Jump to content

Aquilina : le topic des amateurs de Breizhi(ta)lienne!


guyal

Recommended Posts

Je vous fais une mini review de la Sirius qui m'est passée entre les mains et que je n'ai pas conservée.

Cette basse était à un prix ridiculement bas (600€ - fdp out / sans case) mais je ne l'ai pas gardée car l'état de la basse n'était pas celui décrit (elle est râpée un peu partout et le vernis du manche est usé jusqu'au bois). De plus le chevalet d'origine (Hipshot type A) a été remplacé par un en tôle pliée et il y a une deuxième série de perçages sous le chevalet.

Photos de la bestiole :

31240482697_ce70b7f164_b.jpgAquilina sirius by Eneade, sur Flickr

32307929828_6c7cb969bf_b.jpgAquilina sirius-4 by Eneade, sur Flickr

32307931788_99dd7c1856_b.jpgAquilina sirius-2 by Eneade, sur Flickr

45455758974_80dd906283_b.jpgAquilina sirius-5 by Eneade, sur Flickr

32307930818_f3d6579f06_b.jpgAquilina sirius-3 by Eneade, sur Flickr

 

Les points positifs :

 - la basse est légère et bien équilibrée (3,7 kgs)

 - la table en sycomore est discrètement ondée et jolie (dommage qu'il n'y ait pas de veneer noir entre la table et le corps sur celle-ci)

 - la touche en Curupay est belle et étonnament figurée, peut être un mélange de sapwood et de spalted

 - la forme est jolie (pas au goût de tout le monde surement) et confortable

 - la finition satinée est bien réalisée et agréable

 

Les points négatifs :

 - la cavité électronique est grande mais l’électronique passive est positionnée en plein milieu, rendant très compliqué un upgrade avec preamp. Le potard de tona est un peu trop près du jack.

 - l'angle de renversement du manche n'est pas optimum et elle a une cale au talon (dommage pour une basse non industrielle)

 - le son manque sévèrement de graves, j'ai pourtant essayé de jouer sur la hauteur des micros (Aguilar AG-4J-HC) mais rien à faire.

Edited by Eneade
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

hmmm. bizarre pour l'angle car il me semble que justement la Sirirus n'a pas de renversement du manche à l'origine, et encore moins de cale au talon. ça sent la modif de bricoleur. pour le son, c'est assez bizarre aussi. même en passif, ma shelby envoie sévère sur tout le spectre. peut être que les micros sont rincés.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2018 à 20:54, Eneade a dit :

Je vous fais une mini review de la Sirius qui m'est passée entre les mains et que je n'ai pas conservée.

Cette basse était à un prix ridiculement bas (600€ - fdp out / sans case) mais je ne l'ai pas gardée car l'état de la basse n'était pas celui décrit (elle est râpée un peu partout et le vernis du manche est usé jusqu'au bois). De plus le chevalet d'origine (Hipshot type A) a été remplacé par un en tôle pliée et il y a une deuxième série de perçages sous le chevalet.

Photos de la bestiole :

31240482697_ce70b7f164_b.jpgAquilina sirius by Eneade, sur Flickr

32307929828_6c7cb969bf_b.jpgAquilina sirius-4 by Eneade, sur Flickr

32307931788_99dd7c1856_b.jpgAquilina sirius-2 by Eneade, sur Flickr

45455758974_80dd906283_b.jpgAquilina sirius-5 by Eneade, sur Flickr

32307930818_f3d6579f06_b.jpgAquilina sirius-3 by Eneade, sur Flickr

 

Les points positifs :

 - la basse est légère et bien équilibrée (3,7 kgs)

 - la table en sycomore est discrètement ondée et jolie (dommage qu'il n'y ait pas de veneer noir entre la table et le corps sur celle-ci)

 - la touche en Curupay est belle et étonnament figurée, peut être un mélange de sapwood et de spalted

 - la forme est jolie (pas au goût de tout le monde surement) et confortable

 - la finition satinée est bien réalisée et agréable

 

Les points négatifs :

 - la cavité électronique est grande mais l’électronique passive est positionnée en plein milieu, rendant très compliqué un upgrade avec preamp. Le potard de tona est un peu trop près du jack.

 - l'angle de renversement du manche n'est pas optimum et elle a une cale au talon (dommage pour une basse non industrielle)

 - le son manque sévèrement de graves, j'ai pourtant essayé de jouer sur la hauteur des micros (Aguilar AG-4J-HC) mais rien à faire.

Salut Eneade

J habite a qq km de montauban où cette basse est à vendre...

Je suis a 2 doigts de l acheter.. mais ta mini review me fait emmettre qq doute...

Je suis au courant pour lf manche mai le corps est il vraiment abimé? As tu conservé qq photos des details?

Merci!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Vu que je n'étais pas parti pour la conserver, j'ai juste pris les quelques photos que j'ai postées. Le corps à beaucoup de petites marques d'utilisation et la basse a clairement du vécu.

Si tu es à quelques km seulement, va l'essayer. Le luthier a racheté le softcase Gator que j'avais fait livrer chez lui.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis il faut :

 - revenir le manche car l'usure n'est pas smooth, c'est pas top.

 - remettre un Hipshot type A comme à l'origine

 - refaire l'électronique. Le potard de volume micro manche permet de passer les micros en série via push pull. C'est fait proprement mais apres reflexion, c'est peut-être lui qui cause le manque de bas. Si c'est pas ça, ça devient compliqué car le manque est flagrant.

 - vivre avec le vernis du corps usé ou le refaire mais certaines marques ont enfoncé le bois donc il y a du boulot de ponçage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...