Popa Schultze Posted October 9, 2011 at 01:57 PM Posted October 9, 2011 at 01:57 PM (edited) Il y a bruit et bruit ! Le bruit d'une harley est beau et incomparable Sur mon Sporst aprés le passage en 1200 ,montage d'un radiateur d'huile d'un petit tète de fourche et d'une paire d'amortos Wilbers sur mesure ! Des tofs bientot! @ Piedo ,mets des fenètres double vitrage! Je t'envoie le fiston ,il est dans la partie! Il te fera un prix! Edited October 9, 2011 at 01:59 PM by Popa Schultze Quote
Piedo Posted October 9, 2011 at 02:05 PM Posted October 9, 2011 at 02:05 PM J'ai déjà des fenêtres anti-bruit. Mais, quoi que tu en penses, ça serait plus simple si les motards évitaient d'envoyer les gaz au point mort ou d'envoyer la purée au démarrage alors qu'ils sont en milieu urbain. Y a des routes de campagne pour ça. C'est à mes yeux typiquement le genre de comportement qui vous dessert et finira par une loi à la con imposant silencieux et volume sonore réduit. Ceci étant, ça vaut aussi pour les grosses cylindrées à 4 roues. Mais je croise moins de Ferrari au pied de mon immeuble... Quote
AraokAtao Posted October 9, 2011 at 02:46 PM Posted October 9, 2011 at 02:46 PM J'ai déjà des fenêtres anti-bruit. Mais, quoi que tu en penses, ça serait plus simple si les motards évitaient d'envoyer les gaz au point mort ou d'envoyer la purée au démarrage alors qu'ils sont en milieu urbain. Y a des routes de campagne pour ça. ah oui ...mais non..... c'est con ton truc Piedo ...... y'a personne à la campagne.....alors pour qui faire du bruit ? Je te le demande...... t'as de ces idées des fois...... :lollarge: Quote
Jexmatex Posted October 9, 2011 at 03:38 PM Posted October 9, 2011 at 03:38 PM perso motard depuis pas mal d'année, ça me gonfle aussi les mecs qui passes au rupteur en ville la nuit. peut etre parce qu'avec deux gamins je suis sensible au sommeil correct des mes ptites tetes blondes. les mecs en harley sont les pire pour moi, un rafut d'enfer pour se trainer en mode limace avec du chrome et des franges partout beurk Quote
AraokAtao Posted October 9, 2011 at 03:41 PM Posted October 9, 2011 at 03:41 PM c'est sur que les mecs qui roulent en Guzzi font moins de bruit en panne au bord de la route....... :lollarge: Quote
Popa Schultze Posted October 9, 2011 at 03:48 PM Posted October 9, 2011 at 03:48 PM Guzzi= La Harley du pauvre! Quote
bumbo Posted October 9, 2011 at 03:56 PM Posted October 9, 2011 at 03:56 PM Vous auriez des sites pour comprendre:apprendre la mécanique moto. Car comme d'habitude quand je rencontre une nouvelle "discipline", je m'immerge et essaye d'en ressortir quelque chose. Par exemple la dernière fois c'est quand je me suis remis à la basse, et que j'ai découvert la lutherie, ce qui a mené à trois basses home made, deux trois restaurations, et bientôt de l'acoustique... Et donc avec la moto vient l'envie de restaurer et customiser, pas mon hornet tout neuf hein !! Mais un bi old school, en version café bobber, à pas cher et sur le long terme histoire de pas faire de conneries. Il faut donc d'abord que je m'initie à la mécanique, la soudure et tout et tout, donc si vous avez des pistes, je suis tout ouïe. De même si vous avez des sites sur le pilotage moto, des trucs et astuces qu'on se dit qu'entre motard, car des motards dans mon cercle social, il y en a pas des masses. Quote
Jexmatex Posted October 9, 2011 at 05:44 PM Posted October 9, 2011 at 05:44 PM c'est sur que les mecs qui roulent en Guzzi font moins de bruit en panne au bord de la route....... :lollarge: Guzzi= La Harley du pauvre! c'est pas parce qu'Harley etais le reve dans les années 60 ou vous decouvriez le bonheur de ne plus avoir de bouton sur la tronche, que tout le monde a envie de ressembler a un cowboy perdu sentant le crotin de cheval. quand à en panne au bord de la route sa ne m'est jamais arrivé ^^ guzzi la harley du pauvre ? moi je dirais harley la guzzi du beauf Quote
Eneade Posted October 9, 2011 at 06:44 PM Posted October 9, 2011 at 06:44 PM C'est à mes yeux typiquement le genre de comportement qui vous dessert et finira par une loi à la con imposant silencieux et volume sonore réduit. Ca fait un bail que ça existe déjà ! Les silencieux homologués vendus dans le commerce aujourd'hui sont munis d'une chicane anti bruit. Il y a quelques années, il fallait faire sauter un rivet pour enlever cette chicane, donc mettre un petit coup de perceuse. Aujourd'hui pour beaucoup de pots la chicane est montée avec une simple vis, c'est dire la mauvaise fois reignant autour de tout ça. Pour ma part, j'ai été motard pendant quelques années (600 hornet - modèle 2003, Z750 - modèle 2004 et enfin GSXR750 - modèle 2006), j'aime toujours beaucoup les motos et je suis aujourd'hui un peu nostalgique de ma période motard, mais je n'ai jamais enlevé une chicane et put*** qu'est-ce que ces motards volontairement bruyant et m'as-tu-vu (et dans une autre mesure avec un comportement routier de crétin) m'exaspèrent. Quote
