Dams Posted December 11, 2017 at 10:00 AM Posted December 11, 2017 at 10:00 AM Bonjour, Quel logiciel (sous Windows) utilisez-vous et/ou me conseilleriez-vous pour du montage vidéo ? Mes besoins : . avoir une piste son qui dure toute la durée du clip, . avoir 3 ou 4 pistes vidéo, et pouvoir, sur l'affichage principal et définitif, passer de l'une à l'autre, les superposer, ... . ne pas avoir besoin de faire des découpes de séquences à insérer les une derrière les autres Je ne sais pas si je suis clair ... Quote
bassmanklm Posted December 11, 2017 at 10:08 AM Posted December 11, 2017 at 10:08 AM Je manifeste ici mon intérêt pour les réponses à cette question. J'utilise pour le moment Reaper, mais il ne satisfait pas à tes points 2 et 3. Quote
canarchyste Posted December 11, 2017 at 10:40 AM Posted December 11, 2017 at 10:40 AM Je suis passé récemment sur Da Vinci Resolve pour avoir un logiciel gratuit de montage et j'ai bien aimé. La version gratuite t'empêche seulement de faire du 4k, autant dire que si t'es pas un pro elle suffit largement. Alors à l'origine c'est un logiciel d'étalonnage complexe, mais la partie montage suffit et est assez intuitive (dans la limite du possible avec ce genre de logiciel). Moi qui n'avais jamais monté que sur avidemux (c'est dire...), je n'ai pas trop eu de mal à m'y retrouver après avoir regardé un tuto ou deux. Rien n'oblige à utiliser les 36000 fonctionnalités poussées et elles ne viennent pas te parasiter quand tu fais un montage simple. En tout cas en gratuit et légal j'ai pas trouvé mieux pour le moment ^^' Quote
Dams Posted December 11, 2017 at 12:53 PM Author Posted December 11, 2017 at 12:53 PM Génial ! Merci beaucoup. Je vais essayer ça. J'espère être assez doué pour l'utiliser :-) Je reste ouvert à d'autres propositions; ce topic peut être celui de vos retours d'expériences sur le sujet. Quote
bassmanklm Posted December 11, 2017 at 01:31 PM Posted December 11, 2017 at 01:31 PM Ah oui ça a l'air bien balèse da vinci truc là! Je sais pas quand j'aurai l'occase de tester, mais merci pour l'info! Quote
Dams Posted December 12, 2017 at 12:32 PM Author Posted December 12, 2017 at 12:32 PM DaVinci Resolve téléchargé et installé. Se lance péniblement, et se ferme dès que je clique sur quelque chose Mon PC n'est pas assez puissant ... Quote
MonsieurCob Posted February 24, 2021 at 08:40 AM Posted February 24, 2021 at 08:40 AM Bonjour, Sélection de logiciels de montage vidéo accessibles ici : https://www.xp-pen.fr/forum-1633.html Perso, j'aime bien VideoPad Video Editor malgré la limitation en sortie des fichiers en AVI ou WMM pour faire court. Jette aussi un œil sur DaVinci Resolve qui est puissant mais pas facile à utiliser. Quote
eda Posted February 24, 2021 at 09:10 AM Posted February 24, 2021 at 09:10 AM J'ai découvert il y a un an Shotcut : 100% gratuit, très simple à utiliser (je n'avais aucune expérience de ce type d'outil), tourne sans problème sur un vieux portable Windows. C'est possible de commencer très vite par un petit montage très simple, et peu à peu de découvrir des fonctions plus évoluées. Pour le moment je n'ai aucun reproche à lui faire. Quote
chips Posted February 24, 2021 at 06:34 PM Posted February 24, 2021 at 06:34 PM Il y a 9 heures, MonsieurCob a dit : Bonjour, Sélection de logiciels de montage vidéo accessibles ici : https://www.xp-pen.fr/forum-1633.html Perso, j'aime bien VideoPad Video Editor malgré la limitation en sortie des fichiers en AVI ou WMM pour faire court. Jette aussi un œil sur DaVinci Resolve qui est puissant mais pas facile à utiliser. Je plussoie pour VideoPad . Très simple à prendre en main, plutôt ergonomique. Quote
Recommended Posts