Jump to content

Conseil d'achat 6 cordes


Sebabib

Recommended Posts

Comme je l'ai déjà dit, j'aime vraiment pas les manches Ibanez. Vu que je l'ai acheté à quelqu'un qui pensait avoir acheter une guitare à grosses cordes ( ce n'est pas une blague !), j'ai du la régler car cela n'avait jamais été fait .

J'ai plus de 20 ans de guitare dans les pattes, je sais régler un instrument.

En plus de ça, je trouve le son impersonnel et froid. C'est pour ça que je me suis tourné après réflexion et des heures de recherche vers une Warwick qui a une vraie personnalité et un caractère sauvage.

J'ai une partie de moi qui me dit d'être raisonnable et une autre qui me dit de changer, de me faire plaisir et d'enfin avoir un instrument qui me contentera à 100% ( 95% serait déjà bien).

Quand j'ai craqué et que je me suis payé une PRS MEII , j'avais déjà de très bonnes guitares et la petite voix dans ma tête me disait que c'était pas  raisonnable mais une fois que je l'ai eu,j'ai eu le sentiment d'avoir enfin trouver mon graal. Et j'ai prit mon pied et je le prend encore à chaque fois que je l'ai en main.

Si j'hésite avec une 5 cordes c'est encore pour être raisonnable car elles coûtent moins chers et il a plus de choix . Mais au fond de moi, je sais que je veux une 6.

Donc merci pour ton conseil qui est très juste  mais je ne suis pas un acheteur compulsif, j'ai simplement peur de me tromper car il est difficile d'être sûr à 100%. Si c'était le cas, il n'y aurait sans doute pas autant d'instruments à vendre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...