Jump to content

J'ai Recu Ma Digitech Bass Synth Wah !


Basstyra

Recommended Posts

J'en pouvais plus d'attendre. Mais enfin, elle est la, elle brille de tout son éclat vert.

J'ai tout avec, la boite et surtout le manuel, utile. J'ai pas de souvenir de review précise, j'en ferais une tres vite, promis. Ca le mérite, les noms des boutons sont pas tres explicites.

Pour l'instant, j'ai juste joué un peu comme ca avec, je peux pas trop dire de trucs dessus, je voudrais pas dire de conneries. En tout cas, elle est parfois capricieuse, niveau tracking et/ou niveau sonore (notamment la wah qui sort des aigus tres, tres agressifs ou certains réglages de synthé qui se déclenche un peu aléatoirement, soit trop souvent, soit trop lentement, etc...). Bref, insérée dans une boucle de la LS-2, avec un réglage de volume et un blend avec le signal propre, ca sera déja plus sympa (mais j'ai pas ma LS-2 sous la main, la).

Bref... Pour l'instant, pas grand chose, mais promis, je vous décris ca mieux tres, tres vite !! ;) La, c'etait surtout pour dire que je suis content de l'avoir recue, j'avais rarement attendu une pédale avec autant d'impatience, en fait, je crois. Je sais pas trop pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, déja, des précisions, pour des trucs que j'ai vu, mais sans détails, avant de lire enfin le manuel.

*Il y a une simulation de HP dans les pédales Digitech, peut etre pas toutes, mais apparemment pas mal en tout cas. Et ben en fait ce truc est pas enclenché d'office, il faut faire une manip avec le switch et l'alim pour le mettre. J'ai pas encore testé, mais bon, j'en vois pas trop l'interet, la. Enfin bon, c'est donc une option, rajoutable si besoin, en aucun cas une caractéristique permanente. C'est aps tres clair dans tout ce que j'avais lu avant.

*Il y a deux sorties, "normal (dry)" et "effect". la sortie classique est la "normale". Si on branche un truc sur la sortie "effect", alors la sortie "normale" ne laisse passer que le son dry, que l'effet soit enclenché ou non. Et par la sortie "effect" sort rien en bypass, et le son effet quand l'effet est enclenché. Un peu commme sur la whammy par ex. Ca permet de mixer les deux un peu plus simplement.

Elle est assez lourde, comparée a une Boss, en fait, ca m'a surpris a la prise en main ! :D

Descriptions des effets :

1-Envelope filter : envelope filter classique

2-sub envelope filter : pareil, avec un son octaveur ajouté

3-Synth 1 : synthé monophonique avec "opening envelope filter", ce qui veut dire tout betement que la fréquence monte.

4-Synth 2 : pareil, sauf que la fréquence descend.

5-Filter 1 : tel quel dans le manuel : "Digitech's famous synth talk effect". Humanizer, on dit, je crois.

6-Filter 2 : pareil, avec envelope filter inversé (produit donc d'autres "voyelles").

7-Octasub : octaveur et synth

Les controles sont un peu zarb, "control" et "range", c'est pas tres clair. Je vous met ce qu'il y a la dessus dans le manuel :

"Sens" controle la sensibilité, normal, ca.

Pour le reste (type d'effet-controle-range) :

1.Envellope filter-blend dry/wet-range (range controle de la fréquence, mais j'ai pas encore compris comment. Je vous tiens au courant des que j'ai compris)

2.sub envellope filter-idem

3.Synth 1-temps d'attaque, c'est a dire temps de monté entre la fréquence de départ (non réglable) et la fréquence d'arrivée-fréquence d'arrivé

4.Synth 2-idem

5.Filter 1-de meme, temps d'attaque-fréquence de l'envelope (ca change la "voyelle").

6.Filter 2-idem

7.Octasub-level de l'octaveur-level du synthé

Les humanizer, on peut s'en servir pour le trip, ou de maniere plus utile avec une vitesse de montée grande. Ca inclue une sorte de fuzz bien violent.

L'octaveur permet donc de mixer son clair, son octave, et son synthé (non réglable). Excellent choix. Un octaveur excellent, je peux pas encore vous dire ca de maniere définitive, mais il me semble déja etre parmi les meilleurs que j'ai testé. Le synthé ici est moins agressif que les 2 autres.

Les synthés sont donc peu réglables, la forme d'onde notamment n'est pas changeable. Ils sont plutot agressifs, a premiere vue.

La wah est... zarb... tres vite agressive aussi.

