Jump to content

Du compact et du qui sonne bien pour la maison


lukerony

Recommended Posts

Bonjour, 

Je cherche une marque d'ampli qui aurait un bon rapport entre une taille très compacte, une belle qualité de son, surtout fait pour le travail chez soi, et moins pour de la scène. Des idées ? 

En surfant, ce type d'ampli, Phil Jones, à l'air de correspondre : 

 

https://www.thomann.de/fr/phil_jones_briefcase_combo.htm

Link to comment
Share on other sites

effectivement non, celui ci semble pas mal plébicité pour de la prise en studio ou du practice http://www.pjbworld.com/product_doublefour_spec.html

 

https://www.seymourduncan.com/blog/the-tone-garage/a-big-argument-for-small-bass-amplifiers

 

75 Watts en transistor c'est pas non plus la folie en puissance, mais peut être la marge qui permette un son clean à bas volume ? 

Link to comment
Share on other sites

Ce TC m'a l'air très intéressant. Tu peux aussi utiliser la tête seule sur un plus gros cab en repète, tu peux bosser avec aux in et casque. Perso j'ai le même type de solution et c'est super pratique. edit lien

https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_bg250_208.htm

Edited by totorbass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Cagethoracix a dit :

tu es sur d'avoir besoin de 100 watts pour jouer chez toi ?

Pour le coup les 100w du briefcase sont quand même légers. Donc au final très bien pour une pratique à la maison avec un super son.

En groupe il marche sur des petites config, mais se trouve vite limité quand même (mais la DI est super donc si ya une bonne sono en plus ça le fait)

 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise un CUBE ROLAND 120 XL. J'en suis satisfait . Facile à transporter , petit , pas mal de possibilités de sons , puissant ...... bien ! 

Prise casque , entrée aux , sortie préamp  , c'est facile à doser en volume, il  y a un accordeur , un chorus , un octaver , un écho , ..... ça me convient 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Homeration a dit :

Le sujet m’interesse également; avec en plus la possibilité de jouer sur des routes petites scenes ou radio.

Le briefcase a l'air vraiment parfait . En gros au dela de 100 wattt ca semble inutile un ampli, car à ce niveau de puissance souvent c'est que tu es sur une scène avec système de sonorisation (donc tu mike ou DI ton ampli)

Donc le briefcase pour du practice et de la scène à l'air cool. Le double4 pourrait être utile de la même façon mais moins de sorties et de trucs utiles (pas de limiter etc...) mais super bien pour pratiquer chez soi. Mon coeur balance ! 

Link to comment
Share on other sites

Le brieface a aussi l'avantage de fonctionner sur batterie (qui plus est batterie format standard moto de ce que j'ai compris, ce qui ne rend pas le truc obsolète si besoin de changer la batterie par exemple), donc pour de la rue (ou une concentre de bikers :D) c'est top.

Attention quand même au poids qui peut surprendre, quand même consistant rapporté au format (grosso modo la taille d'une tour PC... enfin celles d'il ya 10 ans, maintenant j'sais pas ^^" ). Ca m'avait surpris à l'époque. Mais ça reste léger et ça se porte néanmoins facilement, comme une valise (d'où son nom de facto).

Bref j'aime beaucoup PJB (je joue actuellement sur un C8), surtout pour la contrebasse. A l'époque je l'avais revendu car vraiment trop juste en air brassé pour mon groupe de funk et car j'avais pas les moyens d'avoir différents amplis selon les config. Lâché vraiment à contrecoeur quoi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le Briefcase est vraiment impec y compris pour les répètes ou les petites scènes basse et contrebasse.

On peut aussi connecter un baffle externe et il peut effectivement être autonome quelques heures (batterie), mais je n'ai j mais eu l'occasion de le faire.

On en trouve souvent d'occasion.

Ils ont sorti récemment une version 200 w

Le compresseur est cependant mauvais.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la tête TC BH250, elle ne m'a pas laissé un super souvenir. Je l'ai gardé peu de temps. Son de base moyen, freq.  de l'Eq pas très bien choisies selon moi. Le truc marrant c'est l'effet incorporé et changeable, mais autrement rien de super... Par contre c'est vrai que c'est léger et "relativement" puissant.

 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un Genz Benz shuttle 3.0 8", c'est le même type de concept juste en mieux. En jam basse/gratte je prends le combo de 7kgs, en vacances j'emporte la tête et je joue sur un "petit" cab Eden 12" que je laisse en Limousin, sinon je peux brancher sur le 1512 Schroeder, 4 ohms aussi et gros rendement, et là aucun souci pour jouer en groupe (sinon d'en avoir un). Top solution mais ce combo n'existe plus hélas.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...