Jump to content

Des Morceaux Funky Pas Trop Durs Pour D?buter...


pandaman

Recommended Posts

bonjour a tous, voila, j'aimerai quelques morceaux simples et funky a bosser un peu pour me dépatouiller les mains car j'ai de moins en moins de motivation a jouer de la basse (car j'ai pas de groupe :/) donc ca serait des trucs assez groovy pas trop techniques non plus, aux doigts, et un peu de slap aussi pourquoi pas, ca sonne tellement bien quand c'est bien réalisé ^__^

merci d'avance aux funkateers d'onlybass

Link to comment
Share on other sites

soul with a capital S, mais il me semblait avoir ecrit des tabs pas trop techniques... :D la technique de rocco prestia si ne ne m'abuse est ... :blink: wow. ceci dit j'ai quand meme commencé a la bosser y'a quelques mois mais c'est toujours pas ca :/

tu n'as rien de plus facile ?

Link to comment
Share on other sites

Too young to die, trop tard, déjà dit...

Enfin, m'est plutôt avis que tu devrais choisir toi même un morceau qui te plait suffisament pour te motiver à le bosser.

Cloclo : à déconseiller pour qui n'a pas un minimum de doigts ! (si on veut bien le jouer hein) :D Mais putain, c'est trop bon à jouer Cloclo :D :D

C'est pas funk-funk, mais faut l'faire groover l'engin !

Link to comment
Share on other sites

merci de vos réponses, un ami m'a preté 2 cds : total prélude et operation funk (mixespar kheops) ca a l'air de bien groover, je vais trouiver des trucs sympas la dedans c'est sur :D sinon quant au réglage de l'equalisation vous conseillez quoi ? j'hesite a utiliser ma Pbass car elle est montée en emg et elle a une chiée d'aigus mais pas des masses de graves naturellement. contrairement a ma leduc avec les micros en serie :diablo::diablo::diablo:

Link to comment
Share on other sites

n hesite pas a prendre une precision pour du funk !!! C est le reve.

Comme lignes sympas, y a

Chameleon de herbie hancock

shake everything you ve got de Maceo

Toutes les lignes de Sade de l album Stronger Than Pride, elles sont excellentes et tres simples.

Va voir du coté de Poppyto et tu prends quelques lignes de Flea des albums Blood Sugar Sex Magik et Freaky Styley, y en des tres funky.

Sinon quelques lignes de Slave

Pusherman de Curtis, je l adore !!!

Et dans jamiroquai, a apart too young to die qui a te cité 20 fois, du meme album essaie Whatever it is I just can 't stop (assez chainte a repiquer a l oreille mais excellente), blow your mind si t as une Wah.

Des autres albums, Space Cowboy, et jcrois que Cosmic Girl est sympa a jouer aussi... :unsure:

Bon voila de quoi t amuser avec tes doigts. Tu slappes ?

EDIT : Au fait je te déconseille vivement les lignes de James Brown et des JB's qui sont une horreur de mise en place. Bien que tres simple mélodiquement, il faut un feeling d acier pour pourvoir les jouer ; je prends l exemple sur Sex machine, dont la ligne n est jouée que sur une seule note : que du groove !!!!!

Merci Bootsy. B)

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

Bien sur !!!!

chez Jami, Emergency on Planet earth est simple et sympa. essaie mr Moon aussi, mais elle est un peu plus dure a repiquer.

Apres... on part surtout dans le funk 80's.

Donc ya Starpoint, (I like it, i just wanna dance with you)

Somebody else s guy de jovelyn brown qui reste une de mes lignes préférées.

Must be the music de Secret Weapon, la tu vas t amuser !!!!!

Et puis j oubliais aussi pour une ligne au doigt : Rapper's delight de Sugarhill Gang, honte a moi...

Link to comment
Share on other sites

Vhez jamiroquai je m'amuse aussi a jouer deeper underground, quand je teste mon deep Impact!!!

Vraiment groovy c'te ligne.

JB c'est de la balle, les trucs comme sex machine sont tres bon a travailler(surtout si on veut savoir ce qu'est une 2eme double)

Link to comment
Share on other sites

Pour bosser le pouce en slap, "Alright" de Jamiroquai, est très bon car il faut faire 4pouces/1tiré pour le riff de base. En doigts, le refrain est très sympa et fait bien bosser les écarts à la main gauche ! Tout en souplesse !

Deeper Underground, je suis pas trop fan de ce morceau.

Par contre un qui est aussi monstrueux pour bosser et le slap et les doigts, c'est Canned Heat. Raaah, ça groove sec ça !

Link to comment
Share on other sites

Allons, allons, un peu de serieux... il y a certainement mieux a reprendre que du Jamiroquai quand on veut se lancer dans le funk non ? ;)

Funkydrummer a donné quelques pistes interessantes, et je te conseilerais d'abord d'écouter les prods des grands bassistes de ce style:

- Bernard Edwards : CHIC, Sister Sledge, Solo, etc...

- Mark Adams : Slave, Aurra

- Marcus Miller : Marc Sadane, Grover Washington, Luther Vandross, etc....

- Leon Sylvers III : Whispers, Sylvers, Shalamar, Dynasty, et ttes les prods Solar.

- Randy Muller : Skyy, Brass Construction, etc....

- Robert Kool Bell : Kool & the Gang

- Bootsy Collins : JB's, Parliament, solo, etc....

- Louis Johnson : Brothers Johnson, George Duke, Quincy Jones, etc...

- Verdine White : EW&F

- Orlando Phillips : Starpoint

- Francis Rocco Prestia : Tower of Power

- Freddie "Ready Freddie" Washington : Patrice Rushen, Eddie Henderson, etc...

- Paul Jackson : Headhunters

- Nathaniel Phillips : Pleasure

etc, etc....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...