Bref, il va falloir passer un peu de temps pour faire sonner ca bien, mais elle a du potentiel !

Link to comment
Share on other sites

*Il y a une simulation de HP dans les pédales Digitech, [...] j'en vois pas trop l'interet, la. Enfin bon, c'est donc une option,...

170255[/snapback]

je pense que c'est pour brancher directement sur la table. il me semble que c'était un argument pour la vente de cette serie de pedale.

Link to comment
Share on other sites

Oui, en effet, c'est leur agrument, plus celui de l'enregistrement en direct. J'en ai pas l'utilité perso.

J'ai refais qq essais... C'est pas convainquant. L'octaveur est bon et tracke bien, mais les synthé sont lent au tracking, qui est toujours un peu capricieux Les wah sonnent... joujou. A coté, j'ai ma Trinity, donc bon, c'est vrai que la elle fait pas le poid.

Bref... Pour le prix, je vais peut etre la garder, et puis il faut toujours que je teste avec la LS-2 (sans doute ce soir), mais bon... Les sons synthés sont vraiment peu réglables, l'humanizer c'est sympa, mais bon... La wah, bah on trouve mieux a coté, de toute facon. L'octaveur est sympa, et le synthé présent dans ce mode, je le trouve plus utile que les deux autres.

Bref, je suis mitigé.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben c'est pas convainquant.

L'envelope filter arrive pas a la cheville d'un Qtron ou de ma Trinity. Aucune dynamique, le réglage "sens" sert plus a régler une fréquence fixe qu'autre chose.

L'humanizer, bah c'est du gadget...

Les synthés sont trop peu réglable, et surtout il n'y a que 3 sons dont un absolument pas réglable.

L'octaver est sympa, mais on ne peut pas enlever le son direct quand on a l'octaver.

Bref... Niveau wah, j'ai mieux, niveau synthé, je cherche mieux, niveau octaver, il y a mieux. Pour moi, c'est un jouet sympa, mais je vois pas trop comment l'utiliser. Il repart tres vite.

Link to comment
Share on other sites

Je te trouve un peu dur mais c'est vrai que ce n'est pas facile et un peu fastidieux à régler. Perso je ne me sert que de l'octaver et d'un ou deux réglages qui donnent un son de disto/wah assez délirant, c'est bien bien pour pimenter un peu quelques riffs. Evidemment ce n'est pas l'outil idéal pour émuler un vrai synthé mais je dirais que pour ça, vaut mieux en avoir un vrai ( voir avec le joueur qui va avec :lol: ), car pour avoir testé d'autres synthés basse, je pense que c'est utile pour faire ses maquettes mais pas très gérable en concert à moins que l'on utilise souvent un des sons. Pour ce qui est des sons style enveloppe filter et autre auto wah (mon amour.. :lol: ), je préfère les pédales wahwah classiques pour avoir un vrai contrôle sur le son.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas sentiment d'avoir été dur, si c'est l'impression que 'ai donné, désolé, c'etait pas le but. C'est un joujou pour moi, parce que sur les 4 effets que ca fait, j'en ai deja un et je vise plus haut pour l'autre (envelope filter et synthé). Le reste, humanizer, c'est du joujou, ca peut etre marrant, mais bon... Et l'octaveur, c'est pas trop mon truc.

Mais bon, pour le prix... Si je me décidais a faire un pédalier spéciale "délire", elle setait dedans, avec mon Frequency Analyzer, et des trucs du genre. Mais bon, c'est pas pour tout de suite, j'ai d'autres projets avant.

Bref, c'est a mona vis une bonne pédale, mais pas pour mes besoins ! ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas sentiment d'avoir été dur, si c'est l'impression que 'ai donné, désolé, c'etait pas le but.

170710[/snapback]

Houla, pas de soucis hein !! :lol: Pourquoi t'excuses-tu camarade ?? Moi je n'ai pas d'actions chez eux et puis je défends assez souvent l'idée qu'on a le droit de ne pas aimer du matos... (voire même d'être de mauvaise foi) :p

Link to comment
Share on other sites

On est donc bien d'accord, c'est pas une tres bonne pédale pour moi, mais d'autres la trouvent bien, surement a juste titre.

170943[/snapback]

Oui par exemple, un type t'emmerde en concert et tu veux lui taper dessus... mais tu ne veux pas abimer ta basse, l'ampli est trop lourd , que reste-t'il ? Une bonne pédale Boss ou Digitech utilisable comme arme de jet, de plus il y a des chances (contrairement à une EHX) que ça fonctionne encore après... :ohyeah:

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...