mickbass Posted June 10, 2018 at 06:40 PM Posted June 10, 2018 at 06:40 PM Hello, Je voulais juste quelques précisions,car je ne comprends pas tout sur le site EBS... Il y a 2 canaux sur le Microbass.Si j'ai bien compris, on peut les utiliser en même temps, avec une seule entrée ,c'est bien ça ? Par ailleurs en utilisant le canal qui dispose du Drive, est il possible d'avoir un son clean avec ce réglage au minimum ? Merci,bonne soirée :) Quote
mickbass Posted June 11, 2018 at 07:57 PM Author Posted June 11, 2018 at 07:57 PM Hé bien c'est parfait :) Pas de langue de bois comme ça... Merci à tous les 2 ! Quote
mickbass Posted June 13, 2018 at 03:58 PM Author Posted June 13, 2018 at 03:58 PM Autre question : vous l'alimentez avec quel transfo ? J'ai un Boss PSA30, ça devrait le faire, théoriquement...? Quote
samdav Posted June 13, 2018 at 07:44 PM Posted June 13, 2018 at 07:44 PM ça mange du 9V, très courant donc, pour ma part j'ai un power plant junior de chez Toto et ça fonctionne. Quote
samdav Posted June 13, 2018 at 07:48 PM Posted June 13, 2018 at 07:48 PM Et aussi : très bonne petite boite, je l'utilise pour jouer le soir quand les enfants dorment, c'est très pratique. Par contre je ne l'ai pas vraiment utilisé en préamp avant l'ampli ou même DI/table j'ai une autre boite, clone sansamp qui me convient mieux notamment pour le drive que j'apprécie peu sur le microbass. 1 Quote
mickbass Posted June 14, 2018 at 07:58 PM Author Posted June 14, 2018 at 07:58 PM Ok,merci :) En écoutant les tests en vidéo,j'ai l'impression que les mediums sont plutôt...creusés dans l'ensemble...Non? Quote
reynhart Posted June 14, 2018 at 10:04 PM Posted June 14, 2018 at 10:04 PM non pas du tout à mon sens, c'est plutôt neutre tout à plat et tu as un médium paramétrique très efficace. Neutre mais coloré dans le sens un son plus musclé moins transparent mais ça j'aurai du mal à décrire mieux que ça. Autre truc bien sympa l'enhancer fonctionne dans les 2 sens : passé midi il scoope les médiums ( chose que j'apprécie pas du tout mais sur aucun ampli ) mais dans le sens anti horaire rajoute du médium growl coin coin selon la basse. Le drive est sympa pour rajouter du mordant utilisé avec parcimonie mais poussé pour de la vraie saturation c'est pas terrible du tout à mon gout, mieux vaut se trouver un overdrive à part je pense. 1 Quote
mickbass Posted June 15, 2018 at 07:37 AM Author Posted June 15, 2018 at 07:37 AM Ok :) Justement,j'adore le principe des mediums paramétriques, et le drive ne m’intéresse pas... Par contre,il y a une prise casque et une boucle d'effets, c'est plutôt bien ! :) Ce n'est pas le cas sur tout les preamps en boitier compact... Quote
Recommended Posts