Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Comme blouson, moi j'ai un IXON avec 2 doublures amovible, une doublure type doudoune intérieur pour avoir chaud, avec un rabat pour mettre devant le zip et pas avoir froid au bide, une deuxième doublure imperméable pour la pluie. Il est vraiment cool ce blouson, c'est du textile, quand on enlève les deux doublures, on se retrouve avec un blouson hyper aéré top pour l'été, le seul inconvénient dans cette configuration, c'est les coques de protection coudes et épaules qui en cas de chute et ou glisse, risquent fort de se déplacer ne protégeant plus les articulations.

En tout cas il est super pratique, sachant que les doublures peuvent se substituer, genre tu peux enlever la doublure imperméable et ne garder que la doudoune et vice versa.

Je pars au boulot le matin avec la doudoune, l'après-midi je met la doudoune dans le sac de réservoir et je crève pas de chaud :)

Dans l'absolu, acheter une dorsale indépendante pour le dos, parce que les deux pauvre mousses risquent pas d'absorber un choc.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal avec le textile moi...rien ne vaut le cuir je trouve.

Mon cuir a goûté deux fois le bitume et je le mets toujours. Mon pantalon textile a fait une chute et c'est percé :mf_depressed:

Quelqu'un ici a déjà chuté avec un textile ? Si oui, le blouson a-t-il joué son rôle, et dans quel état a-t-il fini ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui bosses sur Paris et ce tape le périf' pour aller au boulot...une p'tite vidéo de mon trajet maison/boulot...

Je précise que ce n'est pas moi qui ai fait la vidéo...j'ai pas de gopro, encore moins pour aller au taf'

http://www.youtube.com/watch?v=3-x3N_d3MmQ

Link to comment
Share on other sites

Là il n'y a qu'une partie...manque le bout sortie des gorges - praz sur arly - megève - combloux - sallanches.

44 km en tout.

En été 'y en a pour 35 minutes en avionnant...45 en roulant normalement...1h07 selon via michelin :lol2:

Impossible de mettre les pneu au carré par chez nous :mf_lustslow:

Un lien Foulala...qu'on voit ça ?

Edited by valbass74
Link to comment
Share on other sites

@fada: j'ai entendu parler d'un truc, ca s'appelle youtube. J'ai tres envie de voir cette video aussi :)

Sinon je reviens de ma pause dejeuner ou j'ai reussi a aller chercher mon assurance, passer a la banque, et aller faire faire ma plaque d'immatriculation, le tout en moins d'une heure. Par contre, j'ai faim.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal avec le textile moi...rien ne vaut le cuir je trouve.

Mon cuir a goûté deux fois le bitume et je le mets toujours. Mon pantalon textile a fait une chute et c'est percé :mf_depressed:

Quelqu'un ici a déjà chuté avec un textile ? Si oui, le blouson a-t-il joué son rôle, et dans quel état a-t-il fini ?

il ont fait un test sur le cuir contre le jeans le jeans s'en sortait aussi bien que le cuir non doublé si ma mémoire me joue pas des tours

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est la variante quand les gorges sont fermées pour cause d'éboulement (voir ça : http://www.youtube.com/watch?v=g3IVO0uL36w)

http://www.youtube.com/watch?v=4OMkXvmrLjQ

Ouais je connais cette route, ma femme a un appart à Praz sur Arly. par contre autant je roule à moto toute l'année par tout temps, chez moi c'est petites routes sinueuses dans le var, mais prendre ces routes de col en hiver en bécane je pourrais pas, déjà en caisse j'ai pas confiance au grip, alors en bécane ça doit-être sacrément rock'n roll :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

La ou je suis ce sont surtout des routes de campagnes avec enormément de lignes droites.

De temps a autre il y a des equivalents de routes de montagnes, mais ca ferait rire n'importe qui venant des sommets

Mais quand tu es habitué au plat une route de flanc de montagne tu appréhende, quand je vois que mon frère à apprit a conduire l'a dessus et qu'il roule comme un montagnards sur pleine j'ai peur...

Bref sinon ca doit bien marrant en moto

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin bon, le col dont on parle, généralement tu le prend quand l'accès principal est bloqué, soit à cause d'un éboulis, soit à cause de la neige, donc en plein hiver quoi, si t'as pas des pneus clouté sur la moto, ça doit-être tout sauf marrant, ou juste impossible à mon avis, ou alors faut être un sacré pilote.

Après c'est sûr que pour un gars comme moi, vivant à la campagne mais pas à la montagne, ça me fait clairement fliper, même en caisse, cependant, ayant de la famille à la montagne, la vraie montagne, j'ai jamais croisé un motard en plein hiver sur ces routes, même sur les voies principale.

Link to comment
Share on other sites

À moto ?

P*tain j'ai voulu changer mon pneu avant, j'avais pas prévu l'axe de roue bloqué, impossible à desserrer, j'ai pété une douille ça m'a gonflé j'ai tout remballé. J'ai bien desserré la vis qui bloque l'axe, mis du degripant, rien à faire, je vais passer au garage voir s'il peut me mettre un coups de clé pneumatique, sinon vous avez d'autres solutions ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...