Jump to content

Badass 2


worms

Recommended Posts

Celui à 150 balles sur zikinf ça fait des mois qu'il est en vente. J'en avait vendu un 50 ou 60 euros de mémoire.

Pour le modèle "omega", aucune idée des alliages utilisés comparativement au badass original, faudrait fouiner sur le oueb, l'info doit bien traîner quelque part

Edited by AdHoK
Link to comment
Share on other sites

Un Badass ça commence à surcoter, surtout les striés. J'ai galéré pour en retrouver un récemment à un prix correct (non pré-strié mais très bien limé: 80fdp in). Pré-rainuré c'est 125E sur ebay port+douane compris: c'est abusif.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ah ben non, au contraire, le son est plus plein et homogène. Pourquoi ça creuserait les mids avec plus de masse et moins de pièces mobiles?


Celui à 150 balles sur zikinf ça fait des mois qu'il est en vente. J'en avait vendu un 50 ou 60 euros de mémoire.

Pour le modèle "omega", aucune idée des alliages utilisés comparativement au badass original, faudrait fouiner sur le oueb, l'info doit bien traîner quelque part

Les Omega c'est à base de zinc comme l'original.

Juste, you don't want to say "Oh Mé Ga".

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai re-démonté le Badass, et le constat est que je préfère le son de ma Nav' JB75 touche érable sans: Sans doute les cordes étaient-elles un peu plus basses, ce qui influe, mais le badass apportait des aigus métalliques dont je n'ai que faire sur cette basse déjà assez brillante . Je ne pense cependant pas que ça creuse forcément les mids sinon relativement aux aigus que ça ajoute. Mais je disais probablement une connerie plus haut en affirmant que c'était plus équilibré avec.

Par exemple il serait plus utile sur une basse un peu trop sombre, genre une precision touche rw avec des bois pas assez nerveux.

Par contre je ne sais pas si je vais le revendre pour l'instant. si c'est pour encore en chercher un après, autant le garder.

Link to comment
Share on other sites

Je te dirai, si je décide ça. Tu n'es pas aux pièces j'imagine?

PS un autre truc est le fait que la Nav a un vernis très fragile, donc j'avais un peu peur de me retrouver avec l'empreinte du chevalet dans le sunburst, et du coup une modif peu réversible.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai re-démonté le Badass, et le constat est que je préfère le son de ma Nav' JB75 touche érable sans: Sans doute les cordes étaient-elles un peu plus basses, ce qui influe, mais le badass apportait des aigus métalliques dont je n'ai que faire sur cette basse déjà assez brillante . Je ne pense cependant pas que ça creuse forcément les mids sinon relativement aux aigus que ça ajoute. Mais je disais probablement une connerie plus haut en affirmant que c'était plus équilibré avec.

Par exemple il serait plus utile sur une basse un peu trop sombre, genre une precision touche rw avec des bois pas assez nerveux.

Par contre je ne sais pas si je vais le revendre pour l'instant. si c'est pour encore en chercher un après, autant le garder.

J'arrive exactement aux même conclusions...

C'est un des chevalets qui change radicalement le son global de l'instrument, et c'est pas la première fois que j'entends un avis identique au tiens. Je pense aussi que ça filtre aussi les graves. Du coup une simple tôle type Fender est préférable quand la basse est déjà naturellement nerveuse a vide, ou avec un combo de bois proche de l'érable.

Les vis sont plus longues, la masse plus importante, la surface de contact aussi, et en fin de compte mettre un Badass sur une basse de bonne qualité, ça risque de la pénaliser plus qu'autre chose. Ce qui est sûr, c'est que la différence est réelle, j'ai aucun doute là dessus, une bonne idée pour faire sonner une pelle, ou rattraper le coup en lutherie :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...