Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Faust a dit :

Les grandes évolutions techniques et technologiques ont toujours été accompagnées du "c’était mieux avant", n’empêche qu'a la fin, la sécurité et/ou l'ergonomie l'emporte. Je voudrais bien voir les cétémieuxavant sans smartphone, sans wifi, sans 3G/4G, sans ampli classe D et à jouer de la contrebasse dans leur groupe de Hardrock :lol2:

Je peux me tromper mais je pense clairement que l'avenir est à la voiture autonome ou semi-autonome et ça sera pas plus mal pour la sécurité des pétions et des cyclistes en ville.

 

c'est pas que c'était mieux avant , mais mise à part quelques  évolutions , ABS , par exemple , on roulait très bien ...

et la sécurité  des cyclistes ou piétons , il n'y a qu'à respecter le code de la route ...  combien de motards se voit couper la route , parce que le rétroviseur  ça ne sert à rien.

on change de file sans clignotants  etc...    donc  on invente des options ,  mais ça ne responsabilise pas le conducteur ...

et gamin , en l'an 2000 , les voitures devaient voler , ça me fascinait ,  mais j'imagine le Bronx , si c'était une réalité  .... :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, HipsterNgariman a dit :

Rabat-joie, c'est pour la sécurité !

Il faut juste trouver un équilibre entre rendre sourd l'automobiliste et le sensibiliser à ta présence.

C'est pas de la sécurité qu'on parlait, mais des rassemblements de guignols qui cherchent à faire le plus de bruit. Pour la sécurité c'est une évidence qu'il faut se faire entendre actuellement, mais à force d'électrique on conduira autrement, pour l'instant un 2 roues électrique c'est effectivement très dangereux. Après un beau bruit de moteur ça nous manquera le jour ou ça n'existera plus c'est certain, je sais pas si on le verra de notre vivant par contre...

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, leyack a dit :

Petite question, pour le changement d'amortisseur arrière je peux prendre des modèles provenant d'autre moto ou c'est pas du tout conseillé ?

( je regarde au niveau de l'occasion c'est pour ca que je me pose la question)

Il faut que tu retrouves les références de ton amortisseur pour retrouver un modèle identique. Cela étant, quel est l'intérêt de changer ton amorto par un d'occase dont tu ne sais pas quel est l'état? C'est un amorto à gaz?

Les amortos, c'est comme les micros sur nos basses : différents constructeurs, différents modèles, etc etc...

Essaie de retrouver la référence exacte avec la fiche technique, nan?

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi l'interet ? remplacé un amortisseur de base par un amortisseur de base usé ? (pas tapé, humour)

Pour répondre à ta question tu vas sur Ohlins, tu sélectionnes ta moto et celle dont tu trouves un amorto et tu regardes si le site te propose les memes références..... Ou sinon tu cherches directement de l'Ohlins ou EMC ....

Mais franchement, à part si tu arsouilles comme un gros porc sur la route (pas bien !!!) ou sur du circuit, je vois pas l'intéret.

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

Non j'ai bien compris que cela ne servait à rien si on ne faisait pas de piste de changer les éléments de la partie cycle.

C'est une 2009, après j'ai pas l'historique de la moto tout ce que je sais c'est qu'elle a eu la mise la jour du ride by wire quand elle a été bridé (vue qu'avant 2010 visiblement il était très perfectible). Le fait que ce soit une 2009 il n'y a pas l'amortisseur sachs pour l'arrière.

D'un coté je suis bien content de ne pas ressentir les limites de la partie cycle.

 

D'ailleurs la partie cycle de la la future shiver 900 change (du moins en partie j'ai constaté que la fourche devenait réglable).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, leyack a dit :

 

D'un coté je suis bien content de ne pas ressentir les limites de la partie cycle.

 

 

grand bien te fasse , crois moi !!!   sur certains vieux clous des 70's 80's  , oui tu te mettais en quête  d'amortisseurs d'autres marques ,  et tu testais d'autres réglages fourches ....  j'ai encore le souvenir d'une courbe , avec guidonnages   et  le " ça y est ,  je vais taper " ...

sur le mono de 94 , j'ai mis une huile moins fluide , pour limiter les guidonnages à 130 ... et les freinages  , dents dans le guidons  lol ...

faut que je trouve une solution , pour éviter que l'arrière ne passe devant sur le mouillé au freinage  " urgence , on te coupe le nez devant  "  ... lol oui et non !!!  ( pas d' ABS)

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir fait un début de guidonage il y a pas longtemps, en gros j'étais à 90/100 sur une nationale, et d'un coup je vois l'automobiliste (bien 70m devant moi) freiner, j'ai agrippé un peu trop violemment le frein avant et j'ai senti l'avant partir un peu en vrille, j'ai lâché le frein avant;  freiné de l'arrière et rétrogradé. je sais pas si c'est nécessairement la meilleur solution à adopté mais c'est passé. La moto a ralenti et est redevenu stable en moins d'une seconde.

