Jump to content

Repair Café


MrMoe

Recommended Posts

Bon, je commence.

J'ai cassé la vitre tactile de ma tablette (une Asus) que j'avais déjà remplacé.

La question est est-ce qu'il existe des pièces d'origine et est-ce que les adaptables sont de qualité semblable ?

J'ai remarqué qu'après avoir changé des vitres tactiles, elles semblent moins solides mais je me demandais si c'était pas aussi du à un montage moins bon qu'à l'origine.

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

Certaines vitres sont solidaires de l'écran via une couche de silicone transparente, ce qui les rends plus difficiles à remplacer et plus fragiles après car la couche de silicone qui faisait office d'absorbeur de choc disparaît dans ce cas.

Sinon y a la solution d'acheter un ensemble vitre + écran assemblé, c'est plus cher mais plus rapide, et surtout plus fiable.

Perso je me fourni chez http://www.pieces2mobile.com/ , j'ai jamais été déçu.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'adresse, je vais regarder ça.

 

Jan a parlé des marques qui font ça dans le sujet sur l'Obsolescence programmé, a priori Samsung fait ça.

Sur mon Asus 10 et sur mes Lumia, c'est bien dissocié, il faut seulement décoller la vitre qui est scotché sur un cadre en plastique. Sur une tablette de 10 pouces, c'est plus compliqué que sur un téléphone mais ça se fait :wink: pouces.

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, MrMoe a dit :

Merci pour l'adresse, je vais regarder ça.

 

Jan a parlé des marques qui font ça dans le sujet sur l'Obsolescence programmé, a priori Samsung fait ça.

Sur mon Asus 10 et sur mes Lumia, c'est bien dissocié, il faut seulement décoller la vitre qui est scotché sur un cadre en plastique. Sur une tablette de 10 pouces, c'est plus compliqué que sur un téléphone mais ça se fait :wink: pouces.

Il faut surtout bien enlever les traces de colle de l'ancien adhésif double face, avec du dégraissant pour freins de voiture ça marche nickel.

Faut aussi voir si il existe un kit d'adhesif double face pré-découpé à tes dimensions, ça coûte presque rien et ça facilite drôlement la vie :dance3:

Edited by Mad Penguin
Link to comment
Share on other sites

Cette histoire de colle/silicone, c'est vraiment une galère sans nom. D'ailleurs quand on achète les vitres seules, elles ne collent que sur le tour pour la plupart.

Beaucoup de boutiques ne prennent pas le risque de ne changer que la vitre, il faut tout démonter, chauffer correctement, retirer la vitre, retirer la colle. Sur les vidéos ça semble simple, mais c'est super facile de casser la matrice de l'écran. Et bon c'est plus rentable en terme de temps, de risque, de pièces de remplacer le module d'écran complet.

Et cette colle ne protège a mon sens rien du tout, car la majorité des impacts de vitre se font sur la tranche, il est rare que le téléphone tombe a plat en fait. Par contre oui une protection en silicone qui fait le tour est une bonne option.

C'est une mode assez récente, car avant, ce n'était pas aussi chiant a faire. Même si je peux admettre que la taille de l'écran change la donne, je ne trouve pas cela indispensable. Mais colle ou pas, quand ça tombe ça casse dans la plupart des cas.

Pour la qualité des pièces, c'est très variable au niveau du sourcing. Disons qu'hormis les pièces en plastique, les autres ne sont pas toujours estampillés des marques, mais souvent proviennent des mêmes usines, souvent les fournisseurs ont un réseau de distribution parallèle... enfin c'est ce que j'ai remarqué.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...