gloupil Posted September 3, 2014 at 08:52 PM Share Posted September 3, 2014 at 08:52 PM un gros trail BM ! en fait pas vraiment de restrictions, à part le genre de machines, ou tu as la tête dans le guidon; aprés faut essayer et voir si ça te convient... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valbass74 Posted September 4, 2014 at 08:04 AM Share Posted September 4, 2014 at 08:04 AM Marquez qui "perd l'avant" et se fait un "Mamola tribute" c'est ici : http://www.motorevue.com/site/zoomimage.php?arti_id=80357&medi_id=131554 Nan mais sérieux...il vient de quelle planète ce mec !!!!!!! Le mec, il croise les ski, se pose sur le côté, met les gaz et remonte sur la moto !!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valbass74 Posted September 4, 2014 at 08:11 AM Share Posted September 4, 2014 at 08:11 AM Rectification...il semblerait que ce soit un photo montage ! Une blague de Marquez lui même semble-t-il ... N'empêche que ça reste un extra-terrestre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted September 4, 2014 at 08:20 AM Share Posted September 4, 2014 at 08:20 AM dites les gars, j'envisagions de passer le permis moto mais pour un grand gabarit comme moi (1.95m / 100kg), vous conseillez quoi comme moto sachant que j'aime bien les motos style harley? Bah une Harley, puisque t'aime ça, c'est typique le genre de bécane qui pose pas de soucis aux gros gabarits, étant donné la position de conduite. Niveau assurance tu y gagnera sur plusieurs points, ils savent que les motards en Harley sont pas des arsouilleurs, donc bien moins de risques à l'accident, que ce style de bécane ne se vol pas trop, comparé à des roadster classique style Z800, Speed Triple, etc... Du coups tu payes bien moins cher au final. Donc si c'est ton style de bécane, cherche pas plus loin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted September 4, 2014 at 08:37 AM Share Posted September 4, 2014 at 08:37 AM sinon t'as la yamaha xv950 c'est la même qu'une harley mais plus moderne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb21 Posted September 4, 2014 at 10:16 AM Share Posted September 4, 2014 at 10:16 AM Pour Marquez non ce n'est pas une blague, il a bien bien rattrapé l'affaire... Il est trop fort! Lui aussi: Marquez Miller Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Furieux Posted September 5, 2014 at 10:00 AM Share Posted September 5, 2014 at 10:00 AM Bah une Harley, puisque t'aime ça, c'est typique le genre de bécane qui pose pas de soucis aux gros gabarits, étant donné la position de conduite. De toute façon ,je vais en essayer quelqu'unes avant de me decider mais je cherche plus des modèles chez d'autres marques qui pourrait me convenir dans le style harley. Je connais pas trop les modèles chez les concurrents... sinon t'as la yamaha xv950 c'est la même qu'une harley mais plus moderne merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted September 5, 2014 at 12:06 PM Share Posted September 5, 2014 at 12:06 PM Qui dit qu'une Harley c'est pas moderne? ABS de série ,injection etc mon bon Monsieur! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted September 5, 2014 at 12:34 PM Share Posted September 5, 2014 at 12:34 PM Elle a un look plus moderne, Monsieur mon ainé ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted September 5, 2014 at 01:52 PM Share Posted September 5, 2014 at 01:52 PM Je cherche une clé dynamométrique, l'un d'entre vous a-t-il déjà commandé chez louis.de ? Je viens de commander d'autres articles chez eux, apparemment rapport qualité/prix vraiment bien d'après tout les retours sur le net, mais pas les clé dynamo, y'en a 4 bon marché sur cette page et une hors de prix : https://www.louis.de/fr/produkte/outils-speciaux-moto/470 Je sais qu'il faut prendre des outils de qualité, mais pour mon utilisation, qui n'est pas quotidienne, juste pour faire l'entretien de ma bécanne, j'ai pas du tout l'intention de mettre 200 balles dans une clé, sachant qu'il faut au moins deux modèles pour couvrir tout les couples de serrage. Les autres sont carrément moins cher, mais est-ce de la daube en barre ? Là est ma question, j'ai jamais eu de clé dynamo ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted September 5, 2014 at 01:55 PM Share Posted September 5, 2014 at 01:55 PM Outillage, faut mettre le prix, point barre. Après une clé dynamo. pour quoi faire amigo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted September 5, 2014 at 02:04 PM Share Posted September 5, 2014 at 02:04 PM Je suis d'accord, faut du bon outillage, mais faut voir aussi l'utilisation que l'on en fait, si c'est pour serrer un truc tout les 36 du mois, ça n'a aucune utilité d'avoir du top qualité, c'est bien pour les gros bricoleurs qui passent tout leurs temps libre à faire de la mécanique. Un peu comme le bassiste qui va se prendre un ampli 800w dans un cab 8x12 avec une Fodera à 15 000 batons, juste pour jouer dans sa chambre. La clé dynamo pourquoi ? ben pour respecter les couples de serrage, sur les remontage des roues par exemple ou d'autres visseries "importante", histoire de pas tout péter ou pas perdre une roue ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted September 5, 2014 at 02:29 PM Share Posted September 5, 2014 at 02:29 PM (edited) Inutile, les clés anglaises ou autres, ont une longueur adaptée au couple moyen correspondant. Après c'est une question de feeling entre trop et pas assez ( sachant que "trop" est le défaut constant constaté chez les "serreurs" fous ! ). Faut pas les prendre à l'extrémité, à deux mains et serrer d'un coup sec c'est tout. Edited September 5, 2014 at 02:29 PM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted September 5, 2014 at 04:45 PM Share Posted September 5, 2014 at 04:45 PM Ben c'est justement ça mon problème, je fait parti des serreurs fou et d'autant plus sur de la mécanique pour une fixation de roue ou un truc du genre, je sais pas me modérer, y'a rien à faire, alors j'y vais comme un âne. Dans les outils indispensable à l'entretien d'une moto, la clé dynamométrique en fait partie, et ce dans tout les trucs de mécanique que j'ai pu lire, que ce soit sur le net ou sur bouquin, c'est unanime, donc j'en cherche une, pas un truc de pro, mais pas une daube non-plus qui va lâcher au premier serrage, je sais pas ou se trouve le juste milieu avec ce truc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted September 5, 2014 at 04:56 PM Share Posted September 5, 2014 at 04:56 PM Revenant à ta question: louis.de c'est très fiable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted September 5, 2014 at 05:05 PM Share Posted September 5, 2014 at 05:05 PM Revenant à ta question: louis.de c'est très fiable. Oui c'est bien ce que je lis partout, et pour les clés dynamo à 40 balles t'en pense quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted September 5, 2014 at 05:08 PM Share Posted September 5, 2014 at 05:08 PM Ca, je sais pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted September 5, 2014 at 05:31 PM Share Posted September 5, 2014 at 05:31 PM DE LA MERDE. File moi les 40€ plutôt, ce ne sera pas gaspillé. SAM ou FACOM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted September 5, 2014 at 06:48 PM Share Posted September 5, 2014 at 06:48 PM DE LA MERDE. File moi les 40€ plutôt, ce ne sera pas gaspillé. SAM ou FACOM. +1 avec Foulala. Une clé dynamo métrique n'a son utilité que pour les serrages du moteur ( culasses,vilbrequin. Pour le reste c'est inutile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted September 5, 2014 at 06:57 PM Share Posted September 5, 2014 at 06:57 PM Elle a un look plus moderne, Monsieur mon ainé ^^ ouais! faut aimer le look moderne! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valbass74 Posted September 8, 2014 at 11:54 AM Share Posted September 8, 2014 at 11:54 AM C'est à se demander à quoi ça sert si c'est inutile Sérieusement entendre des trucs pareils... Serrer au couple, c'est respecter la mécanique...et puis pourquoi les fabriquants s'emmerderaient à noté les couples de serrage si ça ne sert à rien ? Un écart de couple de serrage entre les différents boulons/vis sur une pièce soumise à vibration ou chaleur peut entraîner un dévissage... Faites une petite expérience...serrer un boulon comme vous le sentez, et après vérifiez avec une clef dynamométrique...'risque d'y avoir des surprises...autant dans un sens que dans l'autre. Pour revenir à ta question, pour les "petits couples", genre 3-25 Nm, voir les mag' de vtt... Pour plus gros, ça se trouve aussi chez feu vert, norauto, etc...c'est clair que ça n'a pas la précision FACOM ou SAM, mais bon, comme tu dis, c'est toujours mieux que rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valbass74 Posted September 8, 2014 at 11:59 AM Share Posted September 8, 2014 at 11:59 AM +1 avec Foulala. Une clé dynamo métrique n'a son utilité que pour les serrages du moteur ( culasses,vilbrequin. Pour le reste c'est inutil C'est sûr que sur une Harley ça sert à rien...ça vibre tellement que de toute façon serré au couple ou pas....ça perd des boulons (humour joe bar team ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted September 8, 2014 at 12:02 PM Share Posted September 8, 2014 at 12:02 PM C'est à se demander à quoi ça sert si c'est inutile Sérieusement entendre des trucs pareils... Serrer au couple, c'est respecter la mécanique...et puis pourquoi les fabriquants s'emmerderaient à noté les couples de serrage si ça ne sert à rien ? Un écart de couple de serrage entre les différents boulons/vis sur une pièce soumise à vibration ou chaleur peut entraîner un dévissage... Faites une petite expérience...serrer un boulon comme vous le sentez, et après vérifiez avec une clef dynamométrique...'risque d'y avoir des surprises...autant dans un sens que dans l'autre. Pour revenir à ta question, pour les "petits couples", genre 3-25 Nm, voir les mag' de vtt... Pour plus gros, ça se trouve aussi chez feu vert, norauto, etc...c'est clair que ça n'a pas la précision FACOM ou SAM, mais bon, comme tu dis, c'est toujours mieux que rien. Arrête tu va finir par m’énerver les nerfs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted September 8, 2014 at 07:49 PM Share Posted September 8, 2014 at 07:49 PM Qui dit qu'une Harley c'est pas moderne? ABS de série ,injection etc mon bon Monsieur! c'est le pilote qui n'est pas toujours moderne ........ au fait tu viens me voir quand avec ta horde ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted September 8, 2014 at 08:02 PM Share Posted September 8, 2014 at 08:02 PM http://www.auvergne-moto.fr/fr/parcours-qspecial-motoq.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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