Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

>Bon pour étayer le propos, je précise que j'ai eu le ( grand ) plaisir d'essayer une XB12SS ( la version "longue" )

Ils ne proposent plus de version courtes en XB12, il faut prendre la 9 dans ce cas et j'ai hésité à prendre une XB9SX black neuve il y a à peine 15 jours mais j'ai résisté en gardant la X1 tubulaire !

>- Une gueule, Mamamia...

C'est vrai X1, M2, XB9 ou XB12 c'est spécial et décalé comme look

>- Un bruit, MMMMMM...

C'est vrai

>- Une ergonomie excellente ( triangle selle, repose pieds, guidon parfait pour moi ),

Moins excellent pour moi mais mention passable tout de même mais je suis hors norme avec mes 194cms de haut...

>- Un confort étonnant,

Pas la X1 ! :)

>- Une patate de folie, à tel point qu'en partant de la concession elle a failli m'échapper des mains,

Vrai, j'ai eu le coup une fois, à l'approche d'un rond point, j'avais mal débrayé et j'ai remis un coup de gaz pour faire rentrer le rapport inférieur plus rapidement, étant toujours en prise, le coup de gaz, la moto s'est levée de l'avant, je me suis fait un peu peur j'avoue !

>- Une tenue de route -> c'est un rail,

C'est vrai que je suis étonné, ça semble bien fonctionner malgré l'ancien cadre tubulaire.

>- Un freinage tout à fait correct ( frein moteur inside ),

Voui, frein avant mono disque mais 6 pistons, 2 doigts suffisent pour s'arrêter, ça mord...

>- Une finition de merde,

100% vrai...

>- Des vibrations insupportables à l'arrêt,

100% vrai mais je lâche le guidon au feu rouge... la fourche balance d'avant en arrière et ça ne semble pas rassurant comme ça, une fois en route toute vibration disparait à partir de 3000tr/min et la fourche est super rigide, phénomène bizarre à l'arrêt effectivement...

>- Et pour finir, la certitude en cas d'acquisition d'être pieds et poings liés avec la concession de mon secteur, pour l'entretien la garantie etc. et la pour moi c'est rédhibitoire...

Pas mon cas j'ai un indépendant harley à 15 minutes de la maison, les tarifs sont moindres qu'en concession officielle...

Alors aussi je précise que cette machine date de 2001, qu'elle à 10300kms au compteur, qu'elle a tjrs été entretenue en concession H-D et que le prix était inférieur à 4000€, c'est ce qui m'avait décidé à essayer une BUELL Custom Shop de 2001 ! :)

Voilà pour les considérations. Eric.

Link to comment
Share on other sites

De tout ce que tu as dit, c' est qui me choque le plus ... de L'autoroute ??? :blink:

Il faut savoir qu'ici, il y a l'avant Toulon, TOULON et l'après Toulon, il n'y a pas d'autres choix que celui de traverser la ville pour aller là ou je vais bosser en l'occurence La Valette du Var sachant que j'habite à la Seyne /M.... (et c'est un axe autoroutier) Les gens d'ici ne me contrediront pas, mais les bouchons sont infernaux, je n'ai pas d'autre choix que celui-ci car je rentre chez moi les midi (16km le matin, 16km à midi, 16km à 13h et 16km à 17h30...)... (compter 1h en voiture, compte 10 à 15min en moto... le matin pour faire la seyne la valette) Il y a encore la solution tordue de passer par le Faron et le Revest.... J'ai eu le malheur de le faire en hiver.... Ils avaient salé.... je vous dis pas les dégats après, car jamais j'aurais pensé un seul instant rencontrer la notion de salage ici dans le midi....

Attaquer les flancs et arrondir le pneu et l'éplucher c'est pas un souci.... Y a le week end pour ca, genre la seyne - Moustier sans passer par l'autoroute!

Pipou, je suis sur Six Fours 2 jours dans la semaine, en stage à l'IFAPE.

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Bon, à partir de maintenant pour poster ici, faut la carte de membre du club des coincés du guidon ( ou autres exploits ).

