Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Le 23/11/2023 à 00:03, matpobo a dit :

Il y a un code de 10% sur sono-vente, ca fonctionne sur les MB58R Pure 😉

Ah ah merci, il ne me reste plus qu'à décider quoi commander, je suis bloqué :)

  1. Un 410 4 Ohms
  2. Un 212 4 Ohms
  3. 2 112 8 Ohms

Je joue actuellement sur un 12" que j'aime bien, plus que le 610 Ampeg de la salle de répète, donc j'aurais tendance à partir sur l'une des 2 dernières solutions...

 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2023 à 16:42, iozz a dit :

Ah ah merci, il ne me reste plus qu'à décider quoi commander, je suis bloqué :)

  1. Un 410 4 Ohms
  2. Un 212 4 Ohms
  3. 2 112 8 Ohms

Je joue actuellement sur un 12" que j'aime bien, plus que le 610 Ampeg de la salle de répète, donc j'aurais tendance à partir sur l'une des 2 dernières solutions...

 

Un dernier point qui peut peut-être t'aider à choisir

Solution en 8 ohms -> BEAUCOUP plus facile à revendre

Si ça peut faire pencher la balance.

(et l'avantage du petit 12 pouces de 11 kg tout seul pour aller répéter en le portant à une main, c'est quand même ultra sympa)

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
Le 24/04/2024 à 17:53, precision a dit :

Salut à tous, je possède depuis peu un combo mb58r mini cmd 121 pure + un baffle 121 p (ferrite) je suis ravi du son!  par contre le tweeter (hifi) souffle, est ce normal? 
Merci

Je n'ai pas combo, mais une tête + 2 cabs 4x10 pure et aucun souffle chez moi.

Donc ce n'est pas inhérent au tweeter hifi du pure sinon j'en aurais.

Si tu ne branches que le cab et que tu débranches le hp interne du combo, tu n'as plus du tout de souffle ?

Link to comment
Share on other sites

Le 25/04/2024 à 15:06, Etienne a dit :

Je n'ai pas combo, mais une tête + 2 cabs 4x10 pure et aucun souffle chez moi.

Donc ce n'est pas inhérent au tweeter hifi du pure sinon j'en aurais.

Si tu ne branches que le cab et que tu débranches le hp interne du combo, tu n'as plus du tout de souffle ?

bonjour Etienne, tout a fait y a pas de souffle si je débranche, c'est vraiment le tweeter du combo car le combo seul souffle également. 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/04/2024 à 15:59, g lefunk a dit :

bonjour Etienne, tout a fait y a pas de souffle si je débranche, c'est vraiment le tweeter du combo car le combo seul souffle également. 

Si j'étais toi, je ferais ceci :

avec un enregistreur (ou téléphone), je lancerais l'enregistrement.

j'allume le combo seul (avec rien de branché dessus), je pousse le volume à fond (pour bien montrer le souffle)

quand le volume est à fond, tu fais un truc témoin pour qu'on sache que c'est à ce moment (tu dis "ok number one" par exemple)

puis toujours avec l'enregistreur qui tourne (ainsi les conditions d'enregistrement sont pareilles), tu éteins le combo, tu débranches le hp interne, tu branches ton cab, tu allumes, volume à fond, puis le second truc témoin.

Puis tu contactes directement le service markbass [email protected] en leur expliquant la situation, en leur envoyant l'enregistrement et en décrivant correctement la procédure (en anglais, même si c'est ultra basique, c'est pas un souci tant que c'est clair)

Ainsi ils auront les données vraiment concrètes (parce que "il y a du souffle" c'est un peu chaud pour se rendre compte et les échanges de mail pourraient durer longtemps et être très chiants pour toi comme pour eux) et pourront te répondre pour dire si c'est normal ou pas, et dans le cas où ce n'est pas normal, comment le faire réparer sous garantie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...