Piedo Posted October 9, 2011 at 07:22 PM Posted October 9, 2011 at 07:22 PM Ah ouais, quand même. C'est donc encore plus con que ce que je pensais. Y a des personnes qui vont jusqu'à faire sauter le truc histoire de faire PLUS DE BRUIT ! Y a que moi (ce qui peut-être logique, vu que je ne suis pas motard) pour trouver ça d'une débilité sans nom ? Quote
zennepiet Posted October 9, 2011 at 08:00 PM Posted October 9, 2011 at 08:00 PM cette CB, ça me rappelle ma 1100 Bol d'Or (rouge/blanc), que j'ai gardé que quelques semaines... on me l'a piquée vite fait Moi je suis un poil chaud pour commencer a customiser un peu le Vmax, le garde boue arriere va degager, et je vais peut etre lui mettre un 4 par 4 genre canon scié en inox sans silencieux... Je vais aussi raccourcir la fouche pour voir si je peux gagner en stabilité et direction. pour la stabilité il faudra lui enlever une 50ène de chevaux ! Quote
Popa Schultze Posted October 9, 2011 at 08:14 PM Posted October 9, 2011 at 08:14 PM Bon, trève de plaisanterie ,il y a bruit et bruit et c'est vrai que trop de bruit nuit aux motards dont je refuse de faire partie. Pour moi 7 motards sur 10 sont indéfendables .Beaucoup moins les vrais bikers dont je me targue de faire partie depuis 1970.D'ailleurs;j'aimerais savoir la proportion d'accidentés chez les utilisateurs de Harley et Custom. Attention je parle de proportion. J'ai le permis depuis 1970 et un seul accident au début. qui dit mieux? Mes motos ont tjrs fait plus de bruit qu'a l'origine ,ça c'est sûr aussi ,mais jamais au point d'emmerder mes voisins.Surtout la nuit. Ceux qui sont les + chiants sont les "mickeys" qui promènent leurs bécanes de terrasses en terrasses. D'ailleurs faire ronfler un bourrin à un feu,n'a jamais été bon pour la mécanique. Maintenant c'est vrai aussi que le bruit des 70 harleys du club sous un tunnel c'est assez jouissif! Un peu comme quand tu peux pousser la basse dans un festival en plein air par ex. Quote
Piedo Posted October 9, 2011 at 08:27 PM Posted October 9, 2011 at 08:27 PM Faire du bruit sous un tunnel ou sur une route de campagne, je percute parfaitement le pied que ça doit être. Et ouais, je suis entièrement d'accord avec toi avec les kakous qui expriment leur virilité en ville à coup de dB... Le même genre que les crétins avec la sono a burne dans leur caisse tunée... Quote
AraokAtao Posted October 9, 2011 at 11:56 PM Posted October 9, 2011 at 11:56 PM mon voisin de palier me dit dans l'oreillette que quand la bécane fait plus de bruit qu'un ampli basse .....y'a de l'abus..... :lollarge: le bruit des 70 harleys du club sous un tunnel c'est assez jouissif! maintenant va sourire de bonheur la tronche derrière un maque à gaz..... :lollarge: quand à en panne au bord de la route sa ne m'est jamais arrivé ^^ toi tu as viré ton circuit électrique et tu tournes en auto-allumage..... :lollarge: à une époque la fiabilité électrique des Guzzi, c'était un peu comme le légendaire freinage des Harleys ou l’étanchéité des carters d'huile des anglaises....... :lollarge: Mais je suis un gros chambreur...... il parait que ça s'est bien amélioré....... Quote
Jexmatex Posted October 10, 2011 at 05:48 AM Posted October 10, 2011 at 05:48 AM ouais c'est meme pire que ça, c'etais pas seulement guzzi, mais toutes les motos italienne, avec ce satané allumage magneti marelli, mais je crois que le pire c'etais laverda. meme quand elle fonctionnait il valait mieux remplacer par du bosch... Quote
Popa Schultze Posted October 10, 2011 at 09:03 AM Posted October 10, 2011 at 09:03 AM Arao! Regarde les pigeons des villes! Bien gras, comme les bikers,nourris aux gaz d'échappement! Quote
AraokAtao Posted October 10, 2011 at 02:01 PM Posted October 10, 2011 at 02:01 PM j'veux ça : ou j'tue l'chien....... :lollarge: Quote
foulala Posted October 10, 2011 at 02:17 PM Posted October 10, 2011 at 02:17 PM Ouais, comme "corps mort" pour le bateau, c'est tip top. Quote
AraokAtao Posted October 10, 2011 at 02:40 PM Posted October 10, 2011 at 02:40 PM p'tite bite....... :lollarge: Quote
foulala Posted October 10, 2011 at 07:24 PM Posted October 10, 2011 at 07:24 PM Question de point de vue et de référentiel Quote
foulala Posted October 11, 2011 at 12:14 PM Posted October 11, 2011 at 12:14 PM Limite "arrêt cardiaque" : Quote
Jexmatex Posted October 11, 2011 at 12:54 PM Posted October 11, 2011 at 12:54 PM c'est des couples coniques la dessus ? j'ai du mal avec le design des années 70/80 pour les motos Quote
foulala Posted October 11, 2011 at 01:28 PM Posted October 11, 2011 at 01:28 PM Ouais, couples coniques,la classe kôa ! Putain le bruit qu'elle doit faire ... Quote
Foullaire Posted October 18, 2011 at 04:07 PM Posted October 18, 2011 at 04:07 PM 3 ème leçon, eh beh c'est chaud putain de putain, j'ai comme un doute, vais je devoir prendre 672 heures? Mon 400 MP3 à côté c'est un vélo, et tu peux freiner fort c'est vachement plus stable.... C'est pas gagné quoi... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.