Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Quatrième heure de plateau. C'est trop bon.

Déjà, je vais au plateau en brelle et c'est assez jouissif :). Je passe l'évitement sans problème (à perfectionner toutefois) et je me suis attaqué au lent...

Les trois premières portes, c'est l'enfer, j'ai pas du tout le truc pour le moment (alors que pas de problème pour faire des 8 mais là, c'est vraiment chaud!).

Le redémarrage en demi tour au bout du plateau, c'est pas encore ça non plus..

je ne sais pas trop comment c'est " foutu" maintenant , mais un conseil que m'avait donné le " prof" de l'auto- école

est de toujours regarder où tu veux aller , et pas devant ta roue ( tu vas toujours où ton regard se pose en gros )..

et ,il augmentait légèrement le ralenti , pour ne pas avoir de saccades du moteur dans les parties lentes ..

ps: joli le KTM , version moderne de mon gros mono supermotarisé ....

Link to comment
Share on other sites

bonjour je trouve que motard et bassiste ca le fait

bravo pour le créateur du topic ca me fait vraiment plaisir bassiste et motard quoi de plus normal nous qui aimons les fréquence basse..

Mon CV joe bar team :

10 accidents- 1 omoplates, cheville brulures diverse , dont 1 grave

motard c'est dangereux encore plus maintenant

permis depuis 22a

donc gaffe les amis gaffe..

je suis possesseur d'une 929 (honda CBR pour ceux qui connaisse pas depuis 8ans ) mode sortie 1 fois par mois.. (je suis papa maintenant)

c'est une machine qui date mais qui assure toujours autant puissance et legerté elle n'a presque rien a envier au nouvelles qui

sont personnellement moins jolie..)

que je suis en train de retaper en parallèles de mes nombreux projets bassistique ca laisse peu de temps :)

les répetes avec la basse sur le dos j'ai déja fait :)

mais je déconseille c'est chaud a 160 ca guidonne

elle resemble prochainement a ca :) ** "voir photo enfin de topic" je lui colle un nouveau carénage mais ca sera une 46 (pour les connaisseurs :)

la prochaine étape une ducat j'en avais une je regette beaucoup ma 916 pour sont carathère bien trempé ca resemble beaucoup au son d'une basse :)

une panigal dans un 1 ou 2 le temps d'en trouver d'occasse a des prix abordable

sachant qu'une 929 d'occasse ca coute dans les 3000 e max et en tres bon état (je fait également parti des forumeur CBR)

oui je suis partout :)

sinon le 929 superbe machine sortie en 2002, plusieur fois championne du monde a l'époque personne n'arrivais a la cheville de celle ci meme maintenant des petit jeunes avec leur machines actuel n'arrive pas a suivre le train infernale de la petite

débridé ca affiche a peu pret 140 cv c'est déja pas mal mais comparé au 200ch des actuel ca reste raisonnable et exploitable

avec quelle piece racing on aproche les 160 avec difficulté mais bon il faut faire du circuit pour l'exploité a 100%

ca tourne 1 s moins vite sur carole que les dernieres CBR, ce qui reste énorme pour une machine qui a 14ans

en condition ballade (donc je fait parti ca fait l'agement l'affaire pas trop extreme malgré mes 45ans )

depuis que j'ai le permis j'ai eu que des sportives pas pres d'en changer tant que mon dos le permet

de suite seule la panigale pour son look et moteur me font révé mais bon vu le prix je vais attendre

(l'entretien la dessus c'est un truc de malade mais étant mécano a mes heures ce genre d'engin est un régale mécanique pour moi)

alors ami bassiste je vous fait un V

ps pour le KTM c'est un truc de fou un pousse au crime impossible de poser la roue avant avec un tel engin

perso j'ai eu un super motard 1 mois j'ai été obligé de le vendre c'est trop joueur ce genre de moto

et je cramais un pneu par semaine je me croyais sur circuit

alors ca c'est vraiment un bonheur le bruit est térrible et la tenu de route géniale j'espere jusque qu'il on améliré la fiabilité de leu joujou

**

Mes ex la plus regrété un TRX850 préparé de la mort elle prenais 240 la coquine ce qui étais un exploit

c'est une moto génial je comprend pas pourquoi yam ne la fait plus

la 916 une moto extraordinaire , elle ne ce conduit pas elle ce pilote (sinon ca tourne pas ) je m'en suis fait des peur sur celle la..

j'ai eu un goldwin une journée quel M... non tres bonne voiture eu moto

et pleins de mob une 103 sp qui prenais 140 compteur CX et oui messieurs dames, préparé par bibi

j'ai loupé mon boulot préparateur de mob :)

pour finir ma meule enfin quand elle sera fini carénage en 46, yosh et le reste resemblera un peu a ca

mais je me fait des gantes rose fuschia :) avec le carénage noir

et biensur full

c'est une moto facile moteur indestructible, qui este abordable meme pour un débutant mais pas en full parcontre

(en full en 3eme tu leve meme avec 90 kg dessus)

pour moi c'est la meilleur meule d'occasse qu'on peu trouver , si vous en chercher une venez sur le forum CBR 929 y'en as des super d'occasse :)

p1020122.jpg

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Ah merde, le lien ne marche pas en lien direct, en voila une autre ici:

35050_2015IsN2nkjNH1hf.jpg

Noire mat, un peu plus sobre que les couleurs standard de KTM :D

Habitant à la montagne et me tapant 100 bornes de col par semaine pour aller au taf', c'est une meule que j'envisage sérieusement d'acheter :mf_lustslow:

Le seul "hic", c'est que c'est fait que pour ça, ce qui implique d'avoir une autre brêle pour le reste (vacances, voyage, etc...)...et que ça coûte encore un peu cher pour moi (déjà la meule de route, celle de piste plus mon projet café racer...en plus plus de place dans le garage...)

Mais putain, qu'est-ce que j'aime cette meule .. Raaaaaaaaaaah :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

c'est l'arme ultime en montage le KTM , il faut par contre reprogrammer la carto en montage y'a un histoire de pression amtophérique

si tu y est tout le temps c'est a étudier, +

et quand tu part en vacance tu change juste le pignon de sortie de boite pour tiré plus long des valoches et basta ca le fait

sinon ta le goldwin

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

c'est l'arme ultime en montage le KTM , il faut par contre reprogrammer la carto en montage y'a un histoire de pression amtophérique

si tu y est tout le temps c'est a étudier, +

et quand tu part en vacance tu change juste le pignon de sortie de boite pour tiré plus long des valoches et basta ca le fait

sinon ta le goldwin

Pour bien faire...

Une 690 duke R pour aller au boulot (pour moi hein...pour cause d'inexistence de ligne droite et de bitume bien défoncé)

Une Harley ou café racer pour faire le beau en terrasse en été

Une GS1200 pour partir...

Une Ducati, une MV agusta ... les deux pour la ligne, le caractère et l'arsouille sur route...

Une VOXAN...parce que

Un 600 dernière génération pour la piste

Un supermot' aussi pour la piste

Cherche sponsors :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je n'y manquerai pas valbass.

En attendant, je regarde pour me reprendre une veste, car j'avais laisse mon ancienne avec le vmax.

Des recommandation particulieres de trucs qui taillent bien pour les gros batards velus de mon espece ? J'ai pas besoin d'un truc chaud pour l'hiver, je ne roule plus par necessite mais par plaisir, donc j'evite la pluie et le froid maintenant. Des marques modeles a eviter en particulier ?

Meme chose pour les chaussures / bottes. Je n'ai jamais eu de bottes dediees a la moto, je roulais souvent avec ma fidele paire de rangers. Ya t il des marques a eviter ?

Link to comment
Share on other sites

pour les bottes, j'ai des dainese type touring. Le modèle n'existe plus mais je les mets toute l'année et c'est surement le seul équipement que je ne changerai pas si je devais tout racheter.

J'ai eu aussi des chaussures bering mais elles n'étaient aps assez respirantes, intenable l'été alors que les bottes je peux les garder toute la journée même sans transpirer.

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

toute une vie... comme tu y vas ... je suis passé de 74Kg a 20 piges à .......................plus d'un quintal de nos jour ..........il aurait fallu prévoir des soufflets d'aisance....... :mdrwave: :mdrwave: :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

@ pandaman:

Je peux pas t'aider là!

J'ai toujours roulé en moto en rangers, doc marteens et rangers pompiers...

Et comme blouson, un bon vieux Perfecto...

Marque de bottes moto.....

Connais pas...... :wink:

Continues comme ça ....Ça à l'air d'aller... :ninja:

Sinon, bien la KTM, bon choix, je pense que c'est cool rapport à ce que tu recherchais...

Bonne bourre! (comme on dit par chez nous!) :victory:

Et gaffe dans les virolos! :victory:

Link to comment
Share on other sites

Je n'y manquerai pas valbass.

En attendant, je regarde pour me reprendre une veste, car j'avais laisse mon ancienne avec le vmax.

Des recommandation particulieres de trucs qui taillent bien pour les gros batards velus de mon espece ? J'ai pas besoin d'un truc chaud pour l'hiver, je ne roule plus par necessite mais par plaisir, donc j'evite la pluie et le froid maintenant. Des marques modeles a eviter en particulier ?

Meme chose pour les chaussures / bottes. Je n'ai jamais eu de bottes dediees a la moto, je roulais souvent avec ma fidele paire de rangers. Ya t il des marques a eviter ?

Comme pour tout...essaie !

Les bottes...je roule avec mes vieilles bottes piste "recyclées"....important les bottes je trouve, je ne roulerai plus sans (surtout depuis que j'ai glissé avec la moto sur une dizaine de mètres, à peine à 50 km/h, le pied coincé dessous....vu la gueule de la botte, je n'ose imaginer ce qui se serait passé en basket :mf_depressed:

Les gants idem...gants "piste" pour moi...même constat qu'au dessus, mais sur piste...chute à 60 km/h à Issoire...renfort kevlar "mangé" !

Pour le blouson, prend un truc genre roadster, c'est "fashion" et ça protège on ne peut mieux.

Dans l'idéal la combarde c'est top, mais bon...sur route, hormis pour l'arsouille, c'est quand même bien contraignant...à moins de prendre une deux pièces, ce vers quoi je me tournerai je pense l'année prochaine...parce qu'un blouson, là aussi expérience vécue, sur certaines chutes, ça se retourne et te remonte sous les aisselles...et là ça pique :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Utilisant la moto des qu'il y'a un rayon de soleil pour aller au boulot, je ne prefere pas de combi pour pas passer plus de temps a me saper / desaper que sur la route (je suis a 10km du boulot).

Je pense que je vais opter pour une veste textile imper mi-saison, et je prendrai le cuir l'ete prochain.

Pour les pompes je vais voir ce que je trouve, car c'est vrai que les mocassins qui vont avec le costard c'est tres tres moyen d'un point de vue protection, et puis le selecteur de vitesse les bute la chaussure gauche assez vite.

Link to comment
Share on other sites

Ps : la combi c'est top protexion maximale avec un petit sac a dos avec ses fringues dedant je dis que ca :)

si faut etre habillé classe moi perso je préfere la voiture dans ce cas la quand je vois tout les mec a paris faire de la moto en petite tenue

surtout les mec en scooters bon chacun fait ce qu'il lui plais

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...