totorbass Posted September 20, 2017 at 05:58 PM Posted September 20, 2017 at 05:58 PM Le format de la tête a quand même pas l'air très pratique, puis ça reste cher pour un ampli secondaire, sachant que c'est pas connu pour être puissant.. Quote
michif Posted September 21, 2017 at 08:51 AM Posted September 21, 2017 at 08:51 AM (edited) Photo ci joint. 4 boulons à dévisser, déconnexion du baffle et de deux autres connecteurs, et ça donne cela. Ps : il est noté sur la connexion du baffle que l'ampli accepte de HP de 4 à 16 ohms Edited September 21, 2017 at 08:57 AM by michif Quote
Homeration Posted September 21, 2017 at 10:11 AM Posted September 21, 2017 at 10:11 AM Faisable donc mais pas très pratique quand même. Quote
paf32 Posted September 21, 2017 at 12:21 PM Posted September 21, 2017 at 12:21 PM Salut, je me suis posé les mêmes questions mais j'avais un budget plus limité. J'ai d'abord opté pour un 2X8" BG250 que j'ai eu le malheur de commander chez le grand Theuton. Si sur le papier c'est génial, j'ai été très déçu et je pense qu'il y a avait un défaut sur le modèle car le son était très "boueux". Je me suis rabattu avec bonheur sur le Micromark de Markbass: super son, réglages d'une simplicité absolue (un volume et un filtre). Je lui ai adjoint un 2X10" Eden Nemesis et ça balance. Si j'avais eu la caillasse à ce moment là j'aurais investi dans le 2X8" (le Minimark de mémoire) en espérant que Markbass ai eu la bonne idée de mettre un élément pour déclencher le ventilo uniquement quand c'est nécessaire (car c'est le seul point négatif de la version du Micromark que je possède). Il faut essayer de toute manière mais c'est difficile de trouver le modèle Phil Jones ou Markbass ou TC Electronic qu'on souhaite essayer en boutique quand on vit en province. Quote
michif Posted September 21, 2017 at 12:56 PM Posted September 21, 2017 at 12:56 PM Les toulousains peuvent venir l'essayer chez moi Quote
Homeration Posted September 21, 2017 at 03:18 PM Posted September 21, 2017 at 03:18 PM J ai lu sur les divers forums que le ventilo ne tournait pas tout le temps sur les nouvelles versions du micromark Quote
michel_olivier Posted September 21, 2017 at 05:01 PM Posted September 21, 2017 at 05:01 PM Le TC BH250 que j'ai eu, j'ai eu le même ressenti, boueux s'en rapproche, je mettais toujours les aigus à fond et ça ne suffisait pas... donc je crois que c'est leur sonorité... dommage. Quote
paf32 Posted September 22, 2017 at 10:31 AM Posted September 22, 2017 at 10:31 AM Oui, c'est dommage car j'aime le principe du toneprint et la légèreté du combo. Lukerony, t'en est où? Quote
Homeration Posted October 11, 2017 at 11:52 AM Posted October 11, 2017 at 11:52 AM Je viens de trouver (merci totorbass!) un markbass minimark en version 2x6 pouces (9kg, encombrement d’une mini tour pc). precision: je n’ai pour l’instant essayé l’ampli qu’à la maison. Il sera bientôt testé en répétition en petite config avec batterie et acoustiques. L’ampli m’a vraiment convaincu. A très faible volume, il est super agréable à jouer. Les basses sont profondes et extrêmement bien tenues (à très très faible volume, c’est vraiment surprenant!). C’est pas boueu pour un sou. La précision et la définition sont bluffante. Les deux filtres sont très efficaces et le deuxième filtre qui à l’air d’agir comme un contour est diablement bon. Lorsqu’on associe les deux, on atteint des palettes sonores extrêmement différentes. En bémol, il y a une impression de son compressé qui se dégage (qui marche bien à bas volume, c est agréable; mais à haut volume on voudrait récupérer de la dynamique); mais j’ai cette impression avec tous les markbass que j’ai essayé, je m y attendait. Pour l’instant, c’est un must pour la maison. A voir en répétition en « petite config ». Mais je m’attend à une très très bonne impression! Compte tenu de l’encombremement et du poids de la bête... c’est du tout bon! Quote
totorbass Posted October 11, 2017 at 01:01 PM Posted October 11, 2017 at 01:01 PM Surtout au prix où ça s'est vendu, tu pouvais pas trop te tromper. Après ça remplacera pas ton Buster, c'est sûr, mais dans cette catégorie c'est difficile de faire mieux. Quote
Recommended Posts