sebrouxxx Posted October 16, 2016 at 06:54 AM Posted October 16, 2016 at 06:54 AM Bonjour, Connaissez-vous ce produit: Semelle cuivre anti buzz pour micro de Jazz Bass Fender Vintage ? https://www.franceguitare.fr/micros-pour-basses-fender/439-semelle-cuivre-anti-buzz-pour-micro-de-jazz-bass-fender-vintage.html J'ai effectivement un problème de masse sur ma JB (buzz qui cesse lorsque je suis en contact des cordes, ou du chevalet, ou des potards... etc) Merci à vous, Quote
skalavera Posted October 16, 2016 at 07:08 AM Posted October 16, 2016 at 07:08 AM il me semble que ça renforce les mediums et donc met légèrement en retrait les aigues... ce qui au final pourrait avoir l'effet d'atténuer le buzz par ce biais. Après, ça doit pas valoir un blindage de la cavité. C'est souvent avec les micros "vintage", que ce soit en JB ou PB. Hors sur les PB sont beaucoup moins exposé à ces buzz. Après combien de fois les problèmes de buzz sont causé par : micros ? non blindage de la cavité ? problème de prise électrique sur laquelle est branché l'ampli ? Quote
sebrouxxx Posted October 16, 2016 at 07:35 AM Author Posted October 16, 2016 at 07:35 AM Déjà, merci. Je sais bien que c'est un problème inextricable. Franchement, j'ai testé toutes les prises notamment celle des la salle de bain et de la cuisine. Le buzz persiste. Si je ne veux aucun buzz, je dois mettre le treble de l'ampli à zéro (un peu pénible, non pas que je les mette à fond, mais bon). Un OBassiste disait également: "...c'est tout simplement un problème de masse de la basse, ces idiots de chez Fender ne relient jamais la masse de la basse à la masse de l'insert jack, du coup la basse fonctionne en masse flottante, ma main à couper que c'est le problème. Regarde ton insert jack en démontant la plaque, si il n'y a qu'un seul fil soudé dessus, cherche pas, bingo." Je crois qu'ils vont jeter un coup d'oeil en magasin (avant qu'ils me fassent sauter ma garantie pour un simple coup de tournevis). Quote
skalavera Posted October 16, 2016 at 05:59 PM Posted October 16, 2016 at 05:59 PM oui en effet, ça a été traité il y a peu, avec une solution optimale de masse en étoile... Quote
sebrouxxx Posted October 16, 2016 at 10:24 PM Author Posted October 16, 2016 at 10:24 PM (edited) Oui, je me suis noté cela de côté, la masse en Etoile. Edited October 16, 2016 at 10:25 PM by sebrouxxx Quote
Jazz Ad Posted October 16, 2016 at 10:30 PM Posted October 16, 2016 at 10:30 PM Les effets d'une masse en étoile sont parfaitement négligeables sur l'électronique d'un instrument. Fender réalise fréquemment les retours à la masse par le blindage, ce qui explique la présence d'un seul fil au jack. Ta basse est correctement raccordée à la masse, c'est d'ailleurs pour ça que le bruit s'arrête quand tu touches les cordes. Quote
Cagneu Posted October 17, 2016 at 06:03 AM Posted October 17, 2016 at 06:03 AM J'ai toujours eu ce type de bruits avec mes basses, même dans la cuisine, ou l'élec est bien. En revanche, jamais en concert ou en répète. Du coup, tu as essayé de jouer ailleurs que chez toi ? Quote
sebrouxxx Posted October 17, 2016 at 09:01 AM Author Posted October 17, 2016 at 09:01 AM ...tu as essayé de jouer ailleurs que chez toi ? Oui, et la ronflette demeure. Quote
Recommended Posts