Riff string Posted July 3, 2017 at 10:34 AM Posted July 3, 2017 at 10:34 AM Salut. Je poste ici à tout hasard. Voila j'ai un ampli Jvc pour mon HC. Il est relié au lecteur de k7, un Technics des 80's (si si est avec une bonne k7 c'est même le son que je préfère !) et au tourne disque via du rca. Par contre c'est un cable fibre optique qui le relie à la tv. Depuis peu, j'ai le son qui part par intermittence, qui revient, qui repart... peut on parler de faux contact pour de la fibre optique j'en doute... En même temps c'est un fait ! Auriez vous une idée de l'éventuel soucis ? Merci. Bonne semaine. Quote
Jazz Ad Posted July 3, 2017 at 10:54 AM Posted July 3, 2017 at 10:54 AM Et bien si les faux contacts sont courants dans la fibre optique. La silice est cassante, si la rupture se fait sur un plan réfléchissant mal orienté ça peut suffire suivant la position du câble à interrompre le passage du signal. Tu peux aussi avoir un souci de calibrage de la cellule, comme sur un lecteur CD. Quote
Riff string Posted July 3, 2017 at 11:07 AM Author Posted July 3, 2017 at 11:07 AM Merci Jazz. J'ai essayé avec un autre câble pour le même résultat. Quote
Riff string Posted July 3, 2017 at 11:11 AM Author Posted July 3, 2017 at 11:11 AM ...et là, par exemple, cela fait presque DEUX heures que ça roule nickel !!! Quote
MrMoe Posted July 3, 2017 at 11:20 AM Posted July 3, 2017 at 11:20 AM J'ai déjà eu ce genre souci. J'ai fait en sorte que le câble soit bien en face et qu'il n'y ait pas de tension dessus, ça a résolu le problème. Mais ça m'a rendu fou un moment parce que les prises de mon ampli ne tenaient pas bien la prise. Quote
Riff string Posted July 4, 2017 at 04:43 PM Author Posted July 4, 2017 at 04:43 PM Ce matin après plusieurs "le son passe/passe pas", plus rien ! La lumière rouge se voit bien sur la tv mais elle n’apparaît pas sur l'ampli. C'est donc peut être là que se situe la panne. C'est un Jvc qui a 20 ans. Un autre truc troublant, pas dépit j'ai relié la tv (Samsung récente) à l'ampli via du rca: Bourdonnement à fort volume mais pas de son non plus... Quote
Riff string Posted July 5, 2017 at 05:52 PM Author Posted July 5, 2017 at 05:52 PM Au fait cette lumière rouge il faut quelle soit permanente ? En fait c'est le cas sur ma tv mais pas sur le HC. Quote
Riff string Posted July 5, 2017 at 07:05 PM Author Posted July 5, 2017 at 07:05 PM Si c'est la prise optique de mon HC qui est morte, la faire réparer est il envisageable pour ce JVC de 20 ans ? Quote
Recommended Posts