LE_Gui Posted August 8, 2005 at 08:52 PM Posted August 8, 2005 at 08:52 PM Où trouver les effets de cette gamme ? (désolé pour les tailles d'images, mais y'en a pas des masses) Y'en a un pour les filtres (celui ci-dessus), un pour les modulations, un pour les delays. Tout ce dont j'aurais besoin, et pilotable par midi. Moi qui étais en train de chercher les pédales pour mon pedal board, je me remets en question ! Manquerait plus qu'un rack SansAmp ou un préamp à lampes, et à moi le méga son. Bon, ok, je suis pas sûr que les modélisations de ces racks soient aussi bonnes que les nouvelles pédales ToneCore et DL4, FM4 et MM4, mais ça me tenterait bien bcp ! Autant je me fous des modélisations d'amplis, autant les effets line6 modélisés sont méchants (mais ça m'emmerderait d'avoir un Bass Pod XT Pro pour m'en servir à moitié voire au quart. Help !!! J'ai pas trouvé spécialement de résultats sur les sites allemands et américains. Si qq'un croise ces produits en personne et/ou sur le net, merci pour les infos ! Quote
LE_Gui Posted August 9, 2005 at 08:08 PM Author Posted August 9, 2005 at 08:08 PM Bon, j'ai commandé aujourd'hui le Mod Pro sur Effect on line, c'était le dernier, ouf !!! Sinon, tjs pas d'info où je pourrais trouver le filter pro et le echo pro ? Quitte à faire un échange de matos... Quote
andici Posted August 9, 2005 at 08:22 PM Posted August 9, 2005 at 08:22 PM combien la bestiole? Quote
LE_Gui Posted August 9, 2005 at 09:11 PM Author Posted August 9, 2005 at 09:11 PM Pour les âmes sensibles... Quote
Ju Posted August 9, 2005 at 11:42 PM Posted August 9, 2005 at 11:42 PM âmes pas sensibles s' abstenir Quote
andici Posted August 10, 2005 at 05:52 AM Posted August 10, 2005 at 05:52 AM ah ouai tout de meme!! Quote
LE_Gui Posted August 10, 2005 at 07:40 AM Author Posted August 10, 2005 at 07:40 AM Chui vert, y'avait un mec qui avait un Filter pro, il l'a vendu la veille du jour où je l'ai contacté... On peut pas avoir du cul tout le temps ! Quote
Nivek Posted August 10, 2005 at 08:42 AM Posted August 10, 2005 at 08:42 AM Pour la qualité tu n'as pas à t'en faire, les pédales ToneCore et "4" sont des dérivés simplifiés des versions rack. Les modélisations sont identiques. Quote
LE_Gui Posted August 10, 2005 at 05:03 PM Author Posted August 10, 2005 at 05:03 PM Cool ! Vivement ! J'en peux plus de trépigner, j'attendais déjà mon nouveau pc, maintenant, j'attends ça, 2 joujoux qui tardent à venir ! Bon, c'est la dèche pour trouver les racks, fait ch'... Quote
andici Posted August 10, 2005 at 05:14 PM Posted August 10, 2005 at 05:14 PM pkoi pas avoir pris un pod XT pro direct si tu compte acheter les 3? Quote
LE_Gui Posted August 10, 2005 at 05:35 PM Author Posted August 10, 2005 at 05:35 PM Parce que je me fous des simulations de HP et d'amplis ! J'ai pas pris un stack qui m'a coûté une tonne pour y mettre une simulation. Par contre, les effets devraient être paramétrables au poil, et mon gratteux est déjà réquisitionné pour m'aider à régler le bordel ! J'ai testé il y a peu les effets Tonecore, ben j'ai trouvé ça top. Et là, ben y'a tous les effets dans ces 3 racks, en dehors de la disto qui elle à mon avis, sera sur une pédale standard (y'aura surement un bricolage à faire pour l'activer et la mettre où je veux dans ma boucle). Bref, je verrai à l'usage Quote
ref Posted August 11, 2005 at 08:00 PM Posted August 11, 2005 at 08:00 PM ce que je comprend pas c'est que tu achètes des effets qui sont intégrés dans ton xt pro que tu vends c'est bien ca??? je veux bien croire que c'est frustrant de n'utiliser qu'un quart des capacités de l'engin mais tout de même dans l'histoire tu vas perdre de l'argent pour avoir le même résultat non? Quote
Ian Posted August 11, 2005 at 08:07 PM Posted August 11, 2005 at 08:07 PM il vend un boss me-50b, pas un line 6 pod xt pro.... Quote
LE_Gui Posted August 11, 2005 at 09:54 PM Author Posted August 11, 2005 at 09:54 PM (edited) ce que je comprend pas c'est que tu achètes des effets qui sont intégrés dans ton xt pro que tu vends c'est bien ca???je veux bien croire que c'est frustrant de n'utiliser qu'un quart des capacités de l'engin mais tout de même dans l'histoire tu vas perdre de l'argent pour avoir le même résultat non? 173531[/snapback] Comme le dit si bien Ian, c'est pas un pod xt pro que je vends, mais un me-50b. Les effets du me-50b ne me conviennent pas, c'est une bonne bête, mais je m'en sers pas. Par contre, au départ, je comptais me prendre des effets séparés, puis qd j'ai compris que j'arrivais pas à me décider sur quoi prendre et comment m'en servir, je suis tombé sur ces racks là, et je me suis dit que c'était exactement ce que je voulais ou du moins c'est ce qui correspond plus à ce que je recherche au niveau qualité/utilisation/facilité. De plus, le pod xt pro, je ne pense pas qu'il soit optimisé pour les effets, c'est un peu de tout dedans. C'est de la bonne came, mais c'est pas ce que je recherche. Y'a que la disto qui manque ds leurs racks ! , je pense que pour ça, je prendrai peut être une pédale séparée ou alors faudra que je trouve un rack dédié style Sansamp RBI ou un préamp style Ampeg Billy Sheehan. Bon, j'ai reçu le Mod Pro aujourd'hui, je l'ai testé sur le 15Watts... Ben putain ça sonne ! Vivement demain la répétition avec test sur le gros Hartke ! Je vous tiendrai au courant, je pense que je ferai une espèce de review, mais ds la limite de mes compétences, je débute pour tout ce qui est programmation midi... D'ici là, pitié, aidez moi à trouver les 2 autres racks il me les faut ! Edited August 11, 2005 at 09:55 PM by LE_Gui Quote
andici Posted August 12, 2005 at 05:55 AM Posted August 12, 2005 at 05:55 AM tu as qu'a mailé line6... Quote
LE_Gui Posted August 12, 2005 at 07:39 AM Author Posted August 12, 2005 at 07:39 AM Déjà fait ! Mais il savent pas où part leur matériel visiblement... Quote
Viandox Posted August 12, 2005 at 08:19 AM Posted August 12, 2005 at 08:19 AM Cumuler les racks comme ça, ça multiplie les conversions A/D et D/A, empiriquement moins tu traverses de trucs comme ça mieux c'est. Apparement tes racks ne sont plus fabriqués, donc bon courage... reste l'occasion... Pour le même prix ou presque (si je compte bien 3 racks = 3*400€) tu peux choper un G-Force : le top ! ou bien pour bcp moins cher un G-Major Mais bon si tu es en danseuse sur Line6, c'est cool ! Quote
ref Posted August 12, 2005 at 05:24 PM Posted August 12, 2005 at 05:24 PM il vend un boss me-50b, pas un line 6 pod xt pro.... 173534[/snapback] oui autant pour moi j'ai confondu avec lowle Quote
Rick_Hazaraï Posted August 13, 2005 at 10:42 AM Posted August 13, 2005 at 10:42 AM y'a un echo pro sur Ebay.fr si ca t'interesse, jsuis tombé dessus par hasard... voici le lien : Lien Ebay Echo Pro Quote
LE_Gui Posted August 13, 2005 at 06:07 PM Author Posted August 13, 2005 at 06:07 PM Hehe, merci Je note... Mais à la limite, le delay, je le prendrai après le filter, des echo pro, c'est rare mais j'ai vu plus d'annonces pour ça que pour le filter ou le mod. Bon, semi-compte rendu du test sur le Hartke gros modèle : ça sonne, c'est très propre, par contre, faut rentrer en direct sur l'ampli, en boucle, c'est très faible. Alors, soit j'ai mis le niveau de sortie trop bas sur le line6, soit la boucle du hartke est très faible. Bon, le batteur bourrinait à côté, j'avais du mal à bien entendre aussi ! Va falloir que je creuse ça. Après demain, je dois aller au local, au calme, avec le gratteux, histoire de trifouiller tout ça. Si qq'un a des conseils à me donner pour ces histoires de branchement en ligne... je prends. J'avais pensé au G-Force, mais j'ai été séduit par le concept "un rack pour un seul type d'effets qui les fait super bien" plutôt qu'un rack généraliste. Je risque qd même à terme, de passer sur des pédales individuelles, mais ça, se sera qd j'aurai trouvé mes sons. Et les racks, je les garderai éventuellement pour le home studio. Pour l'instant, je vais passer des soirées entières à trifouiller les sons, c'est délirant ! Quote
ref Posted August 14, 2005 at 01:42 PM Posted August 14, 2005 at 01:42 PM Pour l'instant, je vais passer des soirées entières à trifouiller les sons, c'est délirant ! 173906[/snapback] héhé éclate toi bien Quote
LE_Gui Posted September 22, 2005 at 10:29 PM Author Posted September 22, 2005 at 10:29 PM Toujours pas eu le temps de m'en occuper grrrrrrrrrr Emploi du temps de merde ! Bon, j'ai pris les docs du Mod Pro et du ADA MB-1 pour les lire aux chiottes ! Je devrais en retenir un minimum ! Le plus chiant va être le midi je sens Quote
LE_Gui Posted September 29, 2005 at 07:40 AM Author Posted September 29, 2005 at 07:40 AM Bon, j'aurai jamais le temps de m'occuper de tous ces racks, je lâche l'affaire Mon gratteux doit normalement me racheter le Mod Pro. D'un côté ça m'emmerde, parce que c'est vraiment du super matos, mais si c'est pour qu'il prenne la poussière, c'est pas la peine Autant en faire profiter mon gratteux qui adore les boutons et a le temps de s'en occuper ! Je vais garder mon préamp ADA pour les sons clairs + distos aec l'EQ programmable dessus, et après, je vais prendre juste quelques pédales. Quote
Jazz Ad Posted September 29, 2005 at 02:30 PM Posted September 29, 2005 at 02:30 PM Les modelisations sont bien meilleures que sur les pédales séparées, comparable à celle des séries 4 avec plus de paramètres éditables. Il y en a partout à Pigalle et dans toutes les boutiques en ligne. La FM4 se comporte de façon lamentable avec une basse, le modèle en rack ne fait pas beaucoup mieux. Quote
LE_Gui Posted September 29, 2005 at 06:11 PM Author Posted September 29, 2005 at 06:11 PM Vi, c'est pour ça que je ne suis qu'à moitié dégouté : je ne vais plus m'en servir, mais d'un autre côté, mon gratteux va m'en faire profiter en s'en servant mieux que moi, puis bon, ce qui compte au final, c'est que le groupe sonne bien. Partant de là, en avant les enfants ! Quote
Recommended Posts