Jump to content

Aquilina : le topic des amateurs de Breizhi(ta)lienne!


guyal

Recommended Posts

Jai vu sebastien aujourdhui, il me disait que le db avec manche conducteur, le sonn sera plus compresse, et sur les shelby le son sera plus ouvert avec beaucoup plus d'harmoniques.

Au passage, jai pu tester quelques basses. Je suis vraiment sous le charme. Cest beau, tres beau tres tres beau. La finition est juste parfaite. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Hello,

Bon, je me demande si je ne vais: pas vendre ou échanger ma shelby. J'ai l'impression de la gâcher un peu. je me dis que j'ai pas le niveau pour garder un bestiau comme çà. et puis j'ai toujours peur de l'abîmer, c'est fatiguant. Trop beau pour moi je crois. et puis achat de maison en vue tout çà....

Si qqu'un est du côté Normandie/Bretagne, contactez moi pour voir si je saute le pas. je pensais pas la vendre un jour...

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, guyal a dit :

Hello,

Bon, je me demande si je ne vais: pas vendre ou échanger ma shelby. J'ai l'impression de la gâcher un peu. je me dis que j'ai pas le niveau pour garder un bestiau comme çà. et puis j'ai toujours peur de l'abîmer, c'est fatiguant. Trop beau pour moi je crois. et puis achat de maison en vue tout çà....

Si qqu'un est du côté Normandie/Bretagne, contactez moi pour voir si je saute le pas. je pensais pas la vendre un jour...

Tu vas faire une connerie 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, guyal a dit :

Bon, ma famille vient de me donner un coup de pied au cul pour garder cette basse et m'en montrer digne.

 

Merci pour tous les messages d'intérêt et de soutien.

Ils ont bien fait. A moins d'avorle couteau dous la gorge... tu risquerais de de t'e vouloir toute ta vie. Pour peut etre finalement y revenir dans 5 ou 10 ans, t'e retrouver une autre (qui ne sera pas pareil et qui te fera dire que tu n'aurais jamais du la lâcher). Keep on rockin ;-)

Edited by ..:: L ::..
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si fallait forcément être bon pour avoir une basse de luthier, les luthiers n'existeraient plus...

On peut le voir à l'inverse et se dire que c'est une source de motivation supplémentaire pour travailler plus la basse.

Idem quand on voit des bons joueurs comme p. Celma par exemple, ça doit être une source de motivation.

Link to comment
Share on other sites

Les luthiers sont là pour accroitre ton plaisir de jouer. Le sur mesure c'est formidable quand on sait à peu près ce qu'on veut (surtout ce qu'on ne veut pas en fait), là encore la relation avec ton luthier est une relation de conseil mais aussi de confiance, il faut que la réalisation suive la qualité du discours.

Pourquoi y aurait il un blême à ce que les bassistes de tous niveaux goûtent à ce plaisir.

Si les luthiers ne vendaient qu'à des pros...et bien y-aurait pas de luthiers (en solid body) !

EDIT : je me rends compte que je ne fais que répeter ce qu'amidp dit juste au dessus...Alzeimer progresse !

Edited by basslow
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, amidp a dit :

Si fallait forcément être bon pour avoir une basse de luthier, les luthiers n'existeraient plus...

J'approuve complètement. Je suis une ouiche à la basse, un débutant de 2 ans, mais je ne vendrais JAMAIS ma Leduc. Et au moins quand ça ne sonne pas, je ne peux pas accuser l'instrument :ohyeah:

 

Comme si tous propriétaires de 911 étaient des pilotes...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
il y a 6 minutes, spector44 a dit :

Et bien ce sera une shelby 5 cordes, avec table en buckeye burl, manche noisetier/frene et touche en noisetier.

Et micro aguilar (je n'ai plus le nom en tete) mais je dois encore confirmer ca avec lui. Et elec east.

Ca devrait pas etre degeu!!! :-)

Wow génial !!! 

Tu vas te régaler !! Très bon choix!! 

Je me doute que tu dois être impatient !

Envoie les photos à l'occas!

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Aquilina : le topic des amateurs de Breizhi(ta)lienne!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...