un peu le mic manche.

Tu nous fais une demo sonore alors ? Je suis curieux du son du micro manche justement (j'ai jamais eu de $$).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé et je perds un peu de fatness...aussi je l'ai aligné afin que ça puisse grogner tout autant que sonner gros!

Par contre as tu moyen de retrouver le lien du site WW ou ils parlent de mon modèle? C'est histoire de compléter ma review, et impossible de naviguer correctement sur leur nouveau site :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Fatiguant par rapport à quoi? Au diapason? A l'épaisseur du manche? ==> que nenni! La jouabilité est excellente et ne fatigue pas à la longue (max 1h de jeu jusqu'à présent)

En micro simple les sonorités sont très claires, très ouvertes, quasi JBesque avec un spectre un poil plus ouvert en haut. C'est le genre de sonorité dont je me suis lassé et que je retrouve sur mon Elrick qui n'est qu'une grosse JB :goute:

Quant au manche il est indiscutablement plus épais qu'une JB!

Link to comment
Share on other sites

Pas trop fatiguant de jouer entre Fa et Sol grave ?

Et aussi quel est le caractère du son en micro simple?

Plutôt JB ? Ou simplement plus fin.

Ces manches sont plutôt épais et en D (épaisseur prononcée sur les bords) mails ils ne sont PAS larges.

45mm au sillet, c'est même franchement étroit pour une 5C.

Pour le son, ça doit être plutôt fat, même en simple avec des plots pareils.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la version "standard" pendant une paire d'année. Elle a été ma basse principale pendant 3/4 ans avec concert studi etc... donc je l'ai rodé !

Effectivement je confirme C'EST FAT dans toute les positions.

Perso, je trouvais le pavé coté manche inutilisable en position double série ou parallèle, il était trop... à mon gout . Par contre en simple très bien.

Le pavé chevalet sonnait bien mieux (meme si c'est le même) juste du fait de ça position. En revanche même s'il est sur le Sweet spot, on a moins le grain "Zik-wick" qu'on retrouve davantage avec une FNA par exemple. C'est plus tight, plus haut medium. En rajoutant un peu de micro manche sur la balance, ça rééquilibrait en bas medium. Config idéal (en gros en position simili Jazzman :bleh:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Faudrait mesurer mais rien qu'a voir les photos, le micro chevalet est plus près du dit chevalet que le micro d'une Stingray.

Sur les FNA mono-micro, il est en position identique au micro chevalet des $$, mais pas sur les versions 4C ou il est a l'emplacement Musicman : plus central.

Du coup, si on veut un équilibre façon Stingray/Sterling, il n'y a que la FNA 4C qui le propose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...