Jump to content

Guyatone


Basstyra

Recommended Posts

Bon, ca meriterait peut etre un sujet, non ? Parce qu'on en parle dans un sujet sur la big muff, c'est peut etre pas l'endroit...

Je viens de tester le phaser, que j'ai trouvé a Guitar Center (Lyon). Sympa, mais il lui manque ce corps qu'a le MXR Phase 90.

En tout cas, j'aime la taille, tout petit, le look, simple.

Le site :

http://www.guyatone.com

Jazz Ad, tu peux nous parler de ceux que tu as testé ? Le fuzz, ok, t'en dit deja du bien partout, mais tu nous disais que tout ceux que tu as testé etaient excellent, lesquels etait-ce ?

Link to comment
Share on other sites

le guitariste de mon groupe a la MD3 digital delay, et il en est très content (pourtant c'est un pro-MXR). A la prochaine répèt je l'essayerais, bien que je ne vois pas trop l'interet de cet effet sur une basse.
Ecoute One of these days de pink floyds ?

J'ai essayé :

- La TX-D, un echo à lampe très sympa. BOn son très chaud, pas super fidèle mais c'est pas ce qu'on lui demande.

- Le MT-3, micro accordeur très agréable qui peut aussi produire des notes de référence. Les LED sont très puissantes et même en plein jour on les voit très bien.

- La WR-2, filtre sympa mais j'ai pas gardé, elle est très mal adaptée à la basse. Depuis ils ont sorti la WR-3 qui offre un blend de son clair. Normalement elle devrait mieux marcher avec une basse.

- La BR-2, c'est la Wah Rocker pour basse. Là ça essuie sérieusement, un petit côté EBS BassIQ mais en moins sage, plus facile à contrôler qu'un Q-Tron. Pas monstrueux mais une très bonne pédale surtout à ce prix là.

- La Fuzz TZ-2, bon ben là vous savez, Tonio et Matt l'ont essayé aussi. C'est une grosse tuerie.

- Le BE-2 Bass EQ, bon ben c'est un égaliseur quoi.

- La BL-2, c'est un limiteur qui fait très bien son boulot sans rendre le son artificiel ou bouffer la personnalité de la basse.

- La BB-2 Bottom Blaster, là c'est du lourd. Un clean boost de +beaucoup dB, un boost graves et un boost aigu. Les 2 peuvent être discrets et subtils mais aussi complètement envahissant si nécessaires. A donf ça donne des graves qui collent mal au bide et des aigus qui dévissent la tête. Derrière une basse un peu timide ça doit être un effet de folie.

- La MD-3, ça on a vu.

- Le SV-2, c'est un swell (les notes arrivent progressivement) , pas trop mon truc mais il le fait bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé la MD3. Ca marche plutot bien sur une basse, les réglages sont simples mais précis, en mettant un très léger delay, on obtient un son assez planant, très seventies. Et en jouant sur le potar de feedback, on a des trucs assez rigolos mais peu exploitables (enfin je trouve). Bref, une bonne petite pédale, très honnêtement je n'en ai pas l'utilité, mais ça donne envie d'essayer d'autres Guyatone.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...