Jump to content

[achat] Aidez Moi ? Choisir Ma Carte Son Svp !


FunkDaFied

Recommended Posts

E-mu 1820 vs M-Audio Delta 1010 vs ESI ESP 1010

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d’une bonne carte son et j’hésite entre différents modèles :

• Emu 1820

• M-AUDIO Delta 1010

• ESI ESP-1010

• 1/ La ESI fait elle le poids niveau son par rapport aux autres cartes pré-citées

• 2/ La différence de prix est elle justifiée ?

• 3/ Les convertisseurs de la ESI sont-ils bons ?

• 4/ La ESI est elle un digne successeur de la Hoontech 2000 ?

• Les préamplis sont-ils de bonne facture ?

Merci de m’aider à faire mon choix, car achat imminent :bravo2:

emu_1820_digitalaudiosystem_pimx_167358.jpg

http://www.thomann.de/thoiw9_emu_1820_digi...m_prodinfo.html

esi_esp1010_pimx_175415.jpg

http://www.thomann.de/thoiw9_esi_esp1010_prodinfo.html

midiman_delta_1010_pimx_137104.jpg

http://www.thomann.de/thoiw9_midiman_delta...0_prodinfo.html

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Deja va voir sur Playback.fr ca sera surement moins cher que chez thomann du moins pour la emu(livraison gratos en 24/48H).

Ensuite tu as besoin de combien d'entrées? De preamps(tres importants si tu veux utiliser des micros(prevoir l'alim phantom 48v) ??? parce qu'elles sont assez differentes tes cartes, la. Pour la emu il te faudra l'interface ADAt sinon t'es limite a 6 entrées(je crois) dont 2 avec preamp.

Avec la delta1010 il te faudra une table si tu veux utiliser des micros.

De quoi a -tu besoin?

Perso j'ai la presonus firepod(firewire et pas PCi) y'a 8 preamps de bonne qualité mais c'est 690 euros(playback.fr toujours)

L'esi je ne connais pas.

Va voir sur audiofanzine les avis differents.

Link to comment
Share on other sites

Deja va voir sur Playback.fr ca sera surement moins cher que chez thomann du moins pour la emu(livraison gratos en 24/48H).

Ensuite tu as besoin de combien d'entrées? De preamps(tres importants si tu veux utiliser des micros(prevoir l'alim phantom 48v) ??? parce qu'elles sont assez differentes tes cartes, la. Pour la emu il te faudra l'interface ADAt sinon t'es limite a 6 entrées(je crois) dont 2 avec preamp.

Avec la delta1010 il te faudra une table si tu veux utiliser des micros.

De quoi a -tu besoin?

Perso j'ai la presonus firepod(firewire et pas PCi) y'a 8 preamps de bonne qualité mais c'est 690 euros(playback.fr toujours)

L'esi je ne connais pas.

Va voir sur audiofanzine les avis differents.

167554[/snapback]

Il me faut au moins 10 E/S

Pour ce qui est de l'alimentation phantôme,je dispose d'un préampli micro externe,donc je passerai par ce préamp via une table de mixage si l'entrée de la carte est asymétrique XLR=>Jack

J'aurais voulu prendre une solution nomade comme le Firewire ou l'usb ,mais c'est trop cher ,au vu des caractéristiques que je veux :rolleyes:

Si tu connais un modèle ,je suis preneur :)

Pour ce qui est du magasin ,c'est un échange par rapport à un produit que je retourne .Merci pour l'info quand même ;)

on avait dit 10%? :-p

Si t as besoin d avis renseignements ya audiofanzine qui est bien fourni

167589[/snapback]

Merci ,j'ai regardé ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'EMU404, une carte en dessous des spécifs que tu indique. J'aime bien cette carte, mais a configurer et a utiliser correctement c'est la galère au début. Disons qu'au niveau hardware c'est très bien, mais au niveau soft faut trouver LE logiciel qui marche bien avec.

A mon avis, les cartes USB c'est a banir. Les PCI c'est interessant, les firewire encore plus.

La 1010 est une carte interessante, mais regarde sur leur site les MAJ ce genre de chose avant de l'acheter.

Sinon EMU fait au niveau hard d'excellents trucs mais faut vraiment avoir plein d'avis avant.

Il me faut au moins 10 E/S

Dans ce cas méfie toi, la plupart des cartes qui ont pas mal d'entrée sur le papier n'arrivent pas a suivre si tu utilise simultanement toutes les entrées, y a souvent des restrictions que tu ne découvre qu'après avoir acheté la carte justement :D

Link to comment
Share on other sites

Comme larry, je prendrai la Firepod, c est celle que je suis sur le point d acheter.