 

il y a une heure, pastaoune a dit :

grand bien te fasse , crois moi !!!   sur certains vieux clous des 70's 80's  , oui tu te mettais en quête  d'amortisseurs d'autres marques ,  et tu testais d'autres réglages fourches ....  j'ai encore le souvenir d'une courbe , avec guidonnages   et  le " ça y est ,  je vais taper " ...

sur le mono de 94 , j'ai mis une huile moins fluide , pour limiter les guidonnages à 130 ... et les freinages  , dents dans le guidons  lol ...

faut que je trouve une solution , pour éviter que l'arrière ne passe devant sur le mouillé au freinage  " urgence , on te coupe le nez devant  "  ... lol oui et non !!!  ( pas d' ABS)

 

C'est un préparateur moto qui m'avait sorti "ouais les motos de maintenant c'est pas drôle, quand tu prends une courbe tu sais très bien que ça va passer. Alors que les vieilles machines ce qui est cool c'est que tu sais pas si tu peux prendre la courbe, ça rends le pilotage plus drôle".

Dans ma tête ça a fait : heuuuu t'es un grand malade monsieur ou je suis une mauviette?

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Guidonner au freinage faut y aller sérieux ça m'est jamais arrivé en tous cas, ou alors y'a un soucis sur ta meule, t'as vérifié la pression des pneus ?

Faut toujours assoir la moto du frein arrière avant d'attraper l'avant, en terme de temps c'est ultra court, je dirais même pas une seconde entre l'arrière et l'avant, c'est un réflexe à avoir pour chaque freinage du coup le jour ou t'as un freinage d'urgence tu garderas ce réflexe, ça permet à la moto de pas se retrouver avec tout le transfert de masse sur l'avant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Djooh a dit :

Guidonner au freinage faut y aller sérieux ça m'est jamais arrivé en tous cas, ou alors y'a un soucis sur ta meule, t'as vérifié la pression des pneus ?

 

comme je l'ai dit plus haut j'ai agrippé violemment le frein, pour la pression des pneus non pas vérifié, mais ça ne m'est arrivé qu'une fois. J'ai repris la bécane depuis et rien a signaler tout est ok.

 

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Le ‎04‎/‎03‎/‎2017 à 15:29, leyack a dit :

Je pense avoir fait un début de guidonage il y a pas longtemps, en gros j'étais à 90/100 sur une nationale, et d'un coup je vois l'automobiliste (bien 70m devant moi) freiner, j'ai agrippé un peu trop violemment le frein avant et j'ai senti l'avant partir un peu en vrille, j'ai lâché le frein avant;  freiné de l'arrière et rétrogradé. je sais pas si c'est nécessairement la meilleur solution à adopté mais c'est passé. La moto a ralenti et est redevenu stable en moins d'une seconde.

 

C'est un préparateur moto qui m'avait sorti "ouais les motos de maintenant c'est pas drôle, quand tu prends une courbe tu sais très bien que ça va passer. Alors que les vieilles machines ce qui est cool c'est que tu sais pas si tu peux prendre la courbe, ça rends le pilotage plus drôle".

Dans ma tête ça a fait : heuuuu t'es un grand malade monsieur ou je suis une mauviette?

j'évite d'écraser l'avant  , sauf si c'est vraiment l'urgence , et encore faut que la moto soit droite ..  l'exemple du dessus  , c'est que mon frein arrière bloque  , et le pneu devient comme une savonnette  , mais ça fait 2 fois au même endroit  , j'  anticipe maintenant  lol ...

pour le préparateur , oui tu as ou avait de grands malades , c'était no limites  , en 2 jours tu n'as plus le permis , voir t'es en prison maintenant ...   mais bon ,

autant ; c'était  le grand pied , autant c'était plus que dangereux  ...   le summum de la conner.......  avec cette vidéo ...

 

Link to comment
Share on other sites

Ah parce qu'écraser le frein avant sans ABS après avoir appris sur une moto ABS, perso j'ai pratiqué. Si tu bloques l'avant, tu le sens crois moi (dérapage de la roue avant, t'as pas intérêt à bouger le guidon à ce moment là).

Pour le coup j'ai appris à freiner :). Et surtout à anticiper :lollarge: !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Go a dit :

La G310GS De BMW va sortir en avril ! Ca risque d'etre interessant ! Petit mono, prix neuf 5k€ visiblement... Je m'en irais la tester des qu'elle sera dispo pour le fun !

5k Euros en prix neuf chez Béhèm ça me parait impossible, prévois plutot dans les 8/9 k je pense 

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ça intéressant ^^

et ça me conforte dans mon idée de trop de puissance = inutile.
Ce qui me fait penser à un truc que j'ai entendu dans un top gear (je crois) sur ce que peuvent dire les gens de chez Rolls Royce : "la puissance ? il y en a suffisamment."

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...