foulala Posted July 31, 2009 at 09:07 AM Posted July 31, 2009 at 09:07 AM Moi je préfère celui ci : Quote
AraokAtao Posted July 31, 2009 at 10:30 AM Posted July 31, 2009 at 10:30 AM (edited) Le quad c'est comme la bécane, t'as tous les genres...là on se rapproche du "superquad" mais civilisé ( carrosserie un peu comme sur une touring qui te permets de sortir par temps de pluie sans te dégueulasser) Tu bénéficies d'un différentiel autobloquant qui te permets de tourner même avec du grip... la boue c'est une autre discipline ou mon Scrambler 4X4 excelle ... mais bon en ville je crains un peu, (je passe 2xplus vite avec le Quadrift) et les gros crampons sur l'asphalte c'est pas top... Foulala t'es fou... On n'est pas dans les mêmes budgets... Edited July 31, 2009 at 11:10 AM by AraokAtao Quote
foulala Posted July 31, 2009 at 01:03 PM Posted July 31, 2009 at 01:03 PM T'a 10 000 fois raison, quand tu penses qu'il sort le même en V12 !!! Quote
L'Oil Posted July 31, 2009 at 03:08 PM Posted July 31, 2009 at 03:08 PM Je récupère mon Sportster tout à l'heure... sans les pots Screamin' qui ne sont jamais arrivé des States. Comme le bouclard ferme en août je suis bon pour encore rouler avec les pots catalysés un bon mois. Le filtre est monté, le carbu modifié, je vais rouler un peu riche je crois !!! Le mécano avait tout préparé pour monter mes échappements... qu'est ce que ça me gonfle. Enfin, je risque pas de rouler beaucoup cet été, j'ai d'autres trucs à faire. Et puis à l'arrière saison il fait souvent beau chez nous, les feuilles tomberont des arbres à mon passage ! Quote
AraokAtao Posted July 31, 2009 at 03:14 PM Posted July 31, 2009 at 03:14 PM Non l'intérêt du quadrift, c'est que j'ai la même patate qu'avec le mien (grosmono 500 cm3) mais une meilleure tenue de route, un vrai freinage (4 disques)et plus de protection aux projections.... voilà le + du bestiaux, je pense même que c'est le premier d'une longue serie de quad dits "routiers".. et tout ça avec le permi voiture... Quote
Cagneu Posted July 31, 2009 at 03:19 PM Posted July 31, 2009 at 03:19 PM Alors ça, ça me fait toujours dresser les poils. Laisser les titulaires du permis B utiliser des quads, 125cc, etc. C'est super dangereux, ça n'a juste rien à voir.. Quote
AraokAtao Posted July 31, 2009 at 03:22 PM Posted July 31, 2009 at 03:22 PM Heureusement qu'il y a des HD pour vibrer et faire tomber les dernières feuilles des arbres tous les hivers... un jour un politique a décrété que le stock des entreprises devait être considéré fiscalement comme un bénéfice... depuis les boites bien gérées n'ont plus de stock... et les clients attendent que les fabricants fabriquent et livrent ...merci Giscard.. désolé pour toi L'Olive mais c'est vrai que tu vas fumer un peu... Quote
AraokAtao Posted July 31, 2009 at 03:43 PM Posted July 31, 2009 at 03:43 PM (edited) Alors ça, ça me fait toujours dresser les poils. Laisser les titulaires du permis B utiliser des quads, 125cc, etc. C'est super dangereux, ça n'a juste rien à voir.. Si tu n'as jamais conduit de 2 roues, ... je suis OK avec toi. Quand tu as eu une bonne éducation "mobylette" la 125, ce n'est qu'une juste progression Un quad, ça a quatre roues, c'est une espèce de bagnole avec un guidon, ça ne tombe pas, ça freine sans risque même sur le gravier, ça va pas aussi vite que les motos et ça ne se faufile pas dans le trafic et il n'existe pas de permis pour ses spécificités qui n'ont rien a voir avec la conduite moto... A par le fait de conduire avec un casque et de te faire rincer quand il pleut, c'est les seuls points communs... D'ailleurs tous les loueurs te le diront; les plus dangereux clients en quad c'est les motards confirmés ( ils oublient de tourner le guidon pour tourner et comme ils ont deux roues de plus et pas de diférentiel, plus rien ne se passe comme sur leur moto...tout droit aux fraises... ) Je crois que rien n'est plus dangereux que de sortir de chez soi et les motards, big sccoteristes, scooteristes et mobyleteux n'ont pas attendu les quads pour se vautrer gaiement tous les jours de l'année... avec les bagnoles d'ailleurs... permis ou pas permis Une formation quad soit; mais pour tout le monde et gratuite afin que ce ne soit pas une manière suplémentaire de sélectionner... En tant qu'ancien loueur de quads (en montagne en plus) je me suis toujours attaché à ne pas laisser partir les clients à l'aventure sans les avoir un peu "éduqués avant" en toute modestie... Ceci dit, il y a peu de donneurs d'organes sur quads statistiquement... Edited July 31, 2009 at 03:51 PM by AraokAtao Quote
