Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Eh merde, je viens de me rendre compte que j'ai toujours pas poste depuis que j'ai le VMax. Mais en vitesse comme ca, ca fait 1 mois et demi que je l'ai, et je suis de plus en plus sur le cul a chaque fois que je le sors (des qu'il y a un rayon de soleil quoi).

La semaine derniere on a ete faire un petit tour (350 bornes) dans les ardennes belges avec un pote et c'etait vraiment top. Clairement le Vmax est pas super a l'aise des qu'il s'agit de tourner ou bien de freiner, mais sinon c'est toujours aussi delirant quand le VBoost s'ouvre en 3eme !

Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré la belle hier matin, elle a désormais 200 km au compteur, avec un temps pareil, j'en ai profité pour me faire toute la côte de Concarneau jusqu'à Pont aven.

Un vrai plaisir, pas de frayeur ( heureusement ) et ce sentiment d'avoir besoin de sa dose de route.

Par contre, les routes sont pourries, les enrobés gravillonnés qui soit sont neufs et vous font déraper, soit sont trop vieux et font des cicatrices plein la route :(

Je fais le rodage pépère, pas plus de 5000 tours jusqu'à 500 km puis 1000 tours de plus tous les 100 km. Qu'est ce que vous en pensez, je me fais chier pour rien ?

Je ferai des photos mercredi, là j'ai préféré en profiter que de la photographier :lol:

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis un poil chaud pour commencer a customiser un peu le Vmax, le garde boue arriere va degager, et je vais peut etre lui mettre un 4 par 4 genre canon scié en inox sans silencieux... Je vais aussi raccourcir la fouche pour voir si je peux gagner en stabilité et direction.

Le fautif, c'est celui qui a mis cette photo sur le net:

25085719276422844601644.jpg

Link to comment
Share on other sites

Aië, sacrilège ... Je ne toucherais rien sauf les échappements ( supertrapp ? http://www.supertrapp.com/product_sections/detail.asp?CatID=14&ItemID=822-41200 )

Pour le train avant c'est le contrôle / réglage du jeu à la colonne de direction qui est primordial. Idem pour l'encrage du bras oscillant.

Si non, une paire de bons amortos est un plus non négligeable ( tenue de route, confort, motricité, usure des pneus ).

My two cents ...

Link to comment
Share on other sites

Jex: Un tracteur de 280kg et 145cv avec un compresseur :D, exactement

Foula: Les supertrapp j'ai deja vu ouais, mais niveau look, si je garde du 4x2 je laisse les pots d'origine, le 4x4 dont je parle c'est celui la http://www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/100/112g_en.html

Pour les amortisseurs il faut que je me renseigne. Je vais aller chez Maerz a l'occase pour voir ce qu'ils proposent, c'est a 60 bornes de chez moi. L'ancien proprio de la moto a deja fait faire des modifs a la courche chez eux mais je comprend rien a la facture, c'est tout en Hallemand.

Sinon les modifs seront faites dans l'optique de pouvoir faire un roll back bien entendu, car il y a beaucoup trop de vmax customisé a la jacky tuning qui tournent. Mais vraiment vous aimez pas sans le garde boue ? Je trouve que ca fait badass a mort !

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je vais troller le topic deux minutes ce topic.

J'habite le long d'un grand boulevard à Rennes. Rien de bien normal que d'entendre des voitures pendant la journée, c'est le tarif, je ne m'en plains pas. Par contre, le soir et surtout la nuit, et ça tous les jours, y a des motards qui passent, pas forcément ultra vite (certes en excès de vitesse, mais bon) mais en sur-régime, en faisant donc un bruit du diable.

S'agit pas de jouer les vieux cons, mais je m'interroge. C'est fréquent chez les motards, cette passion pour le boucan mécanique en milieu urbain ? Nan, parce que je me demandais comment réagirait le type monté sur sa v-max croisé hier soir, vers 21 heures, qui s'amusait à faire rugir son bousin au point mort au feu rouge (avant de démarrer à bloc) si je me garais devant chez lui avec mon diesel et que je restais un bon quart d'heure à faire rugir ma C2 (ouais, bon, on fait ce qu'on peut) au point mort.

Blague à part, c'est quand même extrêmement casse-bonbon cette manie d'oublier toutes les convenances et la politesse élémentaire quand on a autant de puissance entre les jambes...

Voilà, c'est cadeau. Moi, j'm'en fous, je suis toujours à vélo. :whistle:

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

T'as malheureusement raison. Il se trouve que je suis en plein dans la malheureuse jeunesse mentionnée par Foulala. :goute:

Non plus honnêtement, oui j'ai une moto qui fait un putain de beau beaucoup de bruit, je crois qu'en effet les motards partagent une passion pour le boucan mécanique.

Par contre j'essaye vraiment de faire gaffe en ville la nuit. En fait, ça me fout la honte à moi-même de constater le dérangement que je crée donc j'essaye d'être très léger sur la poignée tard le soir.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...