Cette carte est disponible contre paiement auprès d'Arao. en espèces sonnantes et trébuchantes ( me souviens plus du montant annuel en $ ),

le tout servant à financer l'acquisition de la SX bien sur ( et mon repas aux FDLC dés que possible ). :ph34r:

C'est compris tout le monde ? :angry:

Bon si non soyez prudents sur la route, y'avait l'autre jour un grand papier dans "La Provence" qui faisait état de 30 décès accidentels sur les routes de la région en un mois avec un paquet de tarmos. Comme tous les touristes sont de sortie, soyez cool, un motard heureux est un motard vivant...

Link to comment
Share on other sites

La petite verte au dessus, c'est la nouvelle Voxan disponible dès le 14 juillet, son petit nom est VX10 !

(Vx10 : pour VoXan, 10ème modèle, et 10 ans de la marque)

Autrement, mon café racer à moi : (ici en mai, OK, la moto était sale, mais avec les orages qu'on a eu, je pouvais pas m'arreter faire le lavage

toute les heures .... img]

p

ou encorez là :

p

Dommage qu'on ne puisse voir correctement les flancs des pneus ... p

Link to comment
Share on other sites

Le parachute c'est pour t'arrêter quand t'a pris les freins trop tard ?

Si non bravo pour le CR, la VX 10 est ATOMIQUE ( la c'est le modèle AVEC options non ? ) et pourrais tu nous éclairer de

manière tout à fait objective sur la fiabilité de la bête ???

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Mon aero frein, c'est surtout la protection étanche de mon sac à dos, et c'est super efficace !

Au moins , les affaires restent au sec quand ça drache à mort ... (comme lors de cette virée)

Sinon, la VX10 est le modèle VX10-R avec

- freinage intégral béringer,

- fourche inversée Marzochi,

- amortisseur BOS-engineering,

- jantes alu forgées ultralight marchesini

- radiateur d'huile additionnel

Bref, que du bon, pas très tape à l'oeil, mais du super efficace !

Sinon, mon CR est équipé avec

- boite à air compétition

- pots échappements compétion

- radiateur d'huile additionnel

La fiabilité des voxan, avant 2003 (modèles gardette donc), il vaut mieux éviter les modèles car c'était les premières générations,

certains proprio ont mis les kits de mise à jour et d'autres, non...

D'occas, ce sera un peu la loterie sur certains de ces modèles...

(sachant qu'au club, un gars a fait le dark dog tour avec son CR de 120 000 kms tout d'origine...)

Au delà de 2004, on entre dans l'ère des générations Cazeaux, et les modèles sont assez fiables.

Un point dur a été le sous-traitant qui fabriquait les arbre à came, ceux-ci n'étaient pas assez traités sur quelques séries, cela provoque

des usures prématurées mais c'est pris en charge par l'usine. (problème complètement réglé depuis mi-2007)

Un gros point fort pour Voxan, c'est le SAV, N°1 mondial ...

un gars ayant fait un périple en argentine avec sa brêle SURchargée a réussi à casser un tube de boucle arrière car mal vissé avec ses

supports additionnels.

Le responsable SAV et le responsable technique de l'usine ont attendu en pleine nuit que le gars appelle (décalage horaire) pour lui

expliquer comment faire la réparation à l'autre bout du monde ...

(voir là : Voyage en argentine en Voxan )

Bref, je n'ai pas à me plaindre de ma belle...

Autre pooint, il y a eu au départ de la marque des concessionnaires qui voulaient se faire du beurre à peu de fais mais tellement incompétent

qu'ils ont ruinés quelques moulins ... (souvent, ils ont arrêter la profession, mais les possesseurs de ces motos n'ont pas fait de différence

entre un gars qui fait mal l'entretien et une bécanne peu fiable, l'amalgame a vite été fait, dommage ...)

Voilà à peu près tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Visuellement çà ne va pas changer grand chose. Les silencieux sont biseautés vers le bas, le filtre à air est un bon modèle Screamin' sans trop de tapage visuel. Par contre au banc je risque de gagner dans les 10% de puissance et en couple également ça devrait causer. Le moulin va mieux fonctionner c'est clair, moins chauffer et gagner en souplesse dans les bas régimes. Et puis le son mes amis... raaaaahhhh !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...