Jump to content

Review: Baffle Schroeder 1212


tonio

Recommended Posts

  • 1 year later...

qu'est ce que tu entend là?

Perso j'ai une tête TECAMP et un baffle schroeder (l'ancien de FREDMISiSSIPI) et le couple est vraiment excellent.

Après schroeder ne fait que des baffles alors que TECAMP fait des têtes...

Je pense que globalement ce sont deux marques qui ont un peu le même esprit dans le son (grosse dynamique et son assez droit mais pas que ;-)).

Mais ta question n'est pas vraiment judicieuse... Précise un peu...

Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir discuté brièvement avec l'ami FunkyDario, qui distribue les deux marques, il semblait dire que Tecamp est plus flatteur que Schroeder.

Ce qui ne veux pas dire que Schroeder soit moins bien.

Le mieux serait peut-être que tu vois avec lui directement.

il est très accessible et prêt au conseil.

Je suis l'heureux possesseur d'un combo Puma 112 donc cab XS112 depuis peu et d'un Cab Schroeder 1212L couplé à ma tête Eden WT400 depuis 2 ans.

Je n'ai pas fait de comparatif des 2 système ensemble, mais il est vrai que le tecamp est très flatteur, mais je l'utilise à plus petit volume.

J'en suis ravi. En revanche le Schroeder, je l'utilise à plus fort volume et il est plus sec, mais transperce le mix plus facilement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour en avoir discuté brièvement avec l'ami FunkyDario, qui distribue les deux marques, il semblait dire que Tecamp est plus flatteur que Schroeder.

Ce qui ne veux pas dire que Schroeder soit moins bien.

Le mieux serait peut-être que tu vois avec lui directement.

il est très accessible et prêt au conseil.

Je suis l'heureux possesseur d'un combo Puma 112 donc cab XS112 depuis peu et d'un Cab Schroeder 1212L couplé à ma tête Eden WT400 depuis 2 ans.

Je n'ai pas fait de comparatif des 2 système ensemble, mais il est vrai que le tecamp est très flatteur, mais je l'utilise à plus petit volume.

J'en suis ravi. En revanche le Schroeder, je l'utilise à plus fort volume et il est plus sec, mais transperce le mix plus facilement.

:whistle::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir discuté brièvement avec l'ami FunkyDario, qui distribue les deux marques, il semblait dire que Tecamp est plus flatteur que Schroeder.

Ce qui ne veux pas dire que Schroeder soit moins bien.

Le mieux serait peut-être que tu vois avec lui directement.

il est très accessible et prêt au conseil.

Je suis l'heureux possesseur d'un combo Puma 112 donc cab XS112 depuis peu et d'un Cab Schroeder 1212L couplé à ma tête Eden WT400 depuis 2 ans.

Je n'ai pas fait de comparatif des 2 système ensemble, mais il est vrai que le tecamp est très flatteur, mais je l'utilise à plus petit volume.

J'en suis ravi. En revanche le Schroeder, je l'utilise à plus fort volume et il est plus sec, mais transperce le mix plus facilement.

J'en avais discuté avec l'ami Noël, de l'atelier 58 (les chemin se croise), et fais des tests. Tecamp a un son très flatteur pour le musicien (celui qui a le portefeuille), et effectivement, on sent un son plus "technique" sur le schroeder. Peut être que Schroder est un peu trop en avance sur son temps en fait ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu les deux, en 1X12, des commentaires en vrac comme ils me viennent:

-Tecamp: grande "rapidité", le son "sort", ça claque tout de suite, grande bande passante, particulièrement dans les graves, assez hifi, aide à sortir du mix, un peu creusé dans les médiums, mais de façon trés classe, pas trop à l'aise en disto, où il s'effondre un peu, très bien fabriqué, presque trop, du luxe. Un son "High Tech", le baffle à Robocop, j'ai beaucoup aimé, les HP sont-ils fragiles ?

-Schroeder: rapide aussi, mais moins, les médiums un peu en avant, une couleur "à la Ampeg", mais en très modéré, plus "onctueux", plus "passe-partout", bande passante égale au Tecamp à priori, mais perçu de façon plus naturelle, à l'aise partout et tout le temps, sans chichis, construit pour les Commandos de Marine, par les handicapés de la Légion, j'ai fini le mien moi-même. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit: la qualité sonore est au dessus du lot, sans problème, mais c'est plus classique dans l'esprit.

Pour un compromis argent/impédance/qualité des médiums: j'ai gardé le Schroeder, il me suit partout.

Mon stack idéal: Schoeder 1512 + 1012, chacun en 8 Ohm.

Je précise que mon ampli est un Tecamp Puma 500.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que noyé dans un mix chargé le Schroeder s'en sort mieux, perce plus et te garde plus le grain et que dans un mix plus léger le son du tecamp sonne plus "gros" plus plein et le Schroeder plus sec.

Après c'est un peu de la branlette, dans les deux cas tu joues quand même dans la grande cour.

Les deux font bien le boulot voire mieux que bien.

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

Ouais donc si je comprends bien, avec ma tête bassman et mon gout prononcé pour la disto, le schroeder s'en sortira super bien. Merci !

Très interessants vos commentaires !!

En tout cas je suis content de ne pas avoir choisi de la "mauvaise camme" !!

Merci les gars et bon weekend à tous !!

I love rock'n roll !! :lol2:

Mai ce soir c'est duo acoustique :whistle: , apero amelioré et on s'eclate quand meme !!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour à tous,

Je déterre un peu !!

J'ai l'occasion d'acheter un baffle Schroeder 1212L et je voulais savoir si Tonio ou Duchmoll notamment étaient toujours content de leur achat 6 ans après ?

Est-ce que le baffle a répondu à tes attentes dans toutes les circonstances ? Tous les styles passent ?

Actuellement, je joue sur un Ampeg 410. Je ne suis pas mécontent du son, j'aime bien la dynamique, mais je trouve que ça manque de grave et surtout c'est très lourd !!!!

Ma tête est une Eden WT 330. Je joue plutôt rock, blues, funky.

Merci et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai revendu depuis mais c'était parce que je voulais deux baffles en 8 ohms plutôt qu'un seul de 4 ohms. J'ai commencé à cherché deux Schroeder en 8 ohms mais j'ai vite compris que ça serait difficile à trouver et je me suis donc résigné à prendre autre chose :mf_depressed:

Mais c'est un des meilleurs baffles sur lequel j'ai joué. C'est effectivement très polyvalent, très efficace en groupe avec une grosse sensibilité.

Après, je ne dirais pas que c'est un baffle qui est fait pour sortir des gros graves, c'est pas un 18' quoi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...