Jump to content

O? Trouver ?a ?


LE_Gui

Recommended Posts

Où trouver les effets de cette gamme ?

filter_pro.gif

LINMODPRO.jpg

EchoPro_Face300.jpg

(désolé pour les tailles d'images, mais y'en a pas des masses)

Y'en a un pour les filtres (celui ci-dessus), un pour les modulations, un pour les delays.

Tout ce dont j'aurais besoin, et pilotable par midi.

Moi qui étais en train de chercher les pédales pour mon pedal board, je me remets en question ! Manquerait plus qu'un rack SansAmp ou un préamp à lampes, et à moi le méga son.

Bon, ok, je suis pas sûr que les modélisations de ces racks soient aussi bonnes que les nouvelles pédales ToneCore et DL4, FM4 et MM4, mais ça me tenterait bien bcp ! :)

Autant je me fous des modélisations d'amplis, autant les effets line6 modélisés sont méchants (mais ça m'emmerderait d'avoir un Bass Pod XT Pro pour m'en servir à moitié voire au quart.

Help !!!

J'ai pas trouvé spécialement de résultats sur les sites allemands et américains. Si qq'un croise ces produits en personne et/ou sur le net, merci pour les infos ! :)

Link to comment
Share on other sites

Parce que je me fous des simulations de HP et d'amplis !

J'ai pas pris un stack qui m'a coûté une tonne pour y mettre une simulation.

Par contre, les effets devraient être paramétrables au poil, et mon gratteux est déjà réquisitionné pour m'aider à régler le bordel !

J'ai testé il y a peu les effets Tonecore, ben j'ai trouvé ça top.

Et là, ben y'a tous les effets dans ces 3 racks, en dehors de la disto qui elle à mon avis, sera sur une pédale standard (y'aura surement un bricolage à faire pour l'activer et la mettre où je veux dans ma boucle).

Bref, je verrai à l'usage :)

Link to comment
Share on other sites

ce que je comprend pas c'est que tu achètes des effets qui sont intégrés dans ton xt pro que tu vends c'est bien ca???

je veux bien croire que c'est frustrant de n'utiliser qu'un quart des capacités de l'engin mais tout de même dans l'histoire tu vas perdre de l'argent pour avoir le même résultat non? :(

Link to comment
Share on other sites

ce que je comprend pas c'est que tu achètes des effets qui sont intégrés dans ton xt pro que tu vends c'est bien ca???

je veux bien croire que c'est frustrant de n'utiliser qu'un quart des capacités de l'engin mais tout de même dans l'histoire tu vas perdre de l'argent pour avoir le même résultat non?  :(

173531[/snapback]

Comme le dit si bien Ian, c'est pas un pod xt pro que je vends, mais un me-50b.

Les effets du me-50b ne me conviennent pas, c'est une bonne bête, mais je m'en sers pas.

Par contre, au départ, je comptais me prendre des effets séparés, puis qd j'ai compris que j'arrivais pas à me décider sur quoi prendre et comment m'en servir, je suis tombé sur ces racks là, et je me suis dit que c'était exactement ce que je voulais ou du moins c'est ce qui correspond plus à ce que je recherche au niveau qualité/utilisation/facilité.

De plus, le pod xt pro, je ne pense pas qu'il soit optimisé pour les effets, c'est un peu de tout dedans. C'est de la bonne came, mais c'est pas ce que je recherche.

Y'a que la disto qui manque ds leurs racks ! :lol:, je pense que pour ça, je prendrai peut être une pédale séparée ou alors faudra que je trouve un rack dédié style Sansamp RBI ou un préamp style Ampeg Billy Sheehan.

Bon, j'ai reçu le Mod Pro aujourd'hui, je l'ai testé sur le 15Watts... Ben putain ça sonne ! Vivement demain la répétition avec test sur le gros Hartke !

Je vous tiendrai au courant, je pense que je ferai une espèce de review, mais ds la limite de mes compétences, je débute pour tout ce qui est programmation midi...

D'ici là, pitié, aidez moi à trouver les 2 autres racks il me les faut !

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Cumuler les racks comme ça, ça multiplie les conversions A/D et D/A, empiriquement moins tu traverses de trucs comme ça mieux c'est.

Apparement tes racks ne sont plus fabriqués, donc bon courage... reste l'occasion...

Pour le même prix ou presque (si je compte bien 3 racks = 3*400€) tu peux choper un G-Force : le top !

ou bien pour bcp moins cher un G-Major

Mais bon si tu es en danseuse sur Line6, c'est cool !

Link to comment
Share on other sites

Hehe, merci :)

Je note... Mais à la limite, le delay, je le prendrai après le filter, des echo pro, c'est rare mais j'ai vu plus d'annonces pour ça que pour le filter ou le mod.

Bon, semi-compte rendu du test sur le Hartke gros modèle : ça sonne, c'est très propre, par contre, faut rentrer en direct sur l'ampli, en boucle, c'est très faible.

Alors, soit j'ai mis le niveau de sortie trop bas sur le line6, soit la boucle du hartke est très faible. Bon, le batteur bourrinait à côté, j'avais du mal à bien entendre aussi !

Va falloir que je creuse ça. Après demain, je dois aller au local, au calme, avec le gratteux, histoire de trifouiller tout ça. Si qq'un a des conseils à me donner pour ces histoires de branchement en ligne... je prends.

J'avais pensé au G-Force, mais j'ai été séduit par le concept "un rack pour un seul type d'effets qui les fait super bien" plutôt qu'un rack généraliste.

Je risque qd même à terme, de passer sur des pédales individuelles, mais ça, se sera qd j'aurai trouvé mes sons. Et les racks, je les garderai éventuellement pour le home studio. Pour l'instant, je vais passer des soirées entières à trifouiller les sons, c'est délirant !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, j'aurai jamais le temps de m'occuper de tous ces racks, je lâche l'affaire :(

Mon gratteux doit normalement me racheter le Mod Pro.

D'un côté ça m'emmerde, parce que c'est vraiment du super matos, mais si c'est pour qu'il prenne la poussière, c'est pas la peine :(

Autant en faire profiter mon gratteux qui adore les boutons et a le temps de s'en occuper !

Je vais garder mon préamp ADA pour les sons clairs + distos aec l'EQ programmable dessus, et après, je vais prendre juste quelques pédales.

Link to comment
Share on other sites

Les modelisations sont bien meilleures que sur les pédales séparées, comparable à celle des séries 4 avec plus de paramètres éditables.

Il y en a partout à Pigalle et dans toutes les boutiques en ligne.

La FM4 se comporte de façon lamentable avec une basse, le modèle en rack ne fait pas beaucoup mieux.

Link to comment
Share on other sites

Vi, c'est pour ça que je ne suis qu'à moitié dégouté : je ne vais plus m'en servir, mais d'un autre côté, mon gratteux va m'en faire profiter en s'en servant mieux que moi, puis bon, ce qui compte au final, c'est que le groupe sonne bien.

Partant de là, en avant les enfants !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...