168008[/snapback]

+ 1 pour la Presonus; j'ai la "petite" Firebox (6E/8S), c'est un superbe matériel tant sur le plan hardware (excellents préamplis micro) qu'au niveau des drivers. On la branche et on l'oublie, ça marche tout seul. A recommander B)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis éclairés ;)

Il est vrai que la Firepod est superbe,mais le prix est plus conséquent :unsure:

J'ai vu aussi la M-Audio FIREWIRE 1814 qui a je crois 8E/4S

http://www.thomann.de/thoiw9_m-audio_firew...4_prodinfo.html

m-audio_firewire_1814_pimx_169007.jpg

A votre avis,ca peut le faire aussi ?

Je vais regarder aussi du côté de la Firebox (on ne sait jamais :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'EMU404, une carte en dessous des spécifs que tu indique. J'aime bien cette carte, mais a configurer et a utiliser correctement c'est la galère au début. Disons qu'au niveau hardware c'est très bien, mais au niveau soft faut trouver LE logiciel qui marche bien avec.

A mon avis, les cartes USB c'est a banir. Les PCI c'est interessant, les firewire encore plus.

La 1010 est une carte interessante, mais regarde sur leur site les MAJ ce genre de chose avant de l'acheter.

Sinon EMU fait au niveau hard d'excellents trucs mais faut vraiment avoir plein d'avis avant.

Dans ce cas méfie toi, la plupart des cartes qui ont pas mal d'entrée sur le papier n'arrivent pas a suivre si tu utilise simultanement toutes les entrées, y a souvent des restrictions que tu ne découvre qu'après avoir acheté la carte justement  :D

167972[/snapback]

Est ce que du fait que Creative ait repris Emu la qualité est restée la même ou a baissé ?

Pour toi la Delta 1010 sort du lot ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé cette carte qui a l'air très bien :D

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-169111.html

http://www.musik-service.de/ProduX/Recordi...ha_I88_x_FR.htm

i88x-big.jpg

Deux préamplis micro de qualité DM2000 avec inserts

- 6 entrées lignes supplémentaires

- Interface audio 24 Bit / 96 kHz

- Entrées et sorties symétriques

- Entrées et Sorties ADAT gérant le 96 kHz (peut être utilisée comme convertisseur ADAT!)

- Entrées et Sorties SPDIF

- 18 canaux audio simultanément

- Entrée et sortie MIDI

- Pilotes mLAN sous Mac OS 9 et Windows XP (OS X en cours de développement)

- Peut être utilisée grâce au mLAN comme extension pour le MOTIF ES avec la carte mLAN16E, ou pour la 01X, mais aussi en tant qu'interface audio et MIDI indépendante 

- Rack 19" 1 unité 

- Livrée avec des Plug-ins VST/AU d'une valeur d'environ 700 €

Elle fonctionne en FireWire Il y a peu d'avis sur AF dessus ,mais je pense que c'est du haut de gamme telle la Firepod :rolleyes:

Je me demande si tout est mixé en FireWire comme une mixette ou si les sorties sont identique ?

Si vous avez des info ou des avis ,je suis preneur B)

Link to comment
Share on other sites

Ca a l air d etre du super matos !

Je me demande si tout est mixé en FireWire comme une mixette ou si les sorties sont identique ?

168107[/snapback]

Et bien si c est aussi bien fait que la FirePod (ce que je pense), c est que quand tu t enregistres, il y a une piste par entrée. L avantage par rapport a une table de mix.

Link to comment
Share on other sites

La Yam gère pas au dessus du 96 Khz ?  :blink:

168117[/snapback]

Ca joue beaucoup au niveau qualitatif ? :unsure:

Les logiciels fournis avec ont surement l'air d'être de bonne facture:

- Livrée avec des Plug-ins VST/AU d'une valeur d'environ 700 €

La Firepod et la Fireface gèrent combien au niveau des convertisseurs ?

En tout cas ca a l'air costaud :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

96Khz, c'est largement suffisant sachant que 44 c'est la qualité Cd...

Y'a plein de systeme qui se vantent d'aller à 192khz mais bon... Dans ce cas la il faut que toute la chaine soit vraiment tip top comme Gros preamp Avalon ou manley à 4000 euros Micros meme combat etc...

Aujourdh'ui, la majorité des albums s'enregistrent encore en 48Khz donc avec 96 c'est largement suffisant.

Pour les 700€ de plugins je ne saurait te dire... ils disent ca chez Playback sans plus de precisions. C'est peut etre pour ca qu'elle est presque 2x moins cher chez Thomann mais j'en doute.

Enfin, avec le prix des plugins faudra pas s'attendre au Maxi Bundle de chez Waves... le plus important est de savoir s'il y a un sequenceur avec, du style Cubase LE ou autre car si t'en as pas, les plugins....

Link to comment
Share on other sites

96Khz, c'est largement suffisant sachant que 44 c'est la qualité Cd...

Y'a plein de systeme qui se vantent d'aller à 192khz mais bon... Dans ce cas la il faut  que toute la chaine soit vraiment tip top comme Gros preamp Avalon ou manley à 4000 euros Micros meme combat etc...

Aujourdh'ui, la majorité des albums s'enregistrent encore en 48Khz donc avec 96 c'est largement suffisant.

Pour les 700€ de plugins je ne saurait te dire... ils disent ca chez Playback sans plus de precisions. C'est peut etre pour ca qu'elle est presque 2x moins cher chez Thomann mais j'en doute.

Enfin, avec le prix des plugins faudra pas s'attendre au  Maxi Bundle de chez Waves... le plus important est de savoir s'il y a un sequenceur avec, du style Cubase LE ou autre car si t'en as pas, les plugins....

168214[/snapback]

Merci pour l'info Larry B)

Donc je crois que mon dévolu va se porter sur cette carte,car elle a l'air de bonne facture et le prix qui a baissé n'est pas pour me déplaire :D

Ca serait bien s'il y avait Cubase LE ,ca me changerait de Cubase VST 32.

Pour ce qui est des plug-ins,je me renseignerai histoire de voir si c'est du bon et si c'est inclus avec la carte B)

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que le VSt32 il est un peu viellissant mais ca marche toujours...

Le probleme du LE est qu'on est limité en effet d'insert(2 par piste) bon c'est rattrapable avec les Bus ou alors en processant la piste.mais faut etre sur de son coup...

Il est tres intuitif comme soft par contre rien a voir avec la serie Vst.

Pour revenir à la Yam, j'ai vu dans les differents avis que pas mald e monde avaient des problemes de conflits avec cette carte.

Je pense qu'il faut etre sur de sa config info et ne pas hesiter a demander de l'aide en cas de probleme, y'a rien de plus chiant que du super matos sur le bureau qui marche pas...

La Echo Layla ne te plait pas????

Link to comment
Share on other sites

la I88X c une bombe atomique si tu as les sous fonces !!!

en fait c uen 01x sans telecommande mais avec 2 preamplis tirés de la DM2000 (celebne console de stud yam a 20000 euros ) ! top pour les prises de son et le mlan est un systeme tres souple !!!

ça mets a terre tous les concurrents !!!

Link to comment
Share on other sites

Cette carte a de bonne caractéristiques pour son prix et le firewire est quasi indispensable pour du multipite, mais les preamps ne sont pas ceux de la DM2000 faut pas trop en demander, ce qui m'inquiete un peu c'est le dévellopement en cours du driver mac OSX alors que ce dernier est sur toute les machines récentes d'apple. Pour le bundle fourni avec ils ne parlent pas de sequenceur mais d'une suite de plugs vst/au.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que le VSt32 il est un peu viellissant mais ca marche toujours...

Le probleme du LE est qu'on est limité en effet d'insert(2 par piste) bon c'est rattrapable avec les Bus ou alors en processant la piste.mais faut etre sur de son coup...

Il est tres intuitif comme soft par contre rien a voir avec la serie Vst.

Pour les effets ,je ne m'inquiète pas trop ,je préfère mettre les effets via mon processeur externe en rack.

Pour revenir à la Yam, j'ai vu dans les differents avis que pas mald e monde avaient des problemes de conflits avec cette carte.

Je pense qu'il faut etre sur de sa config info et ne pas hesiter a demander de l'aide en cas de probleme, y'a rien de plus chiant que du super matos sur le bureau qui marche pas...

La Echo Layla ne te plait pas????

168323[/snapback]

Il est vrai que j'ai vu quelques forums ou certaines personnes se plaignaient du conflit avec le Firewire

La Echo Layla me plait :) mais là on passe du Pci au Firewire ,d'où mon intérêt pour la Yamaha :rolleyes:

la I88X c une bombe atomique si tu as les sous fonces !!!

en fait c uen 01x sans telecommande mais avec 2 preamplis tirés de la DM2000 (celebne console de stud yam a 20000 euros ) ! top pour les prises de son et le mlan est un systeme tres souple !!!

ça mets a terre tous les concurrents !!!

168328[/snapback]

C'est ce que j'ai vu niveau caractéristiques,c'est de la pure balle :D

Et surtout quand j'ai vu le prix chez Thomann,j'ai été plus que séduit :D

Cette carte a de bonne caractéristiques pour son prix et le firewire est quasi indispensable pour du multipite, mais les preamps ne sont pas ceux de la DM2000 faut pas trop en demander, ce qui m'inquiete un peu c'est le dévellopement en cours du driver mac OSX alors que ce dernier est sur toute les machines récentes d'apple. Pour le bundle fourni avec ils ne parlent pas de sequenceur mais d'une suite de plugs vst/au.

168330[/snapback]

Je suis allé sur le site mlancentral.com ,il y a les drivers pour les plateformes Mac Os9,OsX,et Windows XP

Sur le site de Yamaha il est écrit:

Deux préamplis micro de qualité DM2000 avec inserts

Voici une petite vidéo de démonstration:

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe...h_v1_0_300k.wmv

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...