Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

C'est vrai que quand je me suis assis dessus au salon de Lyon je me suis dit qu'il en fallait une paire bien accrochée pour partir avec ça . Elle existe en trike aussi et là c'est beaucoup plus accessible en matière de conduite.

mini_256384Popaaveclecasque.jpg

J'ai juste remplacé le SHERIFF sur les coffres par un POLICE ça fait plus sérieux.

654680popaetlabtedeprofil.jpg

Edited by Popa Schultze
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

et tu a le droit d'ailleur de te trimballer avec ecrit police sur ta moto ?

Ben je sais pas,mais les flics ne m'ont jamais rien dit.Ils doivent respecter mon grand age. :mf_rasta:

Sympa la table pour l'apéro à la place du top case :lol2:

P........ Merci Djooh j'y avais pas pensé

Link to comment
Share on other sites

Je voulais faire les choses dans l'ordre sachant que je serais pas bridé au niveau de la puissance

Je vais pas forcément me prendre une très grosse bécane ou du moins pas quelques chose de trop puissant

Le plus drôle ça reste le couple, la puissance max a 9500 10000 ou 110000 tours on s'en fou un peu.

C'est pour ça que dans le principe les custom j'aime bien ^^

Oui mais c'est pas forcément la puissance le problème dans ton cas, mais plus le poids et l'inertie de la bécane j'ai l'impression. C'est la deuxième fois que tu te gamelle devant chez toi, avec une bécane qui fait même pas 120kgs, alors un custom de 250-300kgs voir plus, dont la maniabilité n'est vraiment pas leur point fort, j'ai un doute. Certes, les custom ont généralement un centre de gravité beaucoup plus bas, mais ça reste peu maniable.

Oublie la puissance pour le moment, parce que même si t'avais 150ch sous ton cul, je doute que t'ouvre en grand, pour la simple et bonne raison que t'en a peur, c'est une bonne chose, ça te garde en vie, mais faut pas trop avoir peur non-plus. Contrairement à des gars qui se mettent en niveau de conscience zéro quand ils montent sur une bécane, peu importe la puissance, pour eux c'est beaucoup plus dangereux.

Donc pose-toi les bonnes questions, pourquoi tu te gamelle avec ton 125 ? C'est à cause de la puissance ? Du poids ? L'inattention ? Le regard ?

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Parce qu'il a pas fait gaffe. Moi je me suis souvent boîté par inattention à basse vitesse voire à l'arrêt ! (oubli du bloque disque, pensées..., défaut de concentration...).

Il faut pratiquer, rouler, prendre connaissance de la moto, faire corps, travailler l'équilibre. J'ai commencé avec de tas de mobs, 80 dtmx, puis un 125 xls et des 400 SR (2). Je vous passe toutes les autres. Lorsque je passais essayer toutes les nouvelles bombes en concession Suzuki/Kawa (Cottard dans le 76) il y a de ça plus de 20 ans, je n'étais pas plus "impressionné" que ça. Entendons nous, j'avais conscience de la puissance et de la fragilité de tout ça, humaine surtout. Mais j'étais capable de freiner, contrôler l'affaire sans aller au delà de MES capacités, ce que les machines de l'époque (les premiers GSXR, FZR Exup, 900 Ninja, 1000 CBR etc etc...) mais encore plus les sportives modernes te font faire dès le passage de la seconde...

Pour ce qui est de l'équilibre et de la gestion de ta moto, je pense que rouler beaucoup et appréhender la mécanique un minimum t'aidera beaucoup. Il faut un vrai rapport physique et presque philosophique avec ta moto.

Maintenant le reste...

Link to comment
Share on other sites

Donc pose-toi les bonnes questions, pourquoi tu te gamelle avec ton 125 ? C'est à cause de la puissance ? Du poids ? L'inattention ? Le regard ?

La c'est absolument pas un problème de poids de la moto, non la c'est vraiment juste de l’inattention, les fois ou j'ai chuté avec cette 125 sont du a la découverte de la moto. (quand tu dois freiné dans une pante avec autobloquants mouillé pour arrivé dans un garage blindé de matos pour la musique qui conte un bras avec du béton comme revêtement, tu appréhende un peu le freinage et donc faute de débutant j'ai tout foutu dans le frein avant perte de contrôle et paf la moto tombe pas le pilote. d'ailleurs j'y est pas touché pendant un mois après ça)

La la chute d'hier est arrivé parce que je m'entrainais un peu à allure lente dans ma rue et au bout d'un moment répéter 15 fois le même exos c'est long donc du coup au moment de rentré chez moi je pensais a autre chose et j'ai pris le virage trop large.

Après a je pratique plus souvent la moto histoire d'arrêté d’être tendu quand je serais sur le plateau, mais je me martel que c'est pas parce que je commence a prendre confiance sur 2 roues qu'il faut que j'en oubli les risques et que je me permette de penser à autre chose. Hier je commençais a un peu m'amuser sur les routes a coté de chez moi, mais pour autant je me limite méchamment en entrée de virage parce que je sais pertinemment que j'ai pas encore les bons réflexes et qu'en plus on sais jamais qu'il y est une bagnole en face.

Bref tout ça pour dire que de toute façon je ne suis qu'un débutant sans réelle expérience et j'ai encore beaucoup de chemin a faire. mais j'ai découvert une activité vraiment sympa qui me plais de plus en plus, je crois que je remercierai jamais assez la pote qui sur un coup de tête a décidé de passer son permis moto et m'a demandé si ça pouvait brancher ^^

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...