jonathan49 Posted July 8, 2018 at 11:42 AM Share Posted July 8, 2018 at 11:42 AM Bonjour, Voila j'ai enfin trouver le matos pour ma jazz bass fretless warmoth, mais je voulais demander des conseils concernant les micros et préamp . Voila je cherche un son plutôt vintage assez polyvalent sachant que j'aime beaucoup le funk! j'hésitais en ce qui concerne les micros entre des custom shop 60's des hepcats, des lindy fralin et mettre ou non un préamp! si vous pouviez m'aider et me donner quelques conseils musicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted July 8, 2018 at 11:47 AM Share Posted July 8, 2018 at 11:47 AM Pour moi : pas de preamp ou au pire un medium parametrique micros : barto, hepcat, seymour antiquity etc ... c est une affaire de goût ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaydee Posted July 8, 2018 at 04:02 PM Share Posted July 8, 2018 at 04:02 PM (edited) Pareil : preamp pas obligatoire... voire mieux sans ! Pour les micros : Fender ou Fender like (CS 60, SD Antiquity, Hepcat)... ou Bartolini (mais pas pour le funk) ! Edited July 8, 2018 at 04:02 PM by jaydee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted July 9, 2018 at 06:08 AM Share Posted July 9, 2018 at 06:08 AM pareil que les autres : pas de préamp. Pour le choix des micros, les références que tu cites sont toutes excellentes. Personnellement j'ai un faible pour Hepcat et pour une fretless je prendrais des Hepcat 62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan49 Posted July 9, 2018 at 08:44 AM Author Share Posted July 9, 2018 at 08:44 AM Merci pour vos retours oui j'étais assez attiré par des hepcat 62 de base ça confirme mes envies ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan49 Posted July 9, 2018 at 09:27 AM Author Share Posted July 9, 2018 at 09:27 AM Une question les hepcats 62 sont assez polyvalent et ont un bon niveau de sortie? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted July 9, 2018 at 12:26 PM Share Posted July 9, 2018 at 12:26 PM (edited) je ne comprends pas l' interet d un haut niveau de sortie. Les micros sonnent tb, donc c est la seule chose a prendre en compte. Ils sont faits pour fonctionner correctement. Edited July 9, 2018 at 12:27 PM by tophe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan49 Posted July 9, 2018 at 12:53 PM Author Share Posted July 9, 2018 at 12:53 PM Non je me posais la question n'en ayant jamais utilisé moi même je demandais donc ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henrythe8 Posted July 9, 2018 at 02:22 PM Share Posted July 9, 2018 at 02:22 PM Chacun ses gouts. Pour moi, qui dit Fretless dit Bartolini pour les micros. ils font resortir le bas-médiums dans leurs versions "Classic Bass". Chacun entend différemment, mais à chaque fois que j'ai aimé une fretless, c'était des Barto montés dessus (qui équipent également les basses Moon de Larry Graham, ce qui pour moi reste une référence de Funk, mais là aussi, je peux me tromper). Préamp... perso je suis pour, mais c'est vraiment affaire de gout. genre un potard de médiums parametriques EMG VMC. et c'est tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted July 25, 2018 at 08:31 AM Share Posted July 25, 2018 at 08:31 AM D'ces anciens !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted May 25, 2024 at 12:50 PM Share Posted May 25, 2024 at 12:50 PM Hop déterrage ! J'aurai besoin d'un micro puissant en grave , atténué en aiguë pour ma V7 fretless, donc humbucker yeah . J'ai pensé au Fender Custom shop mais dur à trouver d'occaze . Que pensez vous des modèles simples de Delano et Haussel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted May 27, 2024 at 02:32 PM Share Posted May 27, 2024 at 02:32 PM Bon ben j'ai récupéré une paire de FenderCS60 . Ceci dit le son me convient bien de la Sire. Je boost les bas medium et vraiment ultra légèrement les basses, je coupe tous les aiguës et tona fermée, le son est consistant avec du caractère . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts