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Il Circolo Markbass


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et hop après les baffles une LM III qui pour le moment m'a bien scotché avec les baffles markbass qui vont bien (2x10 +1x15)

avec une jazzbass montée en filet plat, du bas med sur l'ampli et en poussant bien le vle et un petit peu le vpf > paf gros son lampe (un peu type ampeg)

facile de trouver son son, je l'ai trouvé chaleureuse (voir très) comme tete en poussant le vle et les bas med, je ne comprends pas trop les commentaires disant que le son est plutot neutre voir digital, au contraire je trouve le son chaleureux... en poussant le vle on Est meme dans le vintage à la ampeg tube style

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Hello !

Pour info, je vais sans doute mettre en vente un 104 hf en 8 ohms comme neuf et équipé de roulettes. Je suis sur nanterre, RP.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi.

A bientôt,

Jean.

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Pour info, je vais sans doute mettre en vente un 104 hf en 8 ohms comme neuf et équipé de roulettes. Je suis sur nanterre, RP.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi.

A bientôt,

Jean.

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Comment est la sortie xlr line out sur les lmk?

Pas trop de parasites?

Une vingtaine de concerts avec mon ex LMK, j'ai eu à 3-4 reprises des gros buzz ... Maintenant faut voir l'installation électrique, si l'ampli est sur le même circuit électrique que les light, ...

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Moi j'ai la TTE 500 depuis sept 2011.

Que veux tu savoir?

Seul petit moins pour moi, l'equalisation sont des cut et non des boost. Par contre, le potard de couleur du son est une belle tuerie. On passe d'un son bien rond a un son très funky juste en jouant avec!!

Je la jouais sur mon vieux 4*10 Marshall mais avant de partir en voyage (d'un an svp :p) j'y ai rajouté un 1*15 genz benz!

Pour Info, je répondrai a vos questions (si je peux) d'ici qq jours car je pars dans la jungle pour 2-3 jours :)

Posted

C'est ca :

http://fr.euroguitar.com/ampli/markbass/tte-500-signature-randy-jackson-500/145083.html

@ Ska : En fait j'ai peur du manque de dynamique et des graves trop gras sur cette tête.....

Tu joues quel style avec , du ska ?!

Et puis sinon bonne jungle et comme on dit pour l'avenir de la planète, tant qu'il y a de la jungle ilya de l'espoir !! :lollarge:

Posted (edited)

@Fabinosto

Merci a toi mister... Je me gave :)

La Colombie est vraiment un pays magnifique avec des habitants super sympas! Rien a voir avec l'image violente que l'on s'en fait en Europe! Prochaine étape: Nicaragua!!

@ Fredbass:

Non, je ne joue plus de ska depuis bientôt 10 ans. Je suis suis plutôt jazz funk, reggae, fusion rock... Bref un mélange de différents styles :) très influencé par le jeu de Flea (j'avoue :))

Vu que jusque la, je branchais la TTE sur un 4*10, pas eu la sensation de grave trop gras. De plus, tu peux vraiment moduler ton son via le potard colour. Les cut de l'equaliseur sont efficaces mais j'aurai bien aimé des boost un peu plus dynamiques, surtout dans les médium.

Ceci dit, ça reste une belle bête, très légère mais j'étais habitué à un equaliseur avec des boost de mon Marshall DBS. mais je chipote :D

Cela reste une superbe tête pour un prix très doux.

La compression est en revanche très efficace et au final, comme le dit Randy Jackson, c'est une tête polyvalente permettant d'avoir des sons hifi a la Markbass mais de rapprocher aussi de sons plus vintages. C'est cette polyvalence qui m'a orienté vers elle.

Après, si on veut que du pur hifi ou que du gros vintage, ce n'est peut être pas la tête la plus adaptée.

Après, j'aimerai bien la tester sur le cab NY 115 RJ conçu pour elle mais mon fournisseur de matos ne l'avait pas :(

@norwood.

La TTE 500 ou la nouvelle TTE 800 est la tête développée par Randy Jackson. Elle comporte 4 lampes pour le preamp et la compression. Le + de cette tête étant de moduler le son entre le son vintage des lampes et le son hifi traditionnel des Markbass.

On trouve des tests sur YouTube

Edited by Skabass
Posted

Merci Ska !!

J'ai fait mon choix (surement provisoire), je prends la tube 500....

Et effectivement le son Markbass n'est pas ultra dynamique....

je vais testé maintenant mon ensemble avec la tête le cab 12" club et le 604 NY .....On verra

Et tu vois la TTE 500 manque aussi de dynamique à priori, dommage !

Posted

Yes,

Il lui manque qu'un equaliseur avec des boost et non que des cut de freq.

Mais ça reste une superbe tête et j'en suis qd mm ravi :)

Posted

tout :lollarge:

Quelles sont tes impressions sur catte tête ?

Tu avais quoi avant comme ampli, tu joues sur quel cab, quel style, avec quelle basse, .....

C'est le catalogue quelle quoi !! :lollarge:

Posted

Bon, histoire que t'ai un point de comparaison, mon premier vrai ampli fut un Fender Rumble 100 et mon premier stack une Hartke 3500 donnée par Oubabass.

Mon baffle est un Ashdown 410 mais je ne sais pas vraiment la référence. Il est pas jeune (3-4ans) et les HP sont bleus sous une grille en métal.

Niveau appréciation, j'adore le son. Il va parfaitement avec ma MM, ma Precision et la MM Custom by ADR. L'équalisation est plutôt efficace mais pouvoir agir sur plus que 4 potards (avec une paramétrique type pédale par ex) aurait pu être sympa. Les deux potards de "filtres" made in Markbass sont assez intéressant et te permettent de passer d'un truc moderne à quelque chose de plus roots. Pour les bars, je n'ai aucun mal à me faire entendre malgré le plus gros bûcheron du monde derrière les fûts et un Blackstar pour les guitares, sur de plus grosses scènes, la DI est plutôt appréciable (même si beaucoups d'ingé son veulent absolument que je passe dans leurs DI...).

Par rapport au Hartke, le son est extrêmement plus chaud et organique, par rapport au Fender, il est plus défini et a plus de corps, plus de dynamique.

Niveau bémol, je trouve que l'entrée clip assez vite (du moins le témoin s'allume vite) si t'as une grosse attaque au médiator (et c'est mon cas :lollarge: ). J'ai jamais essayé d'Ampeg donc je ne saurais dire si on peut retrouver un semblant de vintage via la lampe du préamp, qui d'ailleurs a l'air plutôt complexe à trouver en cas de remplacement.

Je dois t'avouer que mes impressions sont limités car je ne l'utilise qu'en Live et que j'ai des bouchons et une sono qui reprend (et modifie au besoin de l'ingé son) le truc et comme en repet, on joue au casque, il est pas très souvent allumé.

En plus de ça, le Ashdown est pas de la meilleur qualité. Mais je sais le son que je cherche (gros son qui envoi des coups de lattes avec le kick de la GC) et je sais que avec une pédal d'équa, le bon compresseur et un combo 1*15/2*10 (de chez Markbass), je vais réussir a y arriver.

Posted

Merci pour ces impressions !

Je vais à mon tour pouvoir donner mon avis sur la petite que je viens de recevoir et que je testerais demain soir.....

Effectivement le tube n'est paut-etre pas commun....Faut que je me renseigne la-dessus !

Pour la puissance je ne m'inquiète pas ca devrait passer, dans un rade ou sur des plus grosses scènes, puisque effectivement, à 95 pour cent on est repris.

Donc me revoila avec du Markbass....

A suivre.....

Posted

Le plus gros avantage à mon sens, c'est de te donner du (très) bon son dans 2.3kg !

J'ai qu'une hate, c'est changer les 47kg de mon Ashdown contre les 15kg d'un 102p et d'un 151. Mais faut les trouver d'occasion :goute:

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