AraokAtao Posted July 31, 2009 at 03:57 PM Posted July 31, 2009 at 03:57 PM Vous pensez quoi de la TDR en 125 pour aborder le monde des motards?? Chiant comme un deux temps... Bandant comme un deux temps... suivant les jours Une vraie fausse grosse moto qui se débride facile et qui permets beaucoup de "conneries" Plus t'es grand plus t'es à l'aise avec , belle image... J'ai roulé un an avec une et c'est vrai que ça éduque bien... sur les routes de "ma montagne" je laissais quelques grosses derrière.. Quote
Biox62 Posted July 31, 2009 at 04:01 PM Posted July 31, 2009 at 04:01 PM En fait, c'est principalement pour aller bosser, vu que mes affaires sont sur place et qu'il y a beaucoup de bouchons. J'hesite avec une varadero sinon... Ca va chaner de la 103 SP Quote
AraokAtao Posted July 31, 2009 at 04:05 PM Posted July 31, 2009 at 04:05 PM (edited) Ca va chaner de la 103 SP c'est du CHTI' ? La Varadéro est mieux pour commencer elle démarrera tous les matins elle.. . Belle image aussi et bonne moto "école" Une bécane qui se comporte comme une grosse au niveau des masses... bonne "protection" aussi Son immense succès commercial, n'est pas le fruit du hasard Edited July 31, 2009 at 04:07 PM by AraokAtao Quote
Biox62 Posted July 31, 2009 at 04:08 PM Posted July 31, 2009 at 04:08 PM Un poil cheros par contre, les copies chinoises sont comment par rapport?? (promis, après je repars...) Quote
AraokAtao Posted July 31, 2009 at 04:12 PM Posted July 31, 2009 at 04:12 PM Cherche une occase ... les chinoises doivent avoir des pièces en trop, vu qu'elles en perdent tous les jours sur la route et que ça marche toujours aussi médiocrement... les chromes ne tiennent pas et tu ne pourra jamais la revendre.. Mon fils a eu un scoot chinois copie de Honda Innova et je lui avais posé une sacoche pour ramener au retour les pièces qu'il avait paumé à l'aller... Tout Bruxelles le connaissait Quote
Cagneu Posted August 1, 2009 at 10:10 AM Posted August 1, 2009 at 10:10 AM Arao: On est d'accord, dès qu'il y a une formation, ça passe mieux. Mais quand tu te pointe à Paris, et que tu vois comment sont utilisés les deux-roues... C'est juste un moyen de plus pour "se faufiler" entre les voitures. Comme tu dis, c'est une continuité, si on en a toujours fait. Je suis aussi d'accord. J'ai commencé en mob, puis scooter, puis enduro, puis gros cube. Mais "80%" des pseudo-motards de Paris ne sont jamais monté sur un deux roues puissant. J'ai entendu dire (je suis assez mal informé) que les trois heures de formation au pilotage de 125cc allaient devenir obligatoire, même avec plus de deux ans de permis B. Le mieux, même si c'est contraignant, ça serait de faire passer le permis 125cc à tous ceux qui veulent en conduire. Même les automobilistes. Enfin... Quote
AraokAtao Posted August 1, 2009 at 10:32 AM Posted August 1, 2009 at 10:32 AM Ça c'est une des ambitions du lobby sécuritaire, mais ils se heurtent aux constructeurs qui avance comme argument ( et ils ont raison) que le marché du 125 n'a explosé que depuis la possibilité de les conduire avec un permis VL...les emplois, l'économie et tralala.. "C'est juste un moyen de plus pour "se faufiler" entre les voitures. et personne ne s'en prive" même les gros cube avec permis Anecdote, j'ai pris une moto taxi l'hiver dernier Porte de Versailles pour Orly... j'ai eu mon avion..ouf mais je ne pensais pas qu'une Goldwin 1800cc pouvait se piloter comme une mobylette au milieu des embouteillages... Énorme, j'en suis resté sur le c.. Le pilote est un as du guidon, et tout ça en discutant avec moi comme si de rien était dans l'intercom... Une formation de 3h gratuite, ça serait bien pour commencer et pour tout (125, Trike, Quad, Side car, et autres engins de ce style)... je connais trop bien les difficultés de conduite ( de pilotage) d'un quad, pour ne pas l'admettre surtout qu'ils sont tous débridés... Quote
Biox62 Posted August 1, 2009 at 10:34 AM Posted August 1, 2009 at 10:34 AM Perso, je vais partir sur une 125, et je compte passer le permis, même si j'ai une experience du 2 roues et que j'ai la possibilité de faire sans. C'est deja une preuve de bonne volonté vis a vis de l'assurance... Quote
Budha bass Posted August 3, 2009 at 05:58 PM Posted August 3, 2009 at 05:58 PM Un quad, ça a quatre roues, c'est une espèce de bagnole avec un guidon, ça ne tombe pas, ça freine sans risque même sur le gravier, ça va pas aussi vite que les motos et ça ne se faufile pas dans le trafic Ah bon ? moi, je dirais que ça freine pas un quad ... à moins d'avoir tout changer dessus ... (mais j'avoue que je suis un freineur trappu ... et ma référence est la moto ... Mais pour toutes les fois ou je conduisais un quad, j'ai vraiment du mal avec les freins ...car ça freine pas ... D'ailleurs, dès que j'ai trouvé le mien (avec un de ces critères !) il va être juste un poil optimisé ... d'ailleurs, y'a des p'tits quad KTM qui m'ont l'air bien sympa ! mais tout terrain utniquement pour moi... Quote
AraokAtao Posted August 3, 2009 at 10:18 PM Posted August 3, 2009 at 10:18 PM Essaie une machine comme la mienne 3 disques sur 4 roues ça freine et sans avoir à s'alarmer pour la glisse intempestive et sournoise qui fait tant de tord à tant de pauvres motards et la fortune des marchands de carénage et autres pièces "d'usure"... la prochaine aura 4 disques couplés avant arrière avec répartiteur.. et je trouve que sur le goudron c'est top de chez top, surtout avec des pneus de route... juste pour l'avoir essayé autour de 3 rondpoints sur la zone commerciale au dessus de chez moi ... C'est indéniablement supérieur à mon Scrambler.. et tu garde aux manettes la possibilité de freinage séparé...avant ou arrière Le commun des mortels qui freinerait sur une bécane comme on peut se le permettre en quad, irait je le pense manger de l'herbe rapidement ( et ne parlons même pas sur la neige...) Enfin moi qui ne suis pas un pilote émérite en moto, je n'oserai même pas y penser... Freiner court et sans risque en moto avec des mauvaises conditions climatiques c'est de l'art, et ce n'est pas à la portée de tous les "motard".. perso je dis respect pour ceux qui le font bien.. Et puis il faut comparer ce qui est comparable, une moto comme la tienne avec quoi comme quad, à quel endroit, à quelle vitesse et comment était l'adhérence.. Si tu mets un quad comme le KTM et son homologue moto 500 cross... ça change la donne ... avantage au quad en ville sur la route glissante ( même niveau de pilote) 4 fois plus de gomme au sol et tu ne risque pas de tomber ..alors tu peux écraser.. Ceci dit en tout terrain avec une machine comme le KTM ( que j'ai essayé en même temps que mon Cectek pour le fun) ou ses semblables ( Polaris, Suzuki ou Yam)... tu ne trouveras pas grand chose à améliorer sur les freins existants. ( les durites peut être si tu veux bloquer tes roues plus tôt ??) mais est ce bien nécessaire si tu n'es plus sur la route ou sur une piste genre Superquader ?? explique moi ce que tu envisage comme modif.. ça m'interresse. J'ai un de mes potes qui tourne pas mal sur un vieux Banshee 350 cc 2 temps( 70cv environ) qui dit que ceux qui freinent ne sont pas ceux qui gagnent... Enfin Il est un peu allumé, faut le dire Quote
L'anatole Posted August 6, 2009 at 09:02 AM Posted August 6, 2009 at 09:02 AM En voilà une qui me fait de plus en plus de l'oeil. Le catalogue d'options est confortable en plus. Par contre,vu mon gabarit,je ne sais pas si c'est raisonnable ! Quote
foulala Posted August 6, 2009 at 09:40 AM Posted August 6, 2009 at 09:40 AM La même avec la ligne ARROW titane, c'est une tuerie. Et le bruit... Quote
L'Oil Posted August 6, 2009 at 10:57 AM Posted August 6, 2009 at 10:57 AM JL, il te faut une Harley. Et pis... c'est tout. Quote
AraokAtao Posted August 6, 2009 at 03:01 PM Posted August 6, 2009 at 03:01 PM (edited) Trop d'accord avec O'live et même ce modèle là: Tu n'as qu'à choisir la couleur... Edited August 6, 2009 at 03:05 PM by AraokAtao Quote
foulala Posted August 6, 2009 at 03:14 PM Posted August 6, 2009 at 03:14 PM Bienvenue au club des possesseurs d'enclumes Quote
AraokAtao Posted August 6, 2009 at 03:25 PM Posted August 6, 2009 at 03:25 PM (edited) Sais tu pourquoi Dieu a inventé les motos japonaises ? C'est pour qu'il n'y ait pas de baltringue sur des HD... (humour Biker) Edited August 6, 2009 at 03:30 PM by AraokAtao Quote
foulala Posted August 6, 2009 at 03:31 PM Posted August 6, 2009 at 03:31 PM (edited) Comme tu l'a justement dit, c'est DIEU qui a inventé les motos japonaises MIJ si non rien Edited August 6, 2009 at 03:35 PM by foulala Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.