gloupemilia Posted January 2, 2018 at 09:38 AM Posted January 2, 2018 at 09:38 AM Salut, Je dois changer la prise jack de ma basse, mais je me perds dans la jungle des marques, les chinoiseries à vil prix. Sachant que la source de faux-contact la plus fréquente est la prise jack, il est vrai soumise à de sévères contraintes... je voudrais pas megotter sur la qualité. C'est quoi les marques connues, de qualité ? Merci d'avance. Quote
slade Posted January 2, 2018 at 10:04 AM Posted January 2, 2018 at 10:04 AM Switchcraft : http://www.switchcraft.com/Category.aspx?Parent=3 En vente dans toutes les bonnes épiceries ! Quote
MrMoe Posted January 2, 2018 at 10:41 AM Posted January 2, 2018 at 10:41 AM Pour les prises ouvertes (comme sur les Fender), je prends des switchcrafts ou équivalent en prix, ça dure très longtemps. If faut de temps en temps retordre la patte et nettoyer les contacts. Pour les douilles serties, je prends un peu moins cher vu que c'est du jetable, en cas de problème, il faut la remplacer. Quote
gloupemilia Posted January 2, 2018 at 03:56 PM Author Posted January 2, 2018 at 03:56 PM Switchcraft, OK. Sauf que c'est une embase cylindrique fermée (Yam TRB5-II)... donc du jetable ? Quote
MrMoe Posted January 2, 2018 at 05:06 PM Posted January 2, 2018 at 05:06 PM J'ai aussi ça sur mes TRB, je prends les Goldo et je les change régulièrement. Je n'ai pas trouvé que les Switchcrafts duraient plus longtemps bon après c'est à quelques euros près. Quote
cg.lutherie Posted January 4, 2018 at 10:51 AM Posted January 4, 2018 at 10:51 AM ce type de jack pas cher a quelques fois l'ecrou de serrage qui a du jeu, le serrage est des fois très mauvais. (voire impossible) les switchcraft tiennent mieux, pas de soucis de serrage. 1 Quote
Recommended Posts