Jump to content
jonathan49

conseils micro et préamp pour jazz bass fretless

Recommended Posts

Bonjour, 

Voila j'ai enfin trouver le matos pour ma jazz bass fretless warmoth, mais je voulais demander des conseils concernant les micros et préamp . Voila je cherche un son plutôt vintage assez polyvalent sachant que j'aime beaucoup le funk! j'hésitais en ce qui concerne les micros entre des custom shop 60's des hepcats, des lindy fralin et mettre ou non un préamp! si vous pouviez m'aider et me donner quelques conseils

musicalement

Pour moi :

pas de preamp ou au pire un medium parametrique

micros : barto, hepcat, seymour antiquity etc ... c est une affaire de goût !

Pareil : preamp pas obligatoire... voire mieux sans !

Pour les micros : Fender ou Fender like (CS 60, SD Antiquity, Hepcat)... ou Bartolini (mais pas pour le funk) !

Edited by jaydee

pareil que les autres : pas de préamp.

Pour le choix des micros, les références que tu cites sont toutes excellentes. Personnellement j'ai un faible pour Hepcat  et pour une fretless  je prendrais des Hepcat 62

je ne comprends pas l' interet d un haut niveau de sortie.

Les micros sonnent tb, donc c est la seule chose a prendre en compte. Ils sont faits pour fonctionner correctement.

Edited by tophe

Chacun ses gouts. Pour moi, qui dit Fretless dit Bartolini pour les micros. ils font resortir le bas-médiums dans leurs versions "Classic Bass".

Chacun entend différemment, mais à chaque fois que j'ai aimé une fretless, c'était des Barto montés dessus (qui équipent également les basses Moon de Larry Graham, ce qui pour moi reste une référence de Funk, mais là aussi, je peux me tromper). 

Préamp... perso je suis pour, mais c'est vraiment affaire de gout. genre un potard de médiums parametriques EMG VMC. et c'est tout.