Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Jolie la honda ! Pourtant je suis pas fan des sportives.

@Foula: Moi je dis n'arretes pas la moto, trouves toi un truc sympa a rouler pepere. Le Vmax fait ca bien, tout en gardant un peu de jus sous le poignet au cas ou un mec avec une sportive te prend pour un papy :D. Sinon si tu n'as pas un trop gros gabarit, une petite BM 650 CS comme la mienne est d'enfer pour la ville ou le trafic bien encombré. Leger, maniable, monocylindre, pas gourmande en essence, increvable. Moi j'ai vraiment l'air d'un singe sur un paquet de tabac quand je suis dessus, mais elle m'a rendu des bons services pour slalomer pendant les heures de pointe sur l'A31 tous les matins et tous les soirs pendant plus d'un an.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, pour les bécanes électrique, je ne suis pas ingénieur, mais les moteurs délivrent un couple très important d'une manière assez linéaire sur toute "la courbe".

Donc ça doit bien arracher, mais je pense que "l'essentiel" sur ce type de bécane c'est la gestion de la transmission du couple à la roue arrière et bien entendu la répartition des masses...

Ceci dit, enquiller comme un sauvage rien qu'avec le bruit du vent, miam !

Si non le film, magnifique, à voir absolument. La moto c'est le prétexte pour nous renvoyer à "d'autres choses" bien plus importantes.

Et enfin pour le V-Max ou autre brêle du style, pourquoi pas mais en l’occurrence un défaut majeur pour mon utilisation : l'autonomie et la consommation ...

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit ce qui est un handicap pour toi...... peut devenir un avantage si tu sais dans quelle station abreuver ta monture........400x316yamaharossigirlb.jpg

@Popa t'as raison ............. :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Déjà que ces saletés de frimeurs de motards nous cassaient les oreilles avec leurs pots d'échappement trafiqués.......... maintenant ces salopards de sournois vont nous écraser en silence en ville ....... c'est bien une race de nuisibles qui est sur terre pour emmerder les braves gens......... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Ouais, pour les bécanes électrique, je ne suis pas ingénieur, mais les moteurs délivrent un couple très important d'une manière assez linéaire sur toute "la courbe".

Donc ça doit bien arracher, mais je pense que "l'essentiel" sur ce type de bécane c'est la gestion de la transmission du couple à la roue arrière et bien entendu la répartition des masses...

moi ce qui m'inquiete plus c'est le frein moteur, quid ?

Link to comment
Share on other sites

Et enfin pour le V-Max ou autre brêle du style, pourquoi pas mais en l’occurrence un défaut majeur pour mon utilisation : l'autonomie et la consommation ...

C'est sur qu'elle boit la petite yam :D, surtout avec le V-Boost ouvert. Mais c'est toi qui gere, pepere: 200km, a fond: moins de 100. A 180 sur l'autoroute, tu butes le plein en 30 minutes chrono... :goute:, testé et approuvé...

Link to comment
Share on other sites

Sinon ça consomme, pas d'autonomie, ni de freinage, garde au sol, suspensions.... mais c'est une bécane de rêve quand même. Un Yam mythique comme tant d'autres (350 RDLC, XT500, la série des XS, etc etc etc).

Moi je vais m'acheter une scoot 125 pour mon retour à la ville et pis c'est tout. J'aurais l'essentiel. Rapide, simple, économique, pratique et pas cher. C'est comme revenir à une lawsuit alors qu'on a joué sur des CS Fender pendant des années... à peu de choses près.

Link to comment
Share on other sites

Le scoot en ville c'est vraiment parfait, et je pense moins dangereux qu'une moto (les accélérations sont moins franches en scoot, du coup les ptits imprévus imprévisibles genre un taxi qui fait demi tour comme un gros con tu sais pas pourquoi beh en scoot t'as un peu plus le temps de voir venir)

Tu penses prendre quoi comme scoot 125? Le X max est bien, j'en étais trés content, mieux qu'un Burgman (et moins moche aussi)

Après des années de moto, ça risque quand même de te paraitre "léger" non?

Link to comment
Share on other sites

Oui ça va paraître léger mais c'est comme ça.

Un scoot léger et un peu nerveux ça ira bien.

Je voudrais me choper du Honda en priorité ou un Yam. Pas de Burgman sauf grosse affaire. Les Honda sont de loin les mieux finis et les plus fiables. J'ai pas envie de m'emmerder.

Donc je flaire sur le bon coin everyday. Autour de 1200 1300 on trouve déjà des beaux trucs sans trop de bornes. Sur Paname c'est surement différent encore.

Link to comment
Share on other sites

Clair ! Vous vous ramolissez les mecs. C'est ca qu'il vous faut pour la ville !

Sinon ouvrez le topic du scoot je sais pas moi :D

je ne suis pas d'accord...... surtout qu'avec une sportive on peut faire le même boulot qu'avec un sccot en ville : mediumpizza.jpg :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour le plan scoot'. Pas de méprise. Personnellement c'est d'abord une question de rationnalisation de mode de transport et de budget.

Sinon évidemment que je roulerais encore HD ou que je me serais chopé une KTM ou un autre bicylindre un peu réjouissant, limite un speed allez... ou un mono trail bien bien roots. Un 350 DR pour exemple.

Mais ce sera un scoot 125, n'en déplaise.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...