Jump to content

Ma Basse (bah Oui, Elle Est Plus Nouvelle)...


Nuf

Recommended Posts

10018176rl.jpg

Manche : Padouk

Touche : Wenge

Corps : Ayous (alias Obeche)

table : Wenge

nuf002-p72400258mySmall.jpg

Premiere impression devant la bête :

une forme que je trouve géniale ! des couleurs harmonieuses, etc... Bref : une gueule du tonerre ! j'adore !

nuf003-p72400203mqSmall.jpg

Plus en détails : la table est magnifique... les veinures du bois ne se voyant malheureusement pas en photo, vous ne pouvez pas imaginer la beauté du wenge que JP et Fred ont utilisé pour celle ci...

nuf004-p72300145pkSmall.jpg

La touche est en wenge aussi. Cependant, étant depuis longtemps adepte des Warwick, elle m'a surpris de par le fait qu'elle est beaucoup plus sombre qu'une touche en wenge "traditionelle" telle qu'on en voit sur les basses du "constructeur" allemand.

nuf005-p72300130bnSmall.jpg

la couleur du manche est jolie. J'aime beaucoup le rouge, d'ailleurs. Quand on regarde la jonction corps/manche, on constate que JP et Fred bossent quand meme 'achement bien. Petite épaisseur de Wenge a la base du manche du plus bel effet. j'aime beaucoup :).

nuf006-p72400117xvSmall.jpg

L'ayous du corps le rend très léger, et résonne superbement, sans parler de sa couleur "jaune" qui le rend tres agréable a regarder :)

La jonction entre la table et le reste du corps est fait via une sorte de petit binding en padouk, détail qui m'a frappé tout a l'heure et que j'adore aussi :)

Au niveau du confort de jeu, le slap passe sans problèmes, apres quelques heures de jeu dessus. Le manche est assez large, mais tres fin, ce qui permet une aclimatation rapide, et presque sans douleurs :lol:. L'accès aux aigus est vraiment bon, et j'accède très facilement aux cases du bas du manche.

Maintenant, passons a l'électronique...

preamp8ju.jpg

Comme sur toutes les JPs, il s'agit ici d'une électronique de chez John East. elle est détaillée sur l'image ci présente ci-dessus.

Une fois branchée dans le trace elliot, je mets tout a zéro. je commence a monter le volume, et la, premiere claque... ça sonne déja a mort... pour vérifier que je ne rêve pas, le la mets en passive.

Perte de volume compréhensible, j'augmente le volume sur le potard. Un son cristallin dans les aigus, avec pas mal de graves... bref : un son bien claquant comme je les aime ! La tonalité passibe marche très bien, et je m'amuse a jouer avec pour changer mon son. je décide de repasser en actif !

bon... tout a zéro, micros en série, ça chantait déja, cette basse... je décide d'enlever le bright, et de monter un peu les aigus. quelques arpèges plus tard, je suis bleuffé ! elle sonne encore a en mourrir ! je vais dans les graves, et vois qu'ils sont d'hors et déjà puissants. je décide de monter un peu les graves... la, son de folie, avec un grain sensible a celui des Musicman.

Bref : j'ai passé la soirée a jouer avec l'électronique, et ça sonnait tout le temps , alors bref : TRES HEUREUX de mon achat :)

Edited by Nuf
Link to comment
Share on other sites

Je deteste cette periode de l'année ou les JP fleurissent ici et la... ca e donne l'envie atroce d'en posseder une... il le faut!

En tout cas, un grand bravo a Nuf qui a pris une direction foudroyante dans l'upgrade de basse... sacré morceau de bois... Wenge?? did you say wenge????

Et aussi un yeppeeee!!! a lulu, the one who striked twice...

Jaloux, moi .... parfaitement!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...