Jump to content

Plan Ska?


neil

Recommended Posts

donc voila je viens de rejoindre un groupe de ska qui marche plutot bien, a peu prés 2-3 concers par mois, et le truc c'est que ma culture musicale en ska est assez limité et donc mon jeu aussi.

tout ce qui est rock et tous ses dérivés,le jazz et le blues j'arrive a gérer a peu prés correctement mais ska je suis un vrai novice

vous pouvez me conseiller quelques plans, des tite techniques, enfin des trucs pour se construire un bon jeu ska... je sais que c'est pas mal basé sur les gammes ,comme tous style me direz vous....

enfin voila si vous aviez quelques trucs a faire péter :p

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai joué pendant six ans dans un groupe de ska core....

Mes influences ont été diverses:

- pour le ska : the toasters, liberator, skatalites, the selecters, etc...

- pour le skacore: mighty mighty bosstones, voodoo glow skulls, kargol's, donkey skonk, catch 22...

Je pense qu'en écoutant un peu les toasters, tu verras ce que c'est la basse dans le ska ;) .

The toasters

@+ et bon courage pour ton nouveau groupe B)

Edited by skAnkInVR
Link to comment
Share on other sites

j'avais pas vu mais tu connais donkey skonk????? :blink::blink:

le guitariste de mon groupe de hard core fait partit des fondateurs...... il a dut les quitter car il a déménagé en les région parisienne......aprés il a fait un petit tour avec absolute et maintenant il est avec moi et le bateur d'absolute pour faire du hard core bizard entre MR bungle, shootyz groove, primus et black bomb a

je savais pas que c'étatit connu je me foutait de sa gueule avec son groupe de bouzeux de bergerac..... j'aurai tète pas dut :blush:

Link to comment
Share on other sites