Mr King Kong Posted June 3, 2018 at 01:04 PM Posted June 3, 2018 at 01:04 PM (edited) Salut les basseux, Bon, mea culpa, je pensais pouvoir prendre le temps de bien la régler, bien enregistrer... J'arrive pas trop à trouver l'adéquation temps/motivation pour enregistrer. Du coup, je vends la mèche de l'identité de la basse mystère : c'est une Stingray HH touche palissandre. Niveau impressions du plus et du moins. Le moins d'abord : c'est dur d'avoir un réglage qui ne frise pas vu mon attaque, surtout au médiator. Mais bon, je travaille dessus. Le manche qui a toujours les traces cracras du précédent proprio malgré un passage à la laine d'acier 000, c'est pénible aussi. Les plus : le son est vraiment bien. Il y a un switch 5 positions avec lequel je me suis amusé sur ces enregistrements : Micro chevalet ci dessous, c'est sympa mais un peu trop proche d'un son "boueux" pour moi : Le micro humbucker chevalet, le son stingray qu'on connaît, perso j'adore : Les deux micros ensemble, personnellement j'aime beaucoup, on a plus de profondeur que juste le côté "coup-de-poing" du micro chevalet Deux bobines intérieures des micros chevalet et manche : plus dispensable, on a pas l'attaque d'une JB, c'est là où les réglages de l'électronique jouent le plus sur le son. La basse est enregistrée directe dans Audacity via ma carte son Focusrite Scarlett Solo, avec équalo au milieu pour tous les soundclips. Autres plus : la basse est très bien équilibrée et plutôt confortable. Niveau poids, on est sur du 4.26 kg, donc pas trop lourde. Le réglage de manche avec le barillet, c'est une bonne invention aussi. Une photo avec son pickguard (moche, je l'ai enlevé depuis) : Edited July 1, 2018 at 03:09 PM by Mr King Kong Quote
ChoCoPunX Posted June 4, 2018 at 04:32 AM Posted June 4, 2018 at 04:32 AM En tout cas ça frise grave ... J'essaie même pas, trop nul à ce jeu là 1 Quote
Mago Posted June 4, 2018 at 02:47 PM Posted June 4, 2018 at 02:47 PM C'est évidement une Lakland. Quote
samdav Posted June 4, 2018 at 04:25 PM Posted June 4, 2018 at 04:25 PM C'est evidemment une Maru ! Quote
Mr King Kong Posted June 5, 2018 at 04:46 PM Author Posted June 5, 2018 at 04:46 PM Ni l'un ni l'autre après réécoute des enregistrements, oui ça frise quand même pas mal, j'aurais dû la passer au fer à lisser d'abord Je vais prendre le temps de la re-régler et je referai des enregistrements avec. Je pourrais attaquer plus soft ceci dit ! Un truc rigolo, c'est que quand je la branche dans l'ampli ça buzz beaucoup moins vite. Quote
paf32 Posted June 5, 2018 at 05:12 PM Posted June 5, 2018 at 05:12 PM C'est évidemment un ukulele. Quote
Recommended Posts