Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Marquez qui "perd l'avant" et se fait un "Mamola tribute" c'est ici : http://www.motorevue.com/site/zoomimage.php?arti_id=80357&medi_id=131554

Nan mais sérieux...il vient de quelle planète ce mec !!!!!!!

Le mec, il croise les ski, se pose sur le côté, met les gaz et remonte sur la moto !!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

dites les gars, j'envisagions de passer le permis moto :mf_prop: mais pour un grand gabarit comme moi (1.95m / 100kg), vous conseillez quoi comme moto sachant que j'aime bien les motos style harley?

Bah une Harley, puisque t'aime ça, c'est typique le genre de bécane qui pose pas de soucis aux gros gabarits, étant donné la position de conduite.

Niveau assurance tu y gagnera sur plusieurs points, ils savent que les motards en Harley sont pas des arsouilleurs, donc bien moins de risques à l'accident, que ce style de bécane ne se vol pas trop, comparé à des roadster classique style Z800, Speed Triple, etc... Du coups tu payes bien moins cher au final. Donc si c'est ton style de bécane, cherche pas plus loin :)

Link to comment
Share on other sites

Bah une Harley, puisque t'aime ça, c'est typique le genre de bécane qui pose pas de soucis aux gros gabarits, étant donné la position de conduite.

De toute façon ,je vais en essayer quelqu'unes avant de me decider mais je cherche plus des modèles chez d'autres marques qui pourrait me convenir dans le style harley. Je connais pas trop les modèles chez les concurrents...

sinon t'as la yamaha xv950 c'est la même qu'une harley mais plus moderne

merci!

Link to comment
Share on other sites

Je cherche une clé dynamométrique, l'un d'entre vous a-t-il déjà commandé chez louis.de ? Je viens de commander d'autres articles chez eux, apparemment rapport qualité/prix vraiment bien d'après tout les retours sur le net, mais pas les clé dynamo, y'en a 4 bon marché sur cette page et une hors de prix :

https://www.louis.de/fr/produkte/outils-speciaux-moto/470

Je sais qu'il faut prendre des outils de qualité, mais pour mon utilisation, qui n'est pas quotidienne, juste pour faire l'entretien de ma bécanne, j'ai pas du tout l'intention de mettre 200 balles dans une clé, sachant qu'il faut au moins deux modèles pour couvrir tout les couples de serrage. Les autres sont carrément moins cher, mais est-ce de la daube en barre ? Là est ma question, j'ai jamais eu de clé dynamo ^^

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, faut du bon outillage, mais faut voir aussi l'utilisation que l'on en fait, si c'est pour serrer un truc tout les 36 du mois, ça n'a aucune utilité d'avoir du top qualité, c'est bien pour les gros bricoleurs qui passent tout leurs temps libre à faire de la mécanique. Un peu comme le bassiste qui va se prendre un ampli 800w dans un cab 8x12 avec une Fodera à 15 000 batons, juste pour jouer dans sa chambre.

La clé dynamo pourquoi ? ben pour respecter les couples de serrage, sur les remontage des roues par exemple ou d'autres visseries "importante", histoire de pas tout péter ou pas perdre une roue ^^

Link to comment
Share on other sites

Inutile, les clés anglaises ou autres, ont une longueur adaptée au couple moyen correspondant. Après c'est une question de feeling entre trop et pas assez ( sachant que "trop" est le défaut constant constaté chez les "serreurs" fous ! ).

Faut pas les prendre à l'extrémité, à deux mains et serrer d'un coup sec c'est tout.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Ben c'est justement ça mon problème, je fait parti des serreurs fou :lollarge: et d'autant plus sur de la mécanique pour une fixation de roue ou un truc du genre, je sais pas me modérer, y'a rien à faire, alors j'y vais comme un âne.

Dans les outils indispensable à l'entretien d'une moto, la clé dynamométrique en fait partie, et ce dans tout les trucs de mécanique que j'ai pu lire, que ce soit sur le net ou sur bouquin, c'est unanime, donc j'en cherche une, pas un truc de pro, mais pas une daube non-plus qui va lâcher au premier serrage, je sais pas ou se trouve le juste milieu avec ce truc.

Link to comment
Share on other sites

C'est à se demander à quoi ça sert si c'est inutile :mf_prop:

Sérieusement entendre des trucs pareils...

Serrer au couple, c'est respecter la mécanique...et puis pourquoi les fabriquants s'emmerderaient à noté les couples de serrage si ça ne sert à rien ?

Un écart de couple de serrage entre les différents boulons/vis sur une pièce soumise à vibration ou chaleur peut entraîner un dévissage...

Faites une petite expérience...serrer un boulon comme vous le sentez, et après vérifiez avec une clef dynamométrique...'risque d'y avoir des surprises...autant dans un sens que dans l'autre.

Pour revenir à ta question, pour les "petits couples", genre 3-25 Nm, voir les mag' de vtt...

Pour plus gros, ça se trouve aussi chez feu vert, norauto, etc...c'est clair que ça n'a pas la précision FACOM ou SAM, mais bon, comme tu dis, c'est toujours mieux que rien.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Foulala. Une clé dynamo métrique n'a son utilité que pour les serrages du moteur ( culasses,vilbrequin. Pour le reste c'est inutil

C'est sûr que sur une Harley ça sert à rien...ça vibre tellement que de toute façon serré au couple ou pas....ça perd des boulons :lol2: (humour joe bar team :mf_prop: )

Link to comment
Share on other sites

C'est à se demander à quoi ça sert si c'est inutile :mf_prop:

Sérieusement entendre des trucs pareils...

Serrer au couple, c'est respecter la mécanique...et puis pourquoi les fabriquants s'emmerderaient à noté les couples de serrage si ça ne sert à rien ?

Un écart de couple de serrage entre les différents boulons/vis sur une pièce soumise à vibration ou chaleur peut entraîner un dévissage...

Faites une petite expérience...serrer un boulon comme vous le sentez, et après vérifiez avec une clef dynamométrique...'risque d'y avoir des surprises...autant dans un sens que dans l'autre.

Pour revenir à ta question, pour les "petits couples", genre 3-25 Nm, voir les mag' de vtt...

Pour plus gros, ça se trouve aussi chez feu vert, norauto, etc...c'est clair que ça n'a pas la précision FACOM ou SAM, mais bon, comme tu dis, c'est toujours mieux que rien.

Arrête tu va finir par m’énerver les nerfs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...