Jump to content

Ibanez Promethean crachouille et crincrin


Jexmatex

Recommended Posts

Hello les gens, j'ai un ptit soucis avec mon amp qui commence à avoir pas loin de 5/6 ans.

la question est plutot general car je pense que ce n'est pas un soucis du à ce model mais plutot à l'usure et a la poussiere.

une image pour voir de quoi il s'agit

73877_clipped-b2cace99c57d522597028965fa

corrigez moi si je trompe mais la poussiere peut elle rentrer par les trous de l'equlizer ? je ne m'en sert que rarement et la quand je l'active (petit bouton a droite EQ plus de son, quand je desactive le son reviens. de temps en temps c'est des crachouilles dans le canal normal j'ai pensé un temps que c'etait la pile de ma pedulla qui faisait chier mais non a prioris.

bref tout ces ptit ses ptits glisseur et bouton peuvent ils etre recouvert de poussiere et faire chier ?

si oui un ptit coup de bombe d'air peut il faire l'affaire ?

ou une autre idée ?

d'acvance merci :)

Link to comment
Share on other sites

Ibanez%20Promethean%20P5110C%20head%20in

Le problème est que la plupart du temps, les sliders ne sont pas protégés, certaines marques le font très bien, mais certaines autres non. As tu une protection ? La plupart ont une protection anti-poussière intégrée, ou mieux ce genre de chose qui se remplace facilement :

25327332464_e7e3e345ce_c.jpg

16504125045_fb19968682_c.jpg

Ce qui est embêtant sur un ampli, c'est qu'il y a un flux d'air, et donc si la conception n'en tient pas compte au départ, au bout de quelques années, ç'est une source de souci possible. En général un bon nettoyage, coton tige adapté et produit de nettoyage de piste, suffit dans la majorité des cas, en particulier si tu ne bouge pas beaucoup les potars.
Evite d'injecter n'importe quoi, souvent ça amalgame les poussières, et c'est pire ensuite.

J'ai aussi tendance a dire qu'il vaut mieux utiliser un aspirateur plutôt qu'une bombe d